Répondre
30 janv. 2010
Par DaViRiuS

Member

Playstation Staff

HACK DES TROPHEES -> SYSTEME DES TROPHEES REMIS A ZERO ou COMPTE PSN BANNI ?

[ Modifié ]
18 Réponses 9 964 Visites édité 30-01-2010

Bonjour à tous,

Malheureursement , j'ai remarqué que la pratique (modification de la sauvegarde) est de plus de plus courante ces derniers temps, je fais donc appel à tous les membres du forum à se joindre à moi afin d'arrêter cette pratique qui sans quoi le système des trophées sur PS3 tomberaient à l'eau et je sais que ce n'est pas ce que vous voulez et Sony aussi.

Il n'y a aucune sanction prévues pour ces joueurs frauduleux , c'est pourquoi je decide de poster un message sur ce forum et d'avertir indépendament le département Playstation. Je sais que ça n'arrêtera pas les personnes mal intentionnés mais je voudrais que ce message remonte le plus haut possible afin que Sony entreprennent des sanctions radicales.

DaViRiuS

davirius
Veuillez utiliser du texte non formaté
0 Kudos
Message 1 sur 19 (9 964 Visites)
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

Re : HACK DES TROPHEES -> SYSTEME DES TROPHEES REMIS A ZERO ou COMPTE PSN BANNI ?

Honnêtement je ne suis pas sûre de comprendre ton histoire de "modification de la sauvegarde", mais personnellement je ne vois pas où est le problème: si quelqu'un (comme moi, je l'avoue) veux une remise à 0 de ses trophées (quoique moi je ne pense qu'à une partie, correspondant à un jeu notamment auquel je n'ai pas accroché) qui ça dérange?

Alea Jacta Est
0 Kudos
Message 2 sur 19 (9 916 Visites)
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Re : HACK DES TROPHEES -> SYSTEME DES TROPHEES REMIS A ZERO ou COMPTE PSN BANNI ?

Je parle de gens qui téléchargent une sauvegarde complète afin de débloquer le trophée Platinum ainsi que les autres trophées rien qu'en lançant le jeu après avoir installé la sauvegarde.

davirius
0 Kudos
Message 3 sur 19 (9 893 Visites)
0 Kudos
Level 5

Playstation Staff

[ Modifié ]

En modifiant leur sauvegarde pour choper des trophées ils se mettent eux même en mauvaise posture car forcement qu' on se dit que ce sont des tricheurs en regardant leur liste de trophée donc s' ils ont eu recourt à la triche c' est qu' a tout les coup qu' ils savent pas jouer et c' est très handicapant pour justement prouver à leur adversaire que lors des affrontements qu' ils sont fair play.

Donc sanction ou pas ils se sont eux même déjà handicapé sur leur PS ID

0 Kudos
Message 4 sur 19 (9 887 Visites)
0 Kudos
Level 9

Playstation Staff

As-tu un exemple concret (sans pointer une personne) à nous exposer ?
Parce qu'insérer une sauvegarde (à 100%) ne débloque pas le moindre trophée...
Message 5 sur 19 (9 885 Visites)
Level 6

Playstation Staff

Tout à fait FULL !
C'est ce que je me disais en moi, c'est bizarre cette histoire. C'est pas rétro-actif, c'est pas parce qu'on choppe une save d'un jeu fini qu'on aura OR : " Finir le jeu", il faut le finir "en vrai" pour le déclencher si je puis dire.

0 Kudos
Message 6 sur 19 (9 880 Visites)
0 Kudos
Member

Playstation Staff

[ Modifié ]

à  ortillonbean

ce n'est pas en modifiant sa suavegarde mais c'est une sauvegarde modifié par un hacker comme ces gens qui essaient de hacker la PS3... C'est une vrai plaie.

Il s'handicape à coup sur mais encore qu'il y en a qui essaient de débloquer 10 trophées et ensuite coupe leur PS3 pour pas que ça soit trop grillant, et relance la sauvegarde 2 jours ou 1 semaine plus tard pour débloquer le reste des trophées, oh pauvre d'eux.

à  

Certaines sont rétroactives comme FUEL et SOCOM CONFRONTATION, vous pouvez avoir le platine en bidouillant la sauvegarde en 2 min... et c'est pas fini si vous arrivez pas à passer le mode impossible de Bioshock, ou la difficulté maximale de Dead Space, vous pouvez facilement débloqué ces trophées encore une fois en bidouillant la sauvegarde. Je ne donnerais pas de lien vers ces sites mal intentionné histoire que des petits malins accèdent pas plus facilement à ces moyens mais encore une fois vous pouvez tout trouver sur google...

La seule maniere d'assurer l'intégrité des trophées restent bien entendu la sauvegarde protégé qu'on retrouve sur Street Fighter 4 ou Dragon Ball Raging Blast, malheureusement elles ne sont pas encore nombreuses.

davirius
0 Kudos
Message 7 sur 19 (9 880 Visites)
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

Sauf que la save protégée, c'est nul ! Si on a envi de faire une save de toutes nos sauvegardes, à chaque fois il y a quelques jeux que l'on ne peut sauvegarder.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

0 Kudos
Message 8 sur 19 (9 853 Visites)
0 Kudos
Level 7

Playstation Staff

il parle peu être de la triche pour COD MW2 ou a la fin du stand de tire tout les trophées se débloque
Platines de Poulet60Trophées de Poulet60Platines de Poulet60
0 Kudos
Message 9 sur 19 (9 829 Visites)
0 Kudos
Level 4

Playstation Staff

[ Modifié ]

Moi je pars du principe :

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

Si une personne prend son plaisir à débloquer en 2 minutes tous les trophées d'un jeu qu'elle a acheté 60 €, bah tant mieux pour elle... Chacun voit midi à sa porte, et, ce n'est pas à moi de lui dire comment gérer ses investissements...

Après tous les trophées ne sont que des titres honorifiques, qui n'apportent rien de plus qu'une satisfaction personnelle.

Je me souviens encore très bien de certains trophées que j'ai obtenu à la sueur des mes doigts sur la manette, avec le hurlement de joie (du style : YYYYEEEEEAAAAAAHHHHHHHH !!!!!!!) qui va avec une fois le "gling gling" qui sort de mes enceintes.

La personne qui utilise la sauvegarde de quelqu'un d'autre, n'aura pas cette joie, et ne pourra pas faire part de son expérience pour aider quelqu'un qui est bloqué sur tel ou tel trophée...

Après tout, mis à part garnir sa PSN Card, ça ne lui servira pas à grand chose.

Maintenant de là à bannir du PSN cette personne, je trouve la sanction bien forte, car dans ce cas, il faudrait bannir les joueurs (dont je fais parti) qui s'entraident pour obtenir les trophées online d'un jeu (comme par exemple les drapeaux de Midnight Club --> ***** à mourrir comme défi) car d'un point de vue technique, on ne respecte pas les règles de base sur l'obtention du trophée en se laissant gagner une partie sur deux...

Idem si un pote vient te débloquer à domicile un trophée où tu galères à mort depuis 3 jours alors que lui y arrive en 20 secondes... Bah oui, ce n'est pas toi qui l'a obtenu finalement le trophée...

Et pour la sauvegarde protégée, je suis du même avis que Fidjkill, je trouve que c'est une véritable plaie car impossible de se faire une copie sur support externe, et si jamais tu as le malheur de voir ta save devenir corrompue, bah il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer et recommencer ton jeu à zéro.

Pour mon expérience personnelle, ça m'est arrivé sur Assassin's Creed 2, lors de la séquence deux à cause d'un freeze du jeu lors de la sauvegarde... Une chance que j'étais au début, car imagine que ça t'arrive à la fin du jeu où tu as 99 plumes sur 100... Là je prends un billet d'avion pour Montréal et je vais coller ma main sur la goule au chef développeur de chez Ubisoft...

0 Kudos
Message 10 sur 19 (9 757 Visites)
0 Kudos