Répondre
Level 9

Playstation Staff

Re : [Mai 2011] Les PlayStation News Express

Pour Monster Hunter,certes,on aurait préféré une vraie version ''nextgen'',cela dit,je me contenterai déjà de ce remake car honnêtement,il est sensationnel sur PSP !

Il est également possible que MGS Peace Walker subisse le même sort ! :smileywink: (C'est ce que l'on dit...)

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM

Tout savoir sur la PS4 ? Twitter : @ZeVinSyL
Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 21 sur 37 (468 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 9

Playstation Staff

Hello,

@ Nyoro: Blake Griffin/Rage....Vidéo? Il manque quelque chose ou je dois changer mes lunettes de vue ou mes yeux?

Bon, je l'ai quand même visionnée et, yep....excellent!

Cdlt.

Pat

Répondre
0 Kudos
Message 22 sur 37 (460 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 4

Playstation Staff

J'ai un petit retard à cause d'une maladie inconnue qui m'a frappée, j'espère pouvoir rattraper ça d'ici peu.

Pour les fans, sachez que Valve a mis gratuitement en ligne la première partie de la bande originale de Portal 2 qui mérite bien un coup d'oreille.

Micro-News:

Call of Duty : Modern Warfare 3

Révélation

Call of Duty Modern Warfare 2.jpg

Voilà ce qui arrive quand on s'accorde un peu de repos pour surveiller sa santé: on loupe LE trailer de l'année. Bon certes, j'exagère, mais Call of Duty : Modern Warfare 3 entre dans la même lignée d'exagération que Die Hard 4, pour ne citer que lui. Voici donc le trailer promis par Activision et il envoie du lourd. Faites chauffer le pop corn et le caramel, cette vidéo vous enverra à New York, Londres et Berlin mater du vilain communiste et vous ferez même une escale à Paris pour éclater les franchouillards à l'AC-130. Que du bonheur, mais n'oubliez pas que ce n'est pas la première fois que Infinity Ward nous pond des jeux aux trailers... extravagants.

Trailer: VG247

Date de sortie: Inconnue (estimée à Novembre 2011)

Dragon's Dogma

Révélation

Dragons Dogma.jpg

Bon certes, Capcom tourne autour du pot et malgré l'annonce de Monster Hunter 3rd Portable HD Version (plus c'est long plus c'est bon...), nous n'avons toujours pas droit à un vrai Monster Hunter. Mais en attendant, nous avons toujours Dragon's Dogma, qui n'est certes pas un Monster Hunter mais s'en approche (du moins, à ce qu'il me semble). Vous retrouverez dans ces screens quelques créatures myth(olog)iques à abattre et dans cette vidéo l'art et la manière de défaire un griffon (au cas où vous en rencontriez un dans la rue).

Vidéo: andriasang

Screenshots: andriasang

Date de sortie: Inconnue

MGS Peace Walker sur PS3?

Révélation

Metal Gear Solid - Peace Walker.jpg

Depuis que Capcom a annoncé Monster Hunter Portable 3rd HD Version (oui, on y revient. Vous n'y échapperez pas), adaptation sur PS3 du jeu PSP Monster Hunter Portable 3rd, les rumeurs vont bon train concernant le prochain jeu PSP qui repassera par la case Départ et touchera 20.000F. Nous sommes quasiment sûrs que ce sera le cas de God of War : Chains of Olympus et God of War : Ghost of Sparta, mais un autre jeu semble également être de la partie.

D'après une source proche de JVN, l'excellent opus sur PSP Metal Gear Solid : Peace Walker pourrait bien se faire rééditer sur PS3, où le gameplay serait réajusté afin de pouvoir jouer avec deux sticks analogiques plutôt qu'un comme sur PSP. Toujours d'après eux, le jeu sera annoncer d'ici l'E3 2011, qui se déroule du 7 au 9 Juin 2011.

Ma boule de cristal poussiéreuse semble indiquer à mon petit doigt (qui lui-même fait passer le message à mon oreille, qui fait passer au cerveau, qui fait passer aux pieds) que cette pratique pourrait non seulement se démocratiser avec d'autres titres populaires de la PSP (comme la série Wipeout, SOCOM, Syphon Filter, etc...) mais pourrait également être une occasion fourmidiable pour faire des portages PSP -> PS3 -> NGP, permettant de jouer à des jeux PSP de manière plus confortable grâce aux deux joysticks de la NGP. Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien :smileytongue:

Source: JVN (c'est en français, don't be afraid !)

Date de sortie: Attendons déjà que ça soit confirmé.

Konami annonce Birds of Steel

Révélation

Birds of Steel.jpg

Il faut croire que les simulations de vol ont malgré tout un certain public, même si les engins datent de la Seconde Guerre Mondiale. Ce certain public sera donc ravi d'apprendre que Gaijin Entertainment, à qui l'on doit déjà IL-2 Sturmovik: Birds of Prey (également un simulateur de vol sur des avions de la WWII), a aujourd'hui annoncé Birds of Steel.

Konami nous promet un simulateur de vol à couper le souffle nous permettant de revivre les batailles de Midway, Guadalcanal, la mer de Corail, Pearl Harbour, la poche de la Ruhr et bien d'autres. En chiffres, le jeu se composera de 20 missions historiques et fictives, 8 campagnes et 100 avions de combat, incluant le Supermarine Spitfire, le P-51D Mustang ou encore le Messerschmitt BF 109.

Source, trailer, screenshots: CVG

Message 23 sur 37 (428 Visites)
Level 9

Playstation Staff

[ Modifié ]

Et d'ailleurs,concernat MGS Peace Walker,Kojima semble plus que furax que l'info ait été relayée sur la toile...Visiblement,il voulait faire l'annonce lui-même ! Ses derniers messages sur son blog paraissent montrer une certaine forme de dépression où son moral et sa motivation sembleraient être proche du level 0...Toutes proportions gardées bien sûr ! :smileyhappy:

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM

Répondre
0 Kudos
Message 24 sur 37 (411 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 4

Playstation Staff

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ses dires paraissent plus sensés sous cet angle que sous la perspective de l'annulation de tel ou tel projet (quoi que, un an de développement pour un simple portage PSP > PS3, ça me parait un peu beaucoup).

Répondre
0 Kudos
Message 25 sur 37 (393 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 4

Playstation Staff

Heureusement il nous prépare d'autres surprises pour l'E3 :smileyhappy:

Les amis de Nathan Drake sont mes amis, et joyeux amis, réjouissez-vous: David O. Russell, réalisateur de navets dont Mark Wahlberg est la coqueluche, s'est retiré du projet de film Uncharted : Drake's Fortune, du fait de "différents créatifs". Pour rappel, le film Uncharted nous aurait fait suivre l'histoire d'une famille parcourant le monde pour préserver des antiquités, avec l'atroce Mark Wahlberg en Nathan Drake, Robert de Niro en tant que père de Nate et Joe Pesci en oncle.

Une excellente nouvelle, tant pour les fans de la série que pour les amateurs cinématographiques. Reste à ce que le projet soit enterré à tout jamais et nous pourrons dormir sur nos deux oreilles.

Micro-News:

Une édition collector pour Warhammer 40K : Space Marine

Révélation

Warhammer 40K Space Marine.jpg

Aujourd'hui, deux news pour le prix d'une à cause de mon retard. Tout d'abord, THQ a diffusé il y a quelques jours un nouveau developer diary autour de Warhammer 40.000 : Space Marine consacré à son système de combat, qui se veut alterner brillamment corps à corps et fusillades. Je vous l'accorde, rien de particulièrement transcendant (c'est intéressant mais pas exceptionnel non plus, je dirai même qu'il était temps qu'ils en parlent...).

L'autre news est également intéressante puisqu'il s'agit de l'annonce d'une édition collector du jeu. Cette version limitée vous proposera la réplique d'un Sceau de Pureté, distinction attribuée dans l'univers du jeu aux soldats pour les bénir avant un combat (pas taper si moi tromper). Cette édition collector contiendra également un artbook, 25 cartes des personnages et la bande originale du jeu, le tout dans une bien jolie boite. Elle sera proposée à 100$ aux USA, comptez donc l'équivalent pour l'Europe si elle arrive bien chez nous.

Dev diary, screenshots: Destructoid

Source, image "collector": Shack News

Date de sortie: Été 2011

Ninja Gaiden 3

Révélation

Ninja Gaiden.jpg

Cela faisait si longtemps que l'on avait plus entendu parler de Ninja Gaiden 3 qu'on avait fini par croire que le jeu n'avait jamais existé. Et pourtant si, même si Tomonobu Itagaki, créateur de la série, est parti de Tecmo pour créer son propre studio, Ryu Hayabusa est toujours de service, et voici les détails que nous pouvons vous fournir sur sa prochaine aventure:

• Le jeu pourrait utiliser une version modifiée du moteur utilisé dans Ninja Gaiden : Sigma 2 sur PS3;
  • Évidemment, le titre tournera à 60 FPS, pour une fluidité optimale et de l'action à s'en exploser la rétine (si jamais vous jouez comme moi avec un seul œil...);
  • Le sang sera de retour (les joueurs sur Xbox 360 ne sont pas affectés, mais la version PS3, Ninja Gaiden : Sigma 2 avait subi de nombreuses modifications techniques par rapport à la mouture 360, dont le changement du sang en une sorte d'encre noire, un peu comme ça avait le cas avec No More Heroes pour la censure européenne);
  • La difficulté ne sera pas abaissée pour satisfaire les joueurs casuals. Ce jeu sera réservé aux fans, aux accrochés et à ceux qui ont des tripes;
  • Il y aura du multijoueur, tant coopératif que compétitif. Au moins l'un des deux sera jouable jusqu'à 8 joueurs simultanément (selon moi, il s'agit du compétitif, mais sait-on jamais...);
  • Le système de magasin disparaitra. Désormais, les armes augmenteront de niveau d'elles-mêmes à mesure que vous les utilisiez, et non plus en devant dépenser de l'argent dans les magasins;
  • Le jeu accordera une grande importance au scénario;
  • Il pourrait y avoir une compatibilité avec le Playstation Move (même si je ne le cautionne pas);

Source: NeoGAF

Disney Universe annoncé

Révélation

Disney Universe.jpg

Fini les courses de quads, Hannah Montana et les adaptations véreuses, Disney Interactive se lance dans la nouveauté... ou presque, en annonçant Disney Universe sur PS3. Disney Universe est tout bonnement LE jeu conçu pour [soutirer de l'argent de] tous les fans de leurs dessins animés et films d'animation, puisqu'il vous permet d'incarner une sorte de Sackboy dans un jeu de plateforme / puzzle pouvant revêtir un costume de héros de Disney.

Jouable jusqu'à 4 en coopération, votre petit personnage bleu pourra prendre l'apparence d'un héros de Disney parmi les 40 proposés, tant issus des dessins animés Disney que des films d'animation Pixar. Chaque "persostume" (personnage + costume) se verra attribuer une capacité (une arme?) différente des autres et pourra progresser et gagner en puissance au fil des six mondes qui composeront l'aventure.

Vous pourrez y reconnaître les costumes de Nemo (Nemo), Stitch (Lilo & Stitch), Pumba (Le Roi Lion), Bob (Monstres & Cie), Alice (Alice au Pays des Merveilles) et même ces espèces de trucs moulants que tout le monde semble adorer revêtir dans les jeux vidéo, et plus particulièrement Tron. Bref, un méga vrai-faux crossover pour toute la famille que vous pouvez dès à présent découvrir avec ce premier trailer et ces premiers screens.

Source, trailer, screenshots: CVG

Source alternative: CVG (oui, le même site mais pas les mêmes infos.... *sigh*)

Date de sortie: Autumne 2011

Red Faction : Armageddon

Révélation

Rad Fection Amraggedon.jpg

Allô, police? Je voudrai signaler un crime. Le studio Volition semble consommer illégalement de la moquette en grande quantité. Des preuves de ce que j'avance? Bien sûr. Rendez-vous sur VG247 pour y trouver un nouveau trailer de leur prochain démolisseur - dédémolisseur (si vous avez essayé la démo vous comprendrez...) Red Faction : Armageddon. Un filtre façon sketch, un montage absurde avec des transitions ubuesques, une musique niaise à souhait,... Bref, un trailer fait par des professionnels qui parodie les vidéos-montages amateurs. Venez vite, par pitié, j'ai l'impression qu'ils viennent vers moi et qu'ils ont l'intention de me faire du mal !

Trailer: VG247

Date de sortie: 1¤ JuiN 2o][

Message 26 sur 37 (374 Visites)
Level 9

Playstation Staff

Pour le film d'Uncharted,on a certainement évité le pire...Par contre,le fait d'avoir un De Niro et Joe Pesci au casting ne me dérange vraiment pas,bien au contraire ! Pour Drake,il faut vraiment un acteur qui colle plus au personnage ! Car Mark Wahlberg n'est pas franchement ma tasse de thé...

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM

Répondre
0 Kudos
Message 27 sur 37 (333 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 4

Playstation Staff

Au cas où vous ne me suivriez pas sur Twitter, sachez que je suis présentément dans l'incapacité de publier des news. J'espère très sincèrement que la situation s'arrangera avant l'E3.

En attendant, je garde au chaud les news les plus importantes et je filtre tout ce que je juge peu ou pas utile.

Répondre
0 Kudos
Message 28 sur 37 (324 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 9

Playstation Staff

Je verrai bien "Joe flanigan" dans le rôle de drake
Message 29 sur 37 (312 Visites)
Level 4

Playstation Staff

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je tenais à vous adresser mes plus plates excuses concernant l'absence totale de signe de vie de ces dernières semaines. Je ne pensais à vrai dire pas que ça allait durer aussi longtemps.

Mais au-delà de ça, je tenais à vous informer que, compte tenu de mon emploi du temps devenu extrêmement chargé ces dernières semaines, je ne serai plus en mesure d'apporter mon lot quotidien de news dans les Playstation News Express jusqu'à au moins début Septembre.

En fait, c'est même 99,9% de mon activité sur le forum que je suis contraint de stopper: les PSNE, les tweets sur Twitter, les vidéos sur Youtube, les débats hebdomadaires, la mise à jour des sorties Playstation, des titres compatibles Playstation Move, la liste des joueurs souhaitant faire des events...

La seule tâche qui perdurera sera finalement l'entretien du récapitulatif du Community Shop, que je gèrerai donc toujours. Je ne serai donc pas définitivement absent mais pas loin de l'être.

J'espère très sincèrement que vous comprendrez et que vous m'en pardonnerez.

Merci à vous.

Message 30 sur 37 (220 Visites)