Répondre
12 mars 2011
Par abcde123-
Member
Playstation Staff

Que prendre pour bien filmer?

9 Réponses 1 029 Visites Créé 12-03-2011

Bonjour,
je souhaite acheter un Dazzle (ou autre chose avec lequel on peut filmer en HD ; pas d'HDPVR ; trop cher)
pour filmer mes videos sur la PS3 (j'ai aussi entendu parler de quelque chose commeun AverTV HD; ca vaut quoi?)

Hélas , en faisant un petit tour sur les forums à ce sujet , j'ai vu qu'il fallait jouer en AV et non pas en HDMI pour pouvoir filmer avec un Dazzle.

Donc je voulais savoir si on pouvait jouer en HD et filmer en SD ou en HD (si vous pouvez me dire comment faire :D ) et aussi , tant qu'a faire , où peut-on trouver des produits pour acquisitionner a un prix raisonable en grande surface et donc si vous pouviez me conseiller un bon modèle (-100euros) pour filmer filmer en SD ou HD tout en jouant en HD ?

PS : J'ai entendu parler d'un truc comme AverMedia AverTV HD... ça vaut quoi ? parce que c'est bien moins cher qu'un PVR DE 200euros... 

Merci d'avance ^^
Yaacinee_13 / abcde123-

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 10 (1 029 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

Re : Que prendre pour bien filmer?

Déjà, avec Dazzle tu enregistreras et joueras en SD (même si tu peux jouer sur une télé HD, ton image sera en SD).

Sinon je ne connais pas l'AverMedia Aver TV HD.

Mon pseudo est Data is King, pas Datals King. J'ai une oreillette pour les events. Vous savez tout ce que vous devez savoir.
Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 10 (1 003 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

D'accord donc ça vaut pas trop le coup vu que je joue sur une télé HD...

Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 10 (976 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

Effectivement, perso j'ai le Hauppauge HD-PVR et je l'échangerais bien contre un Black Magic Intensity Shuttle (disponible au même prix) si j'avais le matériel pour le faire tourner. Il gère en plus le 1080p et permet de faire du (bon) streaming contrairement au HD-PVR.

Mon pseudo est Data is King, pas Datals King. J'ai une oreillette pour les events. Vous savez tout ce que vous devez savoir.
Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 10 (969 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

[ Modifié ]

Voici un AverMedia AverTV HD (express) : http://www.cdiscount.com/informatique/tuner-tnt-tv-fm/avermedia-avertv-hd-express/f-107840301-a918.h...

(desolé du double-post)

Mais bon je me sens pas de depenser 200euros pour faire quelques vidéos et le AverMedia TVHD est à 36euros en promo actuellement sur c-discount donc je voulais savoir si sa vaut le coup...

Répondre
0 Kudos
Message 5 sur 10 (968 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

Entrées :

EntréeEntrée Antenne TV 75 ohm
Entrée FM
S-Vidéo
Composite RCA

Tu ne pourras pas non plus enregistrer en HD tes jeux, le composite RCA et S-Vidéo ne prennent pas en compte la HD.

Ensuite pour la sortie, il semble que tu ne puisses pas brancher directement les câbles sur ta télé mais doives y jouer sur PC.

Répondre
0 Kudos
Message 6 sur 10 (962 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

Et le tout ça fait combien niveau finance ? :smileysad: :smileyvery-happy:

Répondre
0 Kudos
Message 7 sur 10 (926 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 4

Playstation Staff

abcde123- a écrit :

Voici un AverMedia AverTV HD (express) : http://www.cdiscount.com/informatique/tuner-tnt-tv-fm/avermedia-avertv-hd-express/f-107840301-a918.h...

(desolé du double-post)

Mais bon je me sens pas de depenser 200euros pour faire quelques vidéos et le AverMedia TVHD est à 36euros en promo actuellement sur c-discount donc je voulais savoir si sa vaut le coup...

Oui l'entré est en Svidéo donc pas de HD, mais bon vu le prix fallait pas rever. Après cela dépend de ce que tu veux faire de tes vidéos, si c'est juste pour les mettre sur youtube (ou autre) tu peux toujours les convertir en HD avec un programme (la qualité est moins bonne mais suffisante pour les mettre sur un site).

Répondre
0 Kudos
Message 8 sur 10 (907 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

Bon , je crois que je vais me diriger vers un pvr ( oui c'est pour mettre sur youtube ) mais bon 200euros...

vous savez où je peux en trouver des unpeu moins cher d'HD PVR ? merci à tous

à bientôt

abcde123-

Répondre
0 Kudos
Message 9 sur 10 (867 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 2

Playstation Staff

Tu parles de l'AVerTV CAPTURE HD qui permet la capture HD en HDMI de meilleur qualité que l'HD PVR en YUV.

http://www.youtube.com/watch?v=4MpLBF9clyw

120€ max de budget mais c'est pour un PC fixe.

Pour PC portable, il existe la carte d'acquisition HD80E qui capture en HDMI:

http://www.youtube.com/watch?v=9cgjbVj7QSk

150€ mais de meilleure qualité que l'HD PVR aussi puisqu'en YUV

Répondre
0 Kudos
Message 10 sur 10 (625 Visites)
Répondre
0 Kudos