Répondre
27 mars 2011
Member
Playstation Staff

Quelle manette ?

2 Réponses 360 Visites Créé 27-03-2011

Voilà j'aimerais vous solliciter afin de connaitre avec quelle type de manette vous jouez. Je joue sur console PS3, et je trouve les manette de Sony peu ergonomiques, et des fois j'ai l'impression d'avoir mal aux mains après quelques heures de jeu... Il y a peu de temps j'ai opté pour une manette longue au niveau de la prise en main, destinée justement aux jeux de course :

http://img248.imageshack.us/i/f1product1.jpg/

Le soucis, c'est qu'elle ne vibre pas, ne permet pas les mouvements Sixasis, et question pilotage pur, ça laisse à désirer : Le "volant" autour de la croix, n'est pas vraiment adaptée pour tourner facilement avec précision. Autres défauts, les gâchettes sont trop hautes, et sa course de progression est, je trouve trop courte...

Bref, je suis à la recherche d'une manette vraiment parfaite, et j'ai peu qu'elle n'existe pas encore.

Pour moi je cherche :
Une manette type boomerang, donc ergonomique
Vibrante
Compatible Sixasis
Le stick en haut à gauche comme sur celle de la Xbox
Des gâchettes qui "tombent"
Les touches croix carré rond et triangle légèrement excentrées, afin que toutes soient à égale distance du pouce !

J'ai l'air d'être exigent, mais je trouve ***** qu'aucun contructeur n'est eu l'idée de rassembler tous ces critères dans une et seule manette !

A quand la manette de rêve !

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 3 (360 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 5

Playstation Staff

Re : Quelle manette ?

la manette officiel est parfaite :Thumbs:

Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 3 (324 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 13

Playstation Staff

Re : Quelle manette ?

Les constructeurs comme tu dit sont confrontés à des problèmes plus qu'importants :

1) Contenter le maximum de joueurs et pas quelques uns (la loi de l'offre et de la demande), parce que a te lire tu penses avoir l'idée de la manette idéale qui ne plait pas forcément aux nombreux joueurs ayant la manette PS en main depuis des années (PS1/PS2/PS3 qui sont quasi du même moule) et qui la trouve très bien. cf le commentaire de minicac.

Après il y a des questions de taille de poids etc. l'un trouvant trop gros/petit pour sa main, l'autre trop leger/lourd pour la sienne. Il reste le "sur mesure" en prenant le mécanisme d'une DS3 et en mettant ça dans un truc personnalisé mais là faut s'y connaitre pour l'élaboration d'un tel projet.

2) Les constructeurs sont confrontés a plusieurs soucis technico-légaux : utiliser les fonctions et marques d'une firme. Tout accessoire tiers même si il fonctionne actuellement sur la console n'est pas succeptible de fonctionner au prochain firmware. Le support n'est pas accordé aux produits "tiers non licenciés ou non officiels". C'est donc prendre un gros risque de mécontenter les utilisateurs si au prochain changement de firmware la dite manette réagit mal ou pas du tout.

Et pour les jeux de course reste le porte manette/volant ou tout simplement le volant qui sont bien plus pratiques qu'une manette question plaisir de jeu, mais comme tu peux le voir c'est là aussi très subjectif car c'est mon avis.

:smileywink:

Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 3 (312 Visites)
Répondre
0 Kudos