Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

J'ai un compte PSN

Bienvenue à nouveau !

Je suis nouveau !

cela ne prend qu'une minute ou deux

• 35

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

07 déc. 2010
Par Nyoro-n

Nyoro-n

• Beta Tester
88%
04 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine

[Débat] Le reboot de Tomb Raider

[ Modifié ]
38 Réponses 865 Visites édité 07-12-2010

Voilà aujourd'hui 14 ans que nous connaissons une belle aventurière aux formes généreuses du nom de Lara Croft. 14 ans que la série Tomb Raider existe, avec son lot de succès et de déceptions. Tandis que les premiers épisodes nous faisaient découvrir un nouveau genre d'exploration et une facile intelligente d'allier plateformes, énigmes et action, les épisodes suivant ont donné le sentiment d'une série qui vieillit mal.

137639iD85F3D68A4D71F6B

Gameplay rigide, caméra hasardeuse, et un système de visée automatique, révolutionnaire à l'époque, devenu complètement désuet. Pourtant, malgré les défauts que l'on arrivait à trouver dans ces derniers épisodes, il est incontestable que la série a laissé derrière elle une vague de souvenirs impérissables, que ce soit dans les répliques de Lara, dans les aventures qu'elle vit ou dans les bugs parfois rocambolesques que nous pouvions découvrir.

Square Enix a annoncé hier le renouveau de la série, un reboot intitulé tout simplement Tomb Raider. Nous y suivrons une Lara Croft jeune et inexpérimentée qui se retrouve bien malgré elle sur une île hostile suite au naufrage de son navire. L'exploratrice devra survivre aussi bien physiquement que mentalement aux épreuves qu'elle va subir, et les développeurs Crystal Dynamics nous promettent un total retour à zéro de la série.

137642iFCBC0DEF1A13F504

Après cette annonce, quel est votre sentiment concernant la série Tomb Raider? Pensez-vous qu'un reboot était nécessaire? Qu'attendez-vous de cette remise à zéro? Selon vous, Uncharted : Drake's Fortune a-t-il mis la barre trop haut pour les concurrents dans le domaine de l'action / exploration? Que souhaitez-vous revoir ou voir disparaître dans ce nouvel épisode? Êtes-vous curieux, impatient ou déçu par cette annonce?

ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler
02
/16

Kusanagui

84%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Kusanagui
Solution Acceptée

Je commencerai par dire que TR2 a été mon préféré, et de loin !

Ensuite, Uncharted est je pense un peu plus tourné action que ne doit l'etre un TR. Mais la barre n'est jamais trop haute.

Répondre
0 Kudos

Re : [Débat] Le reboot de Tomb Raider

Beta Tester
10
/16

Ninja_Cyborg59

• Beta Tester
94%
10 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Ninja_Cyborg59
Solution Acceptée

Pas sûr justement que ce nouveau Tomb Raider ne soit pas plus orienté action que les autres. Les autres ne pouvaient pas trop l'être avec le systéme de visée moisi et les caméras, mais là comme ils vont repenser le gameplay et sans doute choisir la 3éme personne comme on le fait actuellement ça pourrait êter sympa !

Pour répondre à la question, oui je suis pour ce reboot !

Ca ne peut pas faire de mal, vu qu'on commencait à accumuler des TR qui se ressemblaient vachement.

Le "Legend" reste pour moi mon préféré en terme de variété de phases de jeu et d'univers ( jungles mais aussi ville comme Tokyo )

Ce LOST-like s'annonce interessant sur le papier, hate de voir un premier trailer ( 11 décembre ?! )

Répondre
0 Kudos

05
/16

Darknamy

96%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Darknamy
Solution Acceptée

Ils vont s'appuyer sur le principe Just Cause 2. On aura une île avec une héroïne. Ils changeront le titre Just Cause en Tomb Raider. Ils iront peut-être aussi voir les principes de survie de Metal Gear Solid 3 en complément.

Le Legend reste l'un des tops des Tomb Raider. Une sorte de miracle qui n'est pas prêt de se reproduire.

Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]
Beta Tester
08
/16

ZeVinSyL

• Beta Tester
98%
08 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

ZeVinSyL
Solution Acceptée

Pour ce reboot également...

Le jeu était vieillissant,les graphismes à la masse,la D.A horrible sans parler du character design qui à toujours été vulgaire à souhait...Personnellement,je n'ai jamais compris ce que pouvaient apprécier les joueurs à ce titre,à part biensûr sa poitrine...aheum.

Heureusement,ce reboot semble faire preuve de plus d'élégance sur l'aspect de Lara,on sent également quelque chose de plus mature et beaucoup moins ''puceaux style''...Bref,ça semble aller vers un nette amélioration sur ce point qui m'a toujours hérissé le poil...

A vérifier dans le temps sur de vraies images de gameplay !

Par contre,il va falloir se lever trés tôt pour battre Uncharted,et ce,absolument sur tous les plans ! Les graphismes,l'aspect technologique,la direction artistique,la mise en scène,la storyline,la mise en scène,les dialogues matures pour un jeu,le multijoueur etc...Uncharted2 a trop de qualités,et le 3 qui se profile va trés certainement mettre une claque au 2,et ça ce sont les devs eux-mêmes qui le disent,et ont peux amplement leur faire confiance.

Non sérieusement Uncharted est bel et bien la nouvelle réfèrence du genre et de trés trés loin...De plus ce reboot ne sera qu'un jeu multi,donc oubliez de suite une prouesse technologique,ce jeu sera juste potable sur le plan technique,et Crystal Dynamics ne pourra pas atteindre ce qu'a pu faire NaughtyDog pour une simple raison,un jeu multi reste un jeu multi,et la base du code sera la même pour 360 et PS3...La seule chose où il pourrait surprendre est la storyline et la mécanique de jeu...Pour le reste c'est courru d'avance...

Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM

Tout savoir sur la PS4 ? Twitter : @ZeVinSyL
09
/16

Sand_Snake

85%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Sand_Snake
Solution Acceptée

Totalement pour ce reboot contrairement a un certain autre que je ne citerai pas.

Le design de la nouvelle Lara est juste excellent, il y a vraiment rien à dire, et les quelques images que j'ai pu voir font resortir une ambiance qui me plait beaucoup.

Apres, juste à la vue de tous ça, je dirais que ce Tomb raider sera tres pres d'un certain Uncharted ce qui n'est pas pour me déplaire.

Répondre
0 Kudos

Image and video hosting by TinyPic
Beta Tester
08
/16

ZeVinSyL

• Beta Tester
98%
08 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

ZeVinSyL
Solution Acceptée

Voici une des premières images du moteur Ingame...

Ce que l'on note immédiatement est l'effort sur le relooking,en somme le chara-design semble beaucoup moins vulgaire qu'avant et c'est tant mieux...

Pour le reste,nous somme encore trés loin de la qualité générale qu'offre Uncharted2 et sur tous les plans,la modélisation semble bien moins détaillées et précise d'un point de vue générale,les shaders font assez plastics et on notera également l'absence de normal mapping pour le moment...(Plis des vêtements en fonction d'un mouvements et autres micros détails absents comme les aspérités des matériaux.),et surtout des textures d'environnements assez floues et peu définies également...Il faut reconnaître que l'image présente n'est pas au top pour juger de manière objective...Mais tout de même,certaines choses ne trompent pas même avec une image un peu cracra.

C'est un work in progress donc forcément cela ne représente pas la qualité finale du titre,mais en voyant cette base de moteur,on voit déjà qu'il ne fera pas le poid face à Uncharted sur le plan des performances en général...

Par contre,en voyant cette image,un plus se dégage déjà nettement sur l'aspect technique du jeu si l'on se réfère à l'épisode précèdant...A voir donc,car il est évident que la technique ne fait pas tout sur un jeu,peut-être que la mécanique de gameplay et le game design feront de ce titre un excellent choix.

Jugez-en par vous-mêmes :

137990i1FD468E9739C2AF3

Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM

02
/16

Kusanagui

84%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Kusanagui
Solution Acceptée

oui et puis ce ne sont que des scans...

Répondre
0 Kudos

Award Winner
09
/16

NICKY_OM_13

• Award Winner
97%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

NICKY_OM_13
Solution Acceptée

Vu les screen shot, sa va etre lara dans la jungle le retour :smileyvery-happy:

Meme si sa a l'air prometteur, la série est tellement désuette que faudrait vraiment que celui soit du niveau d'un uncharted drake's fortune ( je dis pas le 2 sinon la lara se la raconterais beaucoup :smileyvery-happy:)

En plus l'ambiance LOST, MGS3, le faite qu'elle soit livrée a elle meme sans rien, sa montre le challenge.

A voir comment sa va évolué.

Répondre
0 Kudos

s
Beta Tester
08
/16

ZeVinSyL

• Beta Tester
98%
08 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

ZeVinSyL
Solution Acceptée

En même temps,tous les concepts réunis font que le jeu pourrait être sympa,ne l'enterrons pas trop vite tout de même...

Concernant ce reboot ma curiosité reste totalement ouverte,il pourrait être une bonne surprise même si biensûr,il ne faut pas s'attendre à un miracle techno...Encore une fois,si le titre est agréable à regarder et que les différentes mécaniques de jeu tiennent la route,alors,il pourrait bien créer un vrai renouveau pour la série et donc une bonne surprise !

Avant d'avoir un jugement totalement arrêté j'attendrai de le tester via une démo ou autre et de voir plusieurs bonnes vidéos...A ce moment je pourrais juger ce titre en toute objectivité...

J'espère simplement que ce reboot ne sera pas un Just Cause moisi déguisé,parce que là,je serai sans pitié ! :)

Répondre
0 Kudos

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM

02
/16

Tamiel

80%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Tamiel
Solution Acceptée

Ce que les joueurs trouvent à ce jeu, hormis sa poitrine, bah son derrière bien galbé, oui oui ZeVinSyl ne fait pas le pudique, Lara a de beaux jarrets inutile de le nier!
Enfin je parle, mais je n'ai jamais fini un TR, ça finissait toujours par me gonfler, et puis le fameux code pour mettre Lara en tenue d'Eve dans TR2 était pipoté, et ça c'est moche de trahir un jeune biologiste en devenir cherchant à s'instruire sur le vivant, non non TR c'est FINI depuis 10 ans au moins !

Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]
Beta Tester
10
/16

Ninja_Cyborg59

• Beta Tester
94%
10 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Ninja_Cyborg59
Solution Acceptée

Tamiel a écrit :

Enfin je parle, mais je n'ai jamais fini un TR, ça finissait toujours par me gonfler, et puis le fameux code pour mettre Lara en tenue d'Eve dans TR2 était pipoté, et ça c'est moche de trahir un jeune biologiste en devenir cherchant à s'instruire sur le vivant, non non TR c'est FINI depuis 10 ans au moins !

Ah ouais, le fameux saut de l'ange dans la piscine à partir de la statue du manoir Croft, pinaise le nombre de fois que j'ai pu l'essayer ce truc là :D

Répondre
0 Kudos

02
/16

Tamiel

80%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Tamiel
Solution Acceptée
Aaaaah, ne remue pas le couteau dans la plaie, elle n'est jamais refermée, ce traumatisme a totalement paramétré mon approche des femmes, oui désormais .... Ahem bref, ZeVinSyl parlait de UC3 eh bien les premiers visuels ont été publié, il s'appellera Drake's Deception, (jv.com) et si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer si les images (hormis les dessins) sont ils juste des "target rendering" ou du "concret", parce que j'pensais pas qu'ils allaient améliorer encore plus UC2 mais si c'est le moteur miam miam miam :D
Répondre
0 Kudos

Beta Tester
04
/16

Nyoro-n

• Beta Tester
88%
04 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Nyoro-n
Solution Acceptée

Pour répondre à ta question, ce week-end se déroulera les Video Game Awards qui diffuseront un trailer de Uncharted 3, et sur Twitter Naughty Dog certifie qu'il s'agira de rendu in-game. Vu la claque qu'avait été le premier trailer de Uncharted 2 (vous savez, Drake qui se réveille dans un train "It's my blood-my blood. It's my blood..."), on ne peut s'attendre qu'à du bon :)

Répondre
0 Kudos

Beta Tester
08
/16

ZeVinSyL

• Beta Tester
98%
08 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

ZeVinSyL
Solution Acceptée

Je sais...:) J'en peux plus...

Les premiers screens sont vraiment classieux,non mais franchement,il à l'air si terrible ! Et les images du désert...:smileysurprised:

U3.jpg138535i088550CF9444FF3B

C'est du temps réel,zoomez sur les images,regardez les cheveux,ils présentent quelques formes anguleuses typiques,puis pour les plis des vêtements,on voit que c'est du normal mapping...Pour les décors idem,les effets de fumées et de flammes sont des particules...Ca n'est ni un target render,dans le sens où les petits détails que j'ai déjà cités seraient bien plus détaillés en CG:

Pour moi il n'y a absolument aucun doute sur ce qu'a pu communiqué Naughty Dog et dit plus haut par Nyoro ! Souvenez-vous des rendus d'U2 dans le petit village dans les montagnes,puis celle du glacier...Là,c'est du même niveau ! Le shading de la peau et des environnements sont franchement terribles et le HDR est trés surprenant en terme de qualité pour du temps réel...Bref ça tue !

Enfin bon,nous sommes sur le topic de tomb Raider...Je vais essayé de restez galant ! :)

Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM

Beta Tester
08
/16

chrisdenimes

• Beta Tester
97%
08 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

chrisdenimes
Solution Acceptée

Salut a tous

Le prochain Tomb Raider risque d'être très bien mais c'est plutôt la suite qui va être catastrophique.

Ils sont obligent de garder un système similaire aux anciens Tomb Raider sinon tout le monde va dire que justement c'est pas un Tomb raider.

Tomb raider Legend était le reboot de la série, les épisodes d'après n'ont pas suivis.

La série est morte comme les Spyro, Crash Bandicoot,Wipeout,Sonic.

Répondre
0 Kudos

02
/16

Tamiel

80%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Tamiel
Solution Acceptée
Bon bah encore une fois cette année la perfo technico-visuelle sera sur PS3 :)
Répondre
0 Kudos

Award Winner
09
/16

V_A_V_A_C_H_E

• Award Winner
94%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

V_A_V_A_C_H_E
Solution Acceptée

chrisdenimes a écrit :

Salut a tous

Le prochain Tomb Raider risque d'être très bien mais c'est plutôt la suite qui va être catastrophique.

Ils sont obligent de garder un système similaire aux anciens Tomb Raider sinon tout le monde va dire que justement c'est pas un Tomb raider.

Tomb raider Legend était le reboot de la série, les épisodes d'après n'ont pas suivis.

La série est morte comme les Spyro, Crash Bandicoot,Wipeout,Sonic.

Certains disent que Castlevania Lords of Shadow n'est pas un Castlevania, ça n'en fait pas pour autant un mauvais jeu.

Répondre
0 Kudos

Beta Tester
04
/16

Nyoro-n

• Beta Tester
88%
04 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Nyoro-n
Solution Acceptée

En tout cas, Crystal Dynamics a certifié que Lara ne sera pas utilisée comme un objet sexuel dans ce reboot de Tomb Raider:

http://www.vg247.com/2010/12/10/crystal-dynamics-on-tomb-raider-reboot-lara-croft-as-a-sex-object-is...

Bien sûr, il faut que l'héroïne ait une certaine part d'attraction pour qu'elle soit plaisante à jouer, mais autrement le jeu ne sera pas centré autour des fantasmes que l'on peut avoir sur le corps charnu de Lara (à l'inverse par exemple de Bayonetta, qui ne se cache pas de multiplier les provocations sexuelles).

D'ailleurs, Crystal Dynamics certifie qu'il n'y aura aucune manipulation secrète pour débloquer une Lara en bikini (ou plus si affinitées). Donc pas de saut de l'ange dénudant!

Répondre
0 Kudos

Beta Tester
08
/16

ZeVinSyL

• Beta Tester
98%
08 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

ZeVinSyL
Solution Acceptée
Houla,mais ils vont se tirer une balle dans le pied en disant un truc pareil...Plus de Bikinis cachés c'est la mort du jeu,personne ne se le prendra maintenant...:) Je rigole biensûr ! Excellente nouvelle orientation,ils ont tout à fait raison de rendre cette série plus mature...Et même si Uncharted3 à l'air de tout casser,j'ai tout de même hâte d'en voir un peu plus sur ce reboot de Tomb Raider.
Répondre
0 Kudos

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM

Award Winner
11
/16

pb83

• Award Winner
96%
11 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

pb83
Solution Acceptée

Hello,

L'est sympa ce topic, grâce à ZeVinSyL, j'ai appris qu'il y a 14 ans je jouais à un jeu "vulgaire", "puceau-style", "immature", et j'en passe....P'tain, t'es dur avec moi SyL, dire qu' à l'époque j'avais déjà 35 ans! Bon, comme je dis souvent, dans ma tête, je suis resté un gamin....Et, ouais, moi aussi j'ai fait le saut de l'ange et j'aimais bien ...comme Tamiel!

Bon, je plaisante, mais j'avais beaucoup apprécié les premiers TR et n'empêche que, même si je ne suis pas un accro des suites, remakes et tutti quanti, je serais quand même curieux de jeter un oeil sur l'évolution de la franchise. Ca doit être un brin de nostalgie.

Cdlt.

Pat

Avancée
Vous devez être connecté pour ajouter des pièces jointes
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler