Répondre
25 déc. 2011

Member

Playstation Staff

Gravity Rush seulement disponible sur le PSN?

3 Réponses 304 Visites Créé 25-12-2011

Bonjour à la communauté tout d'abord.

Alors, tout d'abord j'ai lu sur différents sites que Gravity Rush ne sera disponible qu'en téléchargement sur la plate-forme PSN, chez nous autres européens, avec pour seule source un fil de commentaire sur une news du PSblog.

Dans un premier temps, j'aimerais savoir si cette information sera belle et bien confirmer, et si c'est le cas, il ne me reste qu'à pousser un grand coup de gueule.

Outre le blockbuster nommé Uncharted (qui ne m'intéresse pas), Gravity Rush est de loin (selon moi) le titre le plus intéressant annoncé sur cette console, après avoir visionné le tout premier trailer diffusé, ma première réaction fut celle ci => PS Vita + Gravity Rush dès le lancement.

Pourquoi ce titre au fort potentiel se retrouve cantonné au rang de jeu téléchargeable alors que d'autres jeux douteux tels que Reality Fighters ou Little Deviants ont droit à une sortie sur supports physiques?

Messieurs de chez Sony, laissez le choix aux joueurs, la PSP Go s'est admirablement vautrée car elle cette dernière ne proposait que des jeux téléchargeables.

La bourde du PSN survenue cette année devrait pourtant remettre en question cette politique de dématérialisation. => Pas d'accés au PSN => Pas de jeux

En plus de ça, le jeu est plébiscité dans le dernier billet du blog Playstation =>

Gravity Rush a le même directeur de jeu que Siren: Blood Curse

Nous navons pas beaucoup parlé de Gravity Rush, ce jeu daventure action en cel-shading disponible exclusivement sur Playstation Vita, mais cela va changer après le Nouvel An, car après y avoir joué, jai pu constater quil sagissait de lun des jeux plus intéressants sur cette console. Jai pu aussi discuter avec le directeur du jeu, Keiichiro Toyama et jai découvert non seulement quil a travaillé sur le survival-horror sur PS3 Siren: Blood Curse3, mais aussi que son inspiration pour Gravity Daze venait surtout de la bande dessinée de Jean Giraud, jai nommé Moebius.

Même le fameux Shuhei Yoshida rejoint la cause de ces nombreux joueurs confus dont je fais partie =>

Toutefois, l'un d'eux a voulu tenter le coup en demandant à Shuhei Yoshida via twitter, "de ne pas laisser Gravity Rush sortir uniquement sur le PS Store en Europe" parce que selon lui, "un jeu de cet acabit mérite d'être dans les rayons". Un coup presque réussi puisque le président de Sony Computer Entertainment semble rejoindre son avis tout en disant qu'il ne peut malheureusement rien faire : "c'est la décision de SCEE".

Il reste donc deux mois avant la sortie du jeu, j'espère que des mesures seront prises afin de proposer aux joueurs le jeu sur support physique.

J'ai annulé ma précommande dans l'attente d'une éventuelle révision de ce cas. En attendant, la PS Vita; très peu pour moi.

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 4 (304 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Re : Gravity Rush seulement disponible sur le PSN?

@ Dante-Teru36 , Salut. Tout d'abord je tenais à te dire que jétais totalement d'accord avec toi et je serais aussi pret à pousser un coup de geule, meme si dans ce cas, ça serait une erreur de leur part de ne pas sortir ce jeu en version physique en Europe, alors qu'il va surement avoir un succés fulgurant. Mais malheureusement je ne sais pas si quelques personnes pourront faire changer la situation...il en faudrait surement plus . Mais encore, désolé de t'annoncer ça mais c'est pour l'instant encore sur que le jeu sera sur le PSN seulement car, si tu vas voir sur le site dans la section " jeux ps vita"  , lorsque tu cliques sur Gravity rush, il t'écrivent que c'est dispo seulement en téléchargement alors que les jeux avec comme image leur couverture ( par exemple "Littles Deviants" ) ils ont comme plateforme, celle de telechargement sur le PSN ET la version sur carte PS VITA (NGM).

Voilà, juste pour te confirmer le truc et te proposer mon soutien en cas de b'zoin :smileyhappy:

Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 4 (274 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

J'ai aussi annulé mon achat de PS Vita, vu que Gravity Rush était LE jeu qui me motivait.

J'espère qu'il va sortir vite. Un pack Vita+Gravity Rush est un beau rêve...

Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 4 (139 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

[ Modifié ]

Un peu pareil,

je pensais m'acheter la psvita a la sortie de ce jeux, vu que j m interesse principalement à des jeux originaux ou au RPG et jeux de strategie.

Et vu que je refuse d'acheter des jeux dematerialisé à cause des coût de stockages sur portable, de plus je deteste devoir effacer un jeux pour en mettre un autre, ca ma fait arreter d'acheter les jeux ps3 deja, mon DD est full....

Donc psvita bin pas avant 2013 vu la liste de jeux annoncé cette année :smileyvery-happy:

Et qqun s'etonne que la console ce vende mal ? De tte la balle est dans le camp de sony. mais pour sortir des jeux moyen tout au plus en version boite comme little deviant, touch my katamari, reallity fighter et bien d'autre ca oui....., et ne pas le faire pour ce qui a vraiment l'air d'un bon jeux en dis long sur la futur politique de sony, ce qui donne pas confiance dans l'achat de la vita ou la futur ps4 pour ma part.

Ce qui m'a fait aimé sony c'est les rpg jap (t-rpg & j-rpg) les jeux originaux.

Une suggestion quand meme avec mon coup de gueule :

Mtnt avec la mondialisation, serai p-e bien à penser futur, pourquoi ne pas directement pendant le developpement à faire les jeux mondialement avec leurs sortie et multi-langue ? et meme si pas de sortie mondial mettre des textes anglais et juste dire sur votre site que ses jeux sont dispo au japon couvrerai les cout de traduction car un traducteur dois pas couter si chere surtout que pas mal de jeux demande juste quelque texte à traduire.

Et franchement quand je vois le nombre de jeux qui m'interesserai qui sorte qu'au japon j'ai envie de pleurrer, et je peux vous assurez que je suis pas le seul.

Sinon une autre suggestion qui vas avec la 1ere :

Diminuer le salaire des dirigents qui gagne plus que trop pour payer des traducteurs :xRolleyes:

Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 4 (79 Visites)
Répondre
0 Kudos