Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

J'ai un compte PSN

Bienvenue à nouveau !

Je suis nouveau !

cela ne prend qu'une minute ou deux

• 30

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

15 mai 2011
Par Medeea

Medeea

94%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine
Solution approuvée

[Guide] Comment modifier le mot de passe de votre compte PSN ?

[ Modifié ]
115 Réponses 10 035 Visites édité 15-05-2011

Bonjour à toute la communauté PlayStation,

Afin de vous assister dans votre retour en ligne sur le PlayStation Network, voici comment modifier le mot de passe de votre compte PlayStation Network suite à la mise à jour 3.61 du logiciel système.

Notez que la modification du mot de passe ne sera rendue possible qu'une fois le PSN revenu dans votre pays. L’activation et le déploiement de ces services sur toute la région nécessiteront un certain temps. Le processus a déjà débuté en Europe et certains pays sont déjà en cours d’activation. 

1. Sélectionnez [Connexion] sous PlayStation Network dans le menu XMB (XrossMediaBar).

2. Saisissez votre ID de connexion (adresse e-mail) ainsi que votre mot de passe, puis sélectionnez [Connexion].

Sign_in_FR

Saisissez l’ID de connexion (adresse e-mail) et le mot de passe actuels de votre compte PlayStation Network.

3. Sélectionnez [OK] sur l’écran qui vous demande de modifier votre mot de passe.

Pass_error_FR

Vous verrez alors apparaître un écran qui vous invitera à saisir un nouveau mot de passe.

4. Suivez les instructions à l’écran pour modifier votre mot de passe.

Vous pourrez vous connecter au PlayStation Network une fois que vous aurez modifié votre mot de passe.

* Si l’écran vous permettant de saisir un nouveau mot de passe ne s’affiche pas à la fin de la troisième étape, cela signifie que vous n’avez jamais activé votre système PlayStation 3 sur le PlayStation Network avec ce compte. Dans ce cas, vous recevrez un e-mail à l’adresse que vous nous avez communiquée lors de votre inscription. Suivez les instructions contenues dans cet e-mail pour accéder au site Web et modifier votre mot de passe.

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous devrez le modifier à partir du site Web du PlayStation Network. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous.

1. Sélectionnez [Connexion] sous PlayStation®Network dans le menu XMB.

2. Sélectionnez [Mot de passe oublié ?] sur l’écran de connexion.

Forgot_FR

3. Saisissez votre ID de connexion (adresse e-mail) et votre date de naissance, puis sélectionnez [Continuer].

4. Vérifiez que votre adresse e-mail est correcte, puis sélectionnez [Confirmer].

Mail_FR

Vous recevrez un e-mail à l’adresse que vous nous avez communiquée lors de votre inscription. Suivez les instructions contenues dans cet e-mail pour modifier votre mot de passe. Vous pourrez vous connecter au PlayStation Network une fois que vous aurez modifié votre mot de passe.

* Si le compte PlayStation Network que vous utilisez est un compte secondaire, vous devrez peut-être d’abord vous connecter avec le compte principal associé pour modifier votre mot de passe.

Pour connaitre la procédure de changement de mot de passe sur votre PSP, merci de consulterfr.playstation.com/psppsn

ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler
09
/16

Medeea

94%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Medeea
Solution Acceptée

hollybible a écrit :

Quelqu'un sait comment faire pour modifier son mot de passe depuis le site internet officiel suivant?

https://store.playstation.com/login.gvm

Qui est continuellement en maintenance!

Merci d'utiliser temporairement ce lien pour modifier votre mot de passe de compte PSN:

https://account.qriocity.com/pc/reg/account/forgot-password!input.action

Nos équipes travaillent en priorité sur le rétablissement du service d'inscription et de gestion de comptes PSN via PC.

Pour les membres qui souhaiteraient rejoindre le Forum PlayStation mais ont besoin de créer un nouveau compte PSN, nous vous invitons à suivre le processus de création de comptes via PS3 comme indiqué dans ce guide: http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/account/signup.html

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Répondre
0 Kudos

Re : [Guide] Comment modifier le mot de passe de votre compte PSN ?

02
/16

Sergent_974

48%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Sergent_974
Solution Acceptée

j'ai crer un compte psn mais je me suis rendu compte que dans mon adresse email j'avai fait une faute au lieu de mettre .com j'ai mit .fr es-ce que lon peut modifier ca? Sinon c'est grave ou pas?

Répondre
0 Kudos

Adresse email incorecte

02
/16

Sergent_974

48%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Sergent_974
Solution Acceptée
Aidez moi svp
Répondre
0 Kudos

Re : Adresse email incorecte

02
/16

Gumoof

80%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Gumoof
Solution Acceptée

Tu peux modifier ton adresse email en te connectant à ton compte PSn via ta PlayStation 3 puis

-----> section PlayStation Network

-----> Gestion du compte

-----> Informations du compte

-----> ID de connexion

Ton mot de passe te sera demandé et tu pourras changer ton adresse email ;)

Répondre
0 Kudos

02
/16

RaihoNO

22%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

RaihoNO
Solution Acceptée

Bonjour,

Je n'ai pas oublié mon mot de passe mais j'ai changé de fournisseur d'accès à internet et mon adresse PSN a été coupée.  Le problème, c'est que lorsque je veux changer l'adresse liée à mon compte, cela me dit qu'une mise à jour du mot de passe est D'ABORD nécessaire. Selon que je procède depuis un PC ou depuis ma Playstation, j'ai deux cas de figures:

1) La playstation me renvoie vers le site qui est en maintenance depuis 3 mois et ne rouvrira d'après ce qu'on m'a dit pas avant septembre 2011.

2) Avec le PC en naviguant de sites en sites j'arrive à un écran qui me dit qu'un email m'a été envoyé à mon ancienne adresse pour mettre à jour les données de mon compte, mon mot de passe devant être changé. Lorsque je vais sur mot de passe oublié, ça me dit pareil, que la question secrète a été envoyée sur le mail qui n'existe plus.

Donc, comment changer le mot de passe d'une adresse qui n'existe plus quand le bon mot de passe n'est plus reconnu ? J'ai tous mes yeux PSP achetés sur ce compte, est- ce que je vais devoir changer de compte et perdre mes jeux ?

Répondre
0 Kudos

Award Winner
09
/16

kamikou72

• Award Winner
92%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

kamikou72
Solution Acceptée

Bonjour ,

@ RaihoNO ,y'a pas de solution miracle , quand tu dois changer de mdp ,il te faut obligatoirement une adresse mail VALIDE ,tu ne peux pas récupérer un vieux compte sans ça.

La seule solution dans ton cas ,c'est d'appeler le service client avec la bonne adresse .Tu as toutes tes chances si tu connais la question secréte , la bonne date de naissance et je ne sais plus trop quoi encore ,bref ,tu prouves que c'est bien TON compte.

Juste une chose , Il faut insister  tous les jours pour arriver à les joindre, dès que tu le peux , si tu veux récupérer ton compte .

De plus , une fois le mail envoyé , il a une durée de validité de seulement 24 h.

Bonne chance à toi :smileywink:

Répondre
0 Kudos

02
/16

matangel3

80%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

matangel3
Solution Acceptée

J'ai enfin réussi à récupérer mon mot de passe (voir le post de pitite_fleur), je suis un boulet je l'admets...

Je me trompais d'une lettre...

Mais sinon ce serait quand même pas mal que Sony se bouge un peu pour mettre en place un système qui permette de modifier son MDP sans qu'on est besoin de les appeler...

Répondre
0 Kudos

02
/16

Gumoof

80%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Gumoof
Solution Acceptée

Une solution provisoire existe pour pouvoir modifier votre mot de passe PlayStation Network, le site de Qriocity vous permet en effet de la modifié et celui-ci n'est pas en maintenance. En voici le lien:

https://account.qriocity.com/pc/reg/account/forgot-password!input.action

Votre compte PSN possède les même identifiants donc cela vous permettra de générer l'email de changement de mot de passe sur votre boîte emails ;).

N'hésitez pas, en attendant que le site de changement "classique" revienne:).

Répondre
0 Kudos

Award Winner
10
/16

Le_Belge76140

• Award Winner
98%
10 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Le_Belge76140
Solution Acceptée

Merci Medeea pour ses conseil:smileywink:

Répondre
0 Kudos

04
/16

bacardiblack

91%
04 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

bacardiblack
Solution Acceptée

Bonsoir , comment faire si l'adresse mail de l'inscription n'exciste plu ? 

Merci d'avance pour la réponse 

Répondre
0 Kudos

09
/16

malko06

96%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

malko06
Solution Acceptée

Bonjour,

Si tu fais les modifications depuis ta console, pas besoin d'avoir un e-mail valide. Par contre si cela est fait depuis le Web sur ton PC c'est nécessaire. Pour réaliser donc la manipulation depuis un PC il faut passer par le support PlayStation en ayant avant pris soin de disposer d'un e-mail valide ET accessible et de les contacter.

Tu retrouveras les Numéros des Services clients ICI mais vu la remise en route il est préférable de contacter le support PSN par mail ICI

N.B. : Si la modif se fait par la console et que l'e-mail n'est plus disponible, je conseille de modifier par la suite l'e-mail dans la gestion du compte, afin d'obtenir par la suite les e-mails soit d'achat, soit d'information.

Répondre
0 Kudos

02
/16

xDjo_67

24%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

xDjo_67
Solution Acceptée

Je ne sais pas si ça le fais aussi chez vous, mais il m'est impossible de changer mon mot de passe, quelqu'un pourrait me venir en aide svp ? (je ne me souviens pas de mon mdp et j'ai mis une date de naissance au hasard :/ (très stupide de ma part))

Répondre
0 Kudos

Une erreur de serveur est survenue

03
/16

leonada

93%
03 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

leonada
Solution Acceptée
Contacte la Sav sony, je pense qu'il pourront t'aider, sinon ça va sentir la re-création de compte, ça c'est beaucoup moins drôle.
Répondre
0 Kudos

Re : Une erreur de serveur est survenue

02
/16

Crown-76

41%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Crown-76
Solution Acceptée

J'ai le même problème !

voilà ce qu'il y a marqué :

Votre mot de passe n'est plus valable.
Vous devez changer votre mot de passe.

La je clique sur O.K. et sa m'affiche :

Une erreur de serveur est survenue.

J'ai demander à un ami si c'était pareille, mais non lui a réussi a changer son mot de passe après :

Votre mot de passe n'est plus valable.
Vous devez changer votre mot de passe.

J'ai envoyé un e-mail à Sony, pour voir s'ils ont la solution au problème.

Est-ce que quelqu'un à trouvé une solution ?

Merci par avance ! :)

Répondre
0 Kudos

Re : Une erreur de serveur est survenue

02
/16

minotor

88%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

minotor
Solution Acceptée

Vous avez fait la mise a jour ? Moi je n'ai eu aucun probleme.

Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]
French Clan Clan
02
/16

Crown-76

41%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Crown-76
Solution Acceptée

Bien sur que j'ai fait la mise à jour, sinon je n'aurais pas eu le droit à ces messages ^^

Répondre
0 Kudos

09
/16

Medeea

94%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Medeea
Solution Acceptée

Bonjour à tous,

Certains d’entre vous nous ont rapporté qu’ils ne recevaient pas leur email de réinitialisation de mot de passe.

Le nombre important de personnes qui se connectent en ligne en même temps et qui tentent de modifier leur mot de passe, crée un trafic conséquent sur les réseaux de vos fournisseurs d’accès.

La conséquence de ce trafic est un ralentissement des réceptions des emails.

Nous tentons actuellement de résoudre ce problème, mais en attendant, merci de patienter et d’éviter de faire plusieurs demandes de mot de passe.

Vous recevrez votre e-mail de réinitialisation et serez en mesure de profiter à nouveau du jeu en ligne.

Répondre
0 Kudos

Award Winner
12
/16

arylane

• Award Winner
96%
12 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

arylane
Solution Acceptée

Merci Medeea :Thumbs:

Répondre
0 Kudos

02
/16

Bimoya

98%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Bimoya
Solution Acceptée

Bonjour,

Je comprends pas : j'ai pu réactiver tous mes comptes par la console sauf 1 où on me demande d'attendre le mail de PSN pour le réactiver...

Là, j'pige pas lol !!! pk celui-ci et pas les autres ??

merci

Répondre
0 Kudos

02
/16

Bimoya

98%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Bimoya
Solution Acceptée

J'ai meme pas eu besoin de mettre ma date de naissance pour modifier le mot de passe de mes comptes...

Après avoir cliqué sur Connexion, on m'a demandé de modifier mon mot de passe avec un nouveau... c'est tout et ensuite j'ai relancé la Connexion..

Sauf 1 compte qui attend son mail !!!

Répondre
0 Kudos

05
/16

Plqy4Fun

96%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Plqy4Fun
Solution Acceptée

Bimoya a écrit :

J'ai meme pas eu besoin de mettre ma date de naissance pour modifier le mot de passe de mes comptes...

non rien du tout, fallait donc pas laisser trainer son compte sur une autre console sinon oups... très sécurisés le truc^^ bon je vais tenter de faire "j'ai perdu mon mot de passe" pour voir si y'a moyen de récupérer mon compte secondaire... Sony m'a envoyé un email pour le seul compte ou j'avais pas un bon mail, très fort les gars !

Répondre
0 Kudos

Avancée
Vous devez être connecté pour ajouter des pièces jointes
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler