Répondre
13 oct. 2010
Par Dapoop
Member
Playstation Staff

Même compte PSN sur deux consoles ???

5 Réponses 1 838 Visites Créé 13-10-2010

Salut

j'ai actuellement une ps3 dans ma chambre avec mon compte principal et je vais bientôt avoir une seconde ps3 dans le salon et je souhaiterais pouvoir utiliser le même compte sur cette deuxieme console mais sur un compte secondaire. Déjà pour pouvoir récuperer mes jeux achetés sur le PSN et ensuite pour pouvoir débloquer des trophées, que je joue sur l'une ou sur l'autre. Je précise que si je veux mettre mon compte en secondaire sur la ps3 du salon c'est que je ne serai pas le seul utilisateur. 

Le fait d'avoir ce même compte sur les deux consoles ne posera t-il pas de problèmes quant à la synchronisation des trophées ou sur les sauvegardes de jeux ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 6 (1 838 Visites)
Répondre
0 Kudos
no level

Playstation Staff

Re : Même compte PSN sur deux consoles ???

C'est parfaitement possible sachant que:

• Je ne suis pas sûr de savoir ce que tu entends par "secondaire" mais si tu parles de simplement créer un deuxième utilisateur sur ta deuxième PS3, alors ce ne sera pas un problème.
  • Ton compte ne pourra pas être connecté au PSN en même temps sur les deux consoles.
  • Tu n'auras aucun problème pour synchroniser tes trophées sur les deux consoles avec le même compte.
  • Les sauvegardes sont locales et non réseau donc il faudra que tu fasses le transfert toi même entre tes consoles, sachant que certaines sauvegardes sont protégées contre la copie.
  • Enfin tu pourras récupérer tous tes jeux grâce à ta liste de téléchargement sur le PlayStation Store.
Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 6 (1 837 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

En effet ce sera un second compte utilisateur ! En tout cas merci beaucoup Elixor pour ces précisions qui me seront précieuses dans quelques jours :smileywink:

Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 6 (1 813 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

Si le transfert entre tes 2 PS3 ne fonctionne pas parfaitement, suite a une protection de donnée de sauvegarde, alors, prends 1 HDD externe, vas dans Parametre Systeme, puis sur Utilitaire de Sauvegarde et là, tu sauvegardes sur le HDD Externe!!

Ensuite, une fois fini, allume ta 2nd PS3, biensure, il faut ta PS3 soit Mise à Jour avec la derniere version du FW, tu branches ton HDD Externe, tu vas dans Parametre Systeme, puis sur Utilitaire de Sauvegarde et enfin, là, tu clic sur Restaurer et voilà !!!  :smileywink:

Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 6 (1 803 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 10

Playstation Staff

elixor a tout dit je voudrais juste apporter une precision 

un compte peut etre créé sur 5 console maximum donc penser a desactiver votre compte si vous n'allez plus l'utiliser

Je sauve le monde...Tue des monstres
Traverse des dimensions etc...
et tous ça avec une manette
Répondre
0 Kudos
Message 5 sur 6 (1 792 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

j'ai un probléme je veux créer un compte secondaire mais quand je doi entrer l' ID de connexion(adresse email) dans le formulaire je peux mettre nimporte laquelle de mes adresse mail il y a toujour un message d'erreur affichant : cette adresse email ne peut etre utilisée, que faire?

Répondre
0 Kudos
Message 6 sur 6 (1 659 Visites)
Répondre
0 Kudos