PlayStation®Network

PSN Général

PSN Général

Répondre
14 mars 2012
Par: Medeea Member 12486 posts
Level 9
Hors ligne

[Résultats] Journey, le périple inconnu

[ Modifié ]
46 Réponses 1225 Visites édité 26-03-2012

 

 

JourneyFeaturedImage_EN_PVWIMG

 

 

Bonjour la communauté,

 

Depuis ce mercredi 14 mars 2012, Journey, le troisième jeu signé par le célèbre développeur thatgamecompany est à découvrir sur le PlayStation Store :smileyhappy:

 

Nous espérons que vous serez nombreux à vous laisser séduire par de superbes graphismes, une musique obsédante et un gameplay en ligne unique et finalement très centré sur l'humain et l'émotion.

Vous volerez au dessus de ruines et vous glisserez sur le sable pour découvrir les secrets d'une civilisation oubliée.

 


Beaucoup d'éditeurs nous ont raconté comment le jeu les avait vraiment émus, tout en changeant la façon dont ils voyaient le mode multijoueur dans les jeux vidéo.

 

L'équipe communautaire vous propose donc d'avoir la chance de faire l'expérience de ce périple unique en remportant un code de bon d'achat pour le jeu Journey sur le PlayStation Forum :Thumbs:

 

Comment participer?

 

Imaginez le préambule de Journey et comment le personnage principal a pu se retrouver dans ce voyage épique.

Proposez votre version des faits en texte (20 lignes max.) dans ce sujet avant la date de fin du concours :Thumbs:

 

A gagner?


L'auteur de la proposition la plus originale et fidèle à l'esprit du jeu remportera un code de bon d'achat pour télécharger Journey sur le PlayStation Store.

 

Dates:

Début: Mercredi 14 Mars 2012 à 22h

Fin: Mercredi 21 Mars 2012 à 23h59


CE CONCOURS EST MAINTENANT ACHEVE.

 

Vivez l'émerveillement avec la communauté PlayStation :Thumbs:

 

 

Règlement spécifique

1. Le présent concours est ouvert aux personnes âgées d'au moins 13 ans et résidant dans l'un des pays suivants : France, Belgique, Luxembourg, et Suisse.
    2. La date limite pour participer est établie au Mercredi 21 mars à 23h59.
    3. Le contenu de la participation ne doit pas être injurieux, diffamatoire, raciste, violent, obscène ou nuire à la sensibilité des autres.
    4. Les participants peuvent prendre part au concours une fois seulement et ne pourront remporter qu'un seul prix.
    5. Seules les participations valides seront évaluées selon l'action décrite dans le concours.
    6. Le présent concours est soumis à des Conditions générales. Veuillez cliquez ici pour les consulter.
    7. L'Organisation se réserve le droit de modifier, supprimer ou créer de nouvelles règles pour le bon fonctionnement du concours.

 

Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 1 sur 47 (1 225 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 4
 

Re : [Concours] Journey, le périple inconnu

chrislouis  (spécialiste du hors sujet)

 

donc 

 

Le roi de ***** Shahryar, est trompé par sa femme, convaincu de tomperie de toutes les femmes.

Décide pour ce venger de celle ci, de marier chaque jour une vierge, qui fait excécuter  au matin de la nuit de noces. 

Shéhérazade, fille aînée du grand Vizir, se porte alors volontaire pour faire cesser le massacre,

Après son mariage, le soir venu, elle raconte une histoire palpitante au sultan sans la terminer. Son époux veut alors tellement connaître la suite qu'il lui laisse la vie sauve pour une journée de plus. Ce stratagème dura pendant mille et une nuits.

Mais l'histoire que le sultan préféra est celle " Journey, le périple inconnu

Depuis il  abandonna sa résolution et décida de garder Shéhérazade auprès de lui pour toujours, afin qu'elle lui  conte sans fin  " Journey, le périple inconnu". 

Le conte des mille et deux nuits 

Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 2 sur 47 (1 161 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 4
 

Re : [Concours] Journey, le périple inconnu

Le roi de P.E.R.S.E

Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 3 sur 47 (1 156 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 11
 

Re : [Concours] Journey, le périple inconnu

[ Modifié ]

Bonjour,

 

La civilisation Terrienne n'a pas abouti telle que les Archontes l'ont imaginé. La division s'est installée tant par la parole avec les nombreuses langues et dialectes que par l'importance des mots tout comme l'appartenance à des groupes sociaux, raciaux et autres.

Une seule solution imaginée par ces entités supérieures que sont les Archontes, pour sauver notre civilisation et savoir si elle a une quelconque chance d'être sauvée : être identique, sans parole, sans outils et sans repère quelconque et de la voir se développer et se débrouiller par elle même pour atteindre une conscience au dessus des valeurs habituelles à notre civilisation. Devenir peut être alors Archontes.

 

Quelques individus seront alors choisi au hasard, subiront une intervention cérébrale afin de leur apporter une amnésie rétrograde ainsi qu'une aphasie, mais leur laissant la faculté de réflexion et d'agissement.

Afin de ne pas être tenté de se démarquer d'une quelconque façon, l'environnement devra être hostile à la civilisation humaine et les effets personnels identiques à l'exception d'un simple signe de reconnaissance au cas où il se rencontretaient entre eux à nouveau durant leur Voyage.

 

Ces individus seront alors des élément branaires dans un plan orientifold, c'est-à-dire en quelque sorte téléportés dans une dimension autre mais similaire à leur environnement habituel, en espérant qu'ils puissent twister vers leur brane d'origine.

 

C'est ainsi, dans un désert balayé par le vent, avec quelques traces de civilisation, que commence le salvateur voyage : Journey

 

 

Cordialement
Doc.

 

 

Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 4 sur 47 (1 153 Visites)
Member
 

Re : [Concours] Journey, le périple inconnu

Bonsoir !

 

Je propose ma propre participation et j'espère n'avoir commis aucune faute. (C'est mon premier post sur le forum)

 

***

 

Il n'avait pas de nom mais une mission : celle de sauver son peuple victime du désert, de sa chaleur destructrice. On l'avait donc choisi pour qu'il trouve ce que les autres avaient tant cherchés sans succès – l'eau bien précieux entre tous, nécessaire à leur survie. Elle avait disparue, asséchée par l'ardeur du soleil laissant tout le clan désorienté. Nombreux étaient ceux qui avaient été envoyés pour trouver une nouvelle source, un oasis. En vain. Plusieurs membres s'étaient mis à se lamenter, parfois à quitter le clan. On voyait leur silhouette rouge se dessiner sur l'ocre du sable, flotter au loin – jusqu'à leur complète disparition à l'horizon.

 

Lui, ce membre sans nom, semblable à tous les autres allait peut-être les sauver. Car il savait écouter et aider ses compagnons.

 

Le chef de clan l'avait recommandé aux dieux, comme ceux partis avant lui. En espérant que lui saurait trouver l'eau, saurait tous les sauver – et que le désert ne l'avalerait pas, ne laissant comme seule trace de lui que l'écharpe miroitante, fouettée par le vent. S'inclinant devant tous, lâchant quelques sons flûtés plein d'espoirs à ses compagnons, il partit. L'écharpe flottait derrière lui alors qu'il prenait son essor, volant au-dessus des dunes, bravant les vents qui voulaient le malmener. Il amorçait là son premier voyage hors du clan, un voyage dangereux qui le mènerait aux confins du désert, à la Montagne. Là où, disait la légende, se terrait la source même de l'eau, leur salut.

Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 5 sur 47 (1 066 Visites)
Level 3
 

Re : [Concours] Journey, le périple inconnu

[ Modifié ]

Mon humble participation :

 

Dans une contrée lointaine, un émir accourut en toute hâte rejoindre sa bien-aimée. Au cours de son périple il fit une rencontre en une terre désertique. Là, se trouvait un homme adossé à un puits. Il le salue en lui serrant la main, et engage la conversation : « j’ai grand soif, sert moi une coupe de l’eau de ton puits, vieil homme» ; « tout de suite mon seigneur » dit l’homme. ; « Je suis un émir, traite-moi avec plus de dignité mécréant ».
Suite à cela le vieil homme s’exécuta ; Puis sorti une lampe et demanda à l’émir ce qu’il désirerait le plus au monde. L’émir répondit en 1er « rejoindre au plus vite ma femme, qui est la plus belle, la plus délicieuse au monde », en 2e « chassé de force s’il le faut le roi, mon père » et en 3e « comblé ma merveilleuse femme de toutes les richesses du monde ». Le vieil homme se mit à frotter frénétiquement la lampe. L’émir lui demande : « mais qui es-tu ? qu’es-tu entrain de faire ?».
 C’est alors que l’homme lui dit : « pour avoir été vaniteux, méprisant et vouloir t’accaparer toutes les richesses je t’envoie en un lieu où tu devras faire tes preuves, où tu seras privé de tout moyen de communication dans le but d’y revenir plus pure ». C’est ainsi que par les pouvoirs du vieil homme qui se révéla être un Djinn, l’émir fut transporté en un lieu mystérieux.

Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 6 sur 47 (1 056 Visites)
Level 6
 

Re : [Concours] Journey, le périple inconnu

Ma participation : 

 

Vous le savez peut être, ou pas, depuis quelques jours Disney Channel a licencié Bear Grylls : Mister "Man vs Wild" , ou comment apprendre à survivre dans des conditions extrêmes. :Snake:


Voilà qui met évidemment en péril ce fort bon programme qui avait son succès, puisque personne ne saurait remplacer ce dingue courageux qui osait boire du jus d'excrêments d'animaux ou gober des insectes tout gluant. Et encore ? En est t-on si sûr ? :smileysurprised:


Aprés un casting lancé, le major américain a bien été surpris de voir que plusieurs candidatures se sont manifestés : notre perso est de ceux là : )

Lâché en plein désert pour "prouver sa valeur" ( ça aurait pu aussi être la jungle, mais ça c'est joué à peu :smileyvery-happy: ), il voit qu'il n'est pas le seul puisqu'il croise d'autres aventuriers, à lui désormais de montrer qu'il peut être le nouveau Bear Grylls :smileyhappy:  

Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 7 sur 47 (1 003 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 4
 

Re : [Concours] Journey, le périple inconnu

Il a dormi, longtemps.
Il sent son corps s’éveiller, son esprit prend peu à peu conscience de ce qui l’entoure.
Le silence.
Lourd, infini.
Il ouvre les yeux.
Autour de lui l’immensité, ocre, déserte, et le souffle du vent pour seul compagnon.
Le sable.
Partout… Il devine les courbes douces des dunes et voit danser les grains de sable dans la lumière .
La lumière, elle attire son regard.
Il s’assied et la voit enfin; éblouissante.
Elle l’appelle, inlassablement.
Il se lève.
Il commence à marcher, lentement, vers cette lumière qui l’attire.
Il aperçoit, au loin, noyées dans les volutes de sable, d’autres silhouettes se dirigeant, comme lui, vers la lumière.
Il est seul mais il sent leur présence autour de lui.
Il marche …..
Son voyage commence, quête ultime ? Il ne sait pas, il marche ….

Les mots sont nos amis, ne faisons pas la guerre

Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 8 sur 47 (987 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 9
 

Re : [Concours] Journey, le périple inconnu

Quelle imagination!

Continuez comme cela jusqu'au 21 mars 2012 :smileyhappy:

Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 9 sur 47 (933 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 5
 

Re : [Concours] Journey, le périple inconnu

Au départ je pensais participer et si par chance je gagnais, j'aurai donné le code à un ami pour qu'il découvre ce jeu fabuleux, mais finalement je préfère laisser leur chance aux membres du forum, d'autant que les récits sont plutôt intéressants (Deep tu t'es bien lâché :smileyvery-happy:, Maurisette j'aime beaucoup et ça colle bien à l'esprit du jeu).

Et puis je ne sais pas si j'aurai eu autant d'imagination.

 

Bonne chance à tous, ce jeu mérite vraiment d'être découvert !

Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 10 sur 47 (917 Visites)