Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

J'ai un compte PSN

Bienvenue à nouveau !

Je suis nouveau !

cela ne prend qu'une minute ou deux

  • 145

    Nouveaux messages dans la dernière heure

  • Obtenez une réponse en quelques minutes

  • 92%

    92% pourcents de messages répondus

14 mars 2012
Par Medeea

Medeea

  • Hors ligne
94%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine

[Résultats] Journey, le périple inconnu

[ Modifié ]
46 Réponses 1 291 Visites édité 26-03-2012

 

 

JourneyFeaturedImage_EN_PVWIMG

 

 

Bonjour la communauté,

 

Depuis ce mercredi 14 mars 2012, Journey, le troisième jeu signé par le célèbre développeur thatgamecompany est à découvrir sur le PlayStation Store :)

 

Nous espérons que vous serez nombreux à vous laisser séduire par de superbes graphismes, une musique obsédante et un gameplay en ligne unique et finalement très centré sur l'humain et l'émotion.

Vous volerez au dessus de ruines et vous glisserez sur le sable pour découvrir les secrets d'une civilisation oubliée.

 


Beaucoup d'éditeurs nous ont raconté comment le jeu les avait vraiment émus, tout en changeant la façon dont ils voyaient le mode multijoueur dans les jeux vidéo.

 

L'équipe communautaire vous propose donc d'avoir la chance de faire l'expérience de ce périple unique en remportant un code de bon d'achat pour le jeu Journey sur le PlayStation Forum :Thumbs:

 

Comment participer?

 

Imaginez le préambule de Journey et comment le personnage principal a pu se retrouver dans ce voyage épique.

Proposez votre version des faits en texte (20 lignes max.) dans ce sujet avant la date de fin du concours :Thumbs:

 

A gagner?


L'auteur de la proposition la plus originale et fidèle à l'esprit du jeu remportera un code de bon d'achat pour télécharger Journey sur le PlayStation Store.

 

Dates:

Début: Mercredi 14 Mars 2012 à 22h

Fin: Mercredi 21 Mars 2012 à 23h59


CE CONCOURS EST MAINTENANT ACHEVE.

 

Vivez l'émerveillement avec la communauté PlayStation :Thumbs:

 

 

Règlement spécifique

1. Le présent concours est ouvert aux personnes âgées d'au moins 13 ans et résidant dans l'un des pays suivants : France, Belgique, Luxembourg, et Suisse.
    2. La date limite pour participer est établie au Mercredi 21 mars à 23h59.
    3. Le contenu de la participation ne doit pas être injurieux, diffamatoire, raciste, violent, obscène ou nuire à la sensibilité des autres.
    4. Les participants peuvent prendre part au concours une fois seulement et ne pourront remporter qu'un seul prix.
    5. Seules les participations valides seront évaluées selon l'action décrite dans le concours.
    6. Le présent concours est soumis à des Conditions générales. Veuillez cliquez ici pour les consulter.
    7. L'Organisation se réserve le droit de modifier, supprimer ou créer de nouvelles règles pour le bon fonctionnement du concours.

 

Répondre
0 Kudos
ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler
07
/16

chrislouis

  • Hors ligne
95%
07 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine
chrislouis
Solution Acceptée

chrislouis  (spécialiste du hors sujet)

 

donc 

 

Le roi de ***** Shahryar, est trompé par sa femme, convaincu de tomperie de toutes les femmes.

Décide pour ce venger de celle ci, de marier chaque jour une vierge, qui fait excécuter  au matin de la nuit de noces. 

Shéhérazade, fille aînée du grand Vizir, se porte alors volontaire pour faire cesser le massacre,

Après son mariage, le soir venu, elle raconte une histoire palpitante au sultan sans la terminer. Son époux veut alors tellement connaître la suite qu'il lui laisse la vie sauve pour une journée de plus. Ce stratagème dura pendant mille et une nuits.

Mais l'histoire que le sultan préféra est celle " Journey, le périple inconnu

Depuis il  abandonna sa résolution et décida de garder Shéhérazade auprès de lui pour toujours, afin qu'elle lui  conte sans fin  " Journey, le périple inconnu". 

Le conte des mille et deux nuits 

Répondre
0 Kudos

Re : [Concours] Journey, le périple inconnu

07
/16

chrislouis

  • Hors ligne
95%
07 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine
chrislouis
Solution Acceptée

Le roi de P.E.R.S.E

Répondre
0 Kudos

Re : [Concours] Journey, le périple inconnu

09
/16

malko06

  • Hors ligne
96%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine
malko06
Solution Acceptée

Bonjour,

 

La civilisation Terrienne n'a pas abouti telle que les Archontes l'ont imaginé. La division s'est installée tant par la parole avec les nombreuses langues et dialectes que par l'importance des mots tout comme l'appartenance à des groupes sociaux, raciaux et autres.

Une seule solution imaginée par ces entités supérieures que sont les Archontes, pour sauver notre civilisation et savoir si elle a une quelconque chance d'être sauvée : être identique, sans parole, sans outils et sans repère quelconque et de la voir se développer et se débrouiller par elle même pour atteindre une conscience au dessus des valeurs habituelles à notre civilisation. Devenir peut être alors Archontes.

 

Quelques individus seront alors choisi au hasard, subiront une intervention cérébrale afin de leur apporter une amnésie rétrograde ainsi qu'une aphasie, mais leur laissant la faculté de réflexion et d'agissement.

Afin de ne pas être tenté de se démarquer d'une quelconque façon, l'environnement devra être hostile à la civilisation humaine et les effets personnels identiques à l'exception d'un simple signe de reconnaissance au cas où il se rencontretaient entre eux à nouveau durant leur Voyage.

 

Ces individus seront alors des élément branaires dans un plan orientifold, c'est-à-dire en quelque sorte téléportés dans une dimension autre mais similaire à leur environnement habituel, en espérant qu'ils puissent twister vers leur brane d'origine.

 

C'est ainsi, dans un désert balayé par le vent, avec quelques traces de civilisation, que commence le salvateur voyage : Journey

 

 

Cordialement
Doc.

 

 

Re : [Concours] Journey, le périple inconnu

[ Modifié ]
02
/16

So-chan07

  • Hors ligne
56%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine
So-chan07
Solution Acceptée

Bonsoir !

 

Je propose ma propre participation et j'espère n'avoir commis aucune faute. (C'est mon premier post sur le forum)

 

***

 

Il n'avait pas de nom mais une mission : celle de sauver son peuple victime du désert, de sa chaleur destructrice. On l'avait donc choisi pour qu'il trouve ce que les autres avaient tant cherchés sans succès – l'eau bien précieux entre tous, nécessaire à leur survie. Elle avait disparue, asséchée par l'ardeur du soleil laissant tout le clan désorienté. Nombreux étaient ceux qui avaient été envoyés pour trouver une nouvelle source, un oasis. En vain. Plusieurs membres s'étaient mis à se lamenter, parfois à quitter le clan. On voyait leur silhouette rouge se dessiner sur l'ocre du sable, flotter au loin – jusqu'à leur complète disparition à l'horizon.

 

Lui, ce membre sans nom, semblable à tous les autres allait peut-être les sauver. Car il savait écouter et aider ses compagnons.

 

Le chef de clan l'avait recommandé aux dieux, comme ceux partis avant lui. En espérant que lui saurait trouver l'eau, saurait tous les sauver – et que le désert ne l'avalerait pas, ne laissant comme seule trace de lui que l'écharpe miroitante, fouettée par le vent. S'inclinant devant tous, lâchant quelques sons flûtés plein d'espoirs à ses compagnons, il partit. L'écharpe flottait derrière lui alors qu'il prenait son essor, volant au-dessus des dunes, bravant les vents qui voulaient le malmener. Il amorçait là son premier voyage hors du clan, un voyage dangereux qui le mènerait aux confins du désert, à la Montagne. Là où, disait la légende, se terrait la source même de l'eau, leur salut.

Re : [Concours] Journey, le périple inconnu

Beta Tester
07
/16

Maurisette

  • Beta Tester
  • Hors ligne
98%
07 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine
Maurisette
Solution Acceptée

Mon humble participation :

 

Dans une contrée lointaine, un émir accourut en toute hâte rejoindre sa bien-aimée. Au cours de son périple il fit une rencontre en une terre désertique. Là, se trouvait un homme adossé à un puits. Il le salue en lui serrant la main, et engage la conversation : « j’ai grand soif, sert moi une coupe de l’eau de ton puits, vieil homme» ; « tout de suite mon seigneur » dit l’homme. ; « Je suis un émir, traite-moi avec plus de dignité mécréant ».
Suite à cela le vieil homme s’exécuta ; Puis sorti une lampe et demanda à l’émir ce qu’il désirerait le plus au monde. L’émir répondit en 1er « rejoindre au plus vite ma femme, qui est la plus belle, la plus délicieuse au monde », en 2e « chassé de force s’il le faut le roi, mon père » et en 3e « comblé ma merveilleuse femme de toutes les richesses du monde ». Le vieil homme se mit à frotter frénétiquement la lampe. L’émir lui demande : « mais qui es-tu ? qu’es-tu entrain de faire ?».
 C’est alors que l’homme lui dit : « pour avoir été vaniteux, méprisant et vouloir t’accaparer toutes les richesses je t’envoie en un lieu où tu devras faire tes preuves, où tu seras privé de tout moyen de communication dans le but d’y revenir plus pure ». C’est ainsi que par les pouvoirs du vieil homme qui se révéla être un Djinn, l’émir fut transporté en un lieu mystérieux.

Re : [Concours] Journey, le périple inconnu

[ Modifié ]
Beta Tester
10
/16

Ninja_Cyborg59

  • Beta Tester
  • Hors ligne
94%
10 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine
Ninja_Cyborg59
Solution Acceptée

Ma participation : 

 

Vous le savez peut être, ou pas, depuis quelques jours Disney Channel a licencié Bear Grylls : Mister "Man vs Wild" , ou comment apprendre à survivre dans des conditions extrêmes. 


Voilà qui met évidemment en péril ce fort bon programme qui avait son succès, puisque personne ne saurait remplacer ce dingue courageux qui osait boire du jus d'excrêments d'animaux ou gober des insectes tout gluant. Et encore ? En est t-on si sûr ? :o


Aprés un casting lancé, le major américain a bien été surpris de voir que plusieurs candidatures se sont manifestés : notre perso est de ceux là : )

Lâché en plein désert pour "prouver sa valeur" ( ça aurait pu aussi être la jungle, mais ça c'est joué à peu :D ), il voit qu'il n'est pas le seul puisqu'il croise d'autres aventuriers, à lui désormais de montrer qu'il peut être le nouveau Bear Grylls :)  

Répondre
0 Kudos

Re : [Concours] Journey, le périple inconnu

04
/16

SavageLeera

  • Hors ligne
96%
04 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine
SavageLeera
Solution Acceptée

Il a dormi, longtemps.
Il sent son corps s’éveiller, son esprit prend peu à peu conscience de ce qui l’entoure.
Le silence.
Lourd, infini.
Il ouvre les yeux.
Autour de lui l’immensité, ocre, déserte, et le souffle du vent pour seul compagnon.
Le sable.
Partout… Il devine les courbes douces des dunes et voit danser les grains de sable dans la lumière .
La lumière, elle attire son regard.
Il s’assied et la voit enfin; éblouissante.
Elle l’appelle, inlassablement.
Il se lève.
Il commence à marcher, lentement, vers cette lumière qui l’attire.
Il aperçoit, au loin, noyées dans les volutes de sable, d’autres silhouettes se dirigeant, comme lui, vers la lumière.
Il est seul mais il sent leur présence autour de lui.
Il marche …..
Son voyage commence, quête ultime ? Il ne sait pas, il marche ….

Répondre
0 Kudos

Re : [Concours] Journey, le périple inconnu

Les mots sont nos amis, ne faisons pas la guerre

09
/16

Medeea

  • Hors ligne
94%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine
Medeea
Solution Acceptée

Quelle imagination!

Continuez comme cela jusqu'au 21 mars 2012 :)

Répondre
0 Kudos

Re : [Concours] Journey, le périple inconnu

Award Winner
09
/16

V_A_V_A_C_H_E

  • Award Winner
  • Hors ligne
94%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine
V_A_V_A_C_H_E
Solution Acceptée

Au départ je pensais participer et si par chance je gagnais, j'aurai donné le code à un ami pour qu'il découvre ce jeu fabuleux, mais finalement je préfère laisser leur chance aux membres du forum, d'autant que les récits sont plutôt intéressants (Deep tu t'es bien lâché :D, Maurisette j'aime beaucoup et ça colle bien à l'esprit du jeu).

Et puis je ne sais pas si j'aurai eu autant d'imagination.

 

Bonne chance à tous, ce jeu mérite vraiment d'être découvert !

Re : [Concours] Journey, le périple inconnu

09
/16

tifil

  • Hors ligne
93%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine
tifil
Solution Acceptée

Autour, l'immensité... L'homme est un point parmi une immensité désertique...

Autour, le néant... L'homme contemple une nature sauvage et chaotique...

Autour, la mort... L'homme propage son souffle de vie sur les dunes maléfiques...

 

Qui? Pourquoi? Comment?

Ces trois mots résonnent encore et encore pour l'homme et son esprit...

Ces trois questions font trembler cette nature dont l'homme s'est épris...

Ces trois mystères propagent le doute dans le coeur de l'homme qui prie...

 

Qui laisserait l'homme face à l'univers et ses propres peurs?

Pourquoi faire de l'homme cet être différent, ce sauveur?

Comment l'homme, ici, esseulé, empli de douleur?

 

Nul ne peut échapper à son destin, l'homme écoute sa loi...

Nul ne peut refuser son destin, l'homme écoute sa foi...

Nul ne peut s'écarter de son destin, l'homme écoute ses choix...

 

L'homme doit suivre son coeur et chercher le chemin...

Le chemin qui mènera l'homme vers les siens...

Les siens qui ont fait de l'homme cet être de bien...

 

La voie est en lui, l'homme doit l'entendre et la déchiffrer...

Répondre
0 Kudos

Re : [Concours] Journey, le périple inconnu

04
/16

boris59150

  • Hors ligne
96%
04 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine
boris59150
Solution Acceptée

Mon humble contribution

 

Nous sommes le lendemain du fameux 21 décembre 2012.

Une terrible eruption solaire secoua la planète, asséchant et détruisant toute civilisation de la planète, ne laissant que le pauvre Aoki Takamé, seul survivant de ce désastre. Un peu comme Cole dans Infamous, celui se retrouva avec différents pouvoirs, celui de pouvoir franchir n'importe quel obstacle en volant tels superman au vent. Comme un malheur ne vint jamais seul, l'eruption produisa un effet néfaste sur la planète, celle ci fut projeté dans un bond hyper spacial et se placa juste à coté d'une planète inconue qui regorge de personnages ayant les mêmes propriété que le jeune Aoki mais doté d'un coté maléfique. Le jeune personnage arrivera t'il à s'en sortir de cet enfer. 

 

 

Répondre
0 Kudos

Re : [Concours] Journey, le périple inconnu

02
/16

Sviitayh

  • Hors ligne
21%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine
Sviitayh
Solution Acceptée

Que ce passe-t-il ? Où suis-je ? Une belle journée commençais, le marché, ses arômes, ses fruits, quand tout à coup, une lumière des plus éclatante... puis je me réveille ici, au beau milieu de ces vastes étendues, cette chaleur, ce sable, ces montagnes, et cette écharpe.                                       D'où vient-elle ? Et ces inscriptions, que signifient-elles ? Tant de question sur ce lieu, cet océan de sable dont je suis un des grains, cherchant sa signification en cet endroit désertique. Seules les ruines témoignent le passage d'une civilisation apparemment disparue depuis plusieurs années.                     Qu'est-ce que... cette montagne, cette lumière, peut-être que... la signification de ma présence se trouve là-bas. J'espère. Suis-je en train de rêver ? Suis-je mort ? est-ce çà, la vie après la mort ? La réponse doit se trouver là-bas. Je n'ai rien à perdre, et plus vite j'y serai, plus vite je saurai. J'espère, j'espère que ce voyage m'aidera à comprendre, j'espère...

 

PS: je voulais ajouter des couleurs et une police différente, mais j'ai écris depuis ma PS3, et je ne sais pas faire les sélections de texte avec une manette. Si celà peut se faire, pouvez-vous me dire comment faire svp, merci d'avance.:smileywink:

Répondre
0 Kudos

Re : [Concours] Journey, le périple inconnu

02
/16

Sprkv

  • Hors ligne
29%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine
Sprkv
Solution Acceptée

Le prince d'une contrée lointaine, emplie de sable et de magie, par delà les nuages, était sur le point de fêter son 18 ème anniversaire en compagnie de son peuple. Malheureusement, comme dans toute contrée gouvernée, il y a toujours de jalouses et malfaisantes personnes qui en veulent au pouvoir et au trône qui leur permettraient de diriger une puissance. Lors de son bain de foule annuelle, un mage jaloux pointa sur le prince un sceptre qui lui a permis d'endormir le prince au moyen d'un puissant sort. Lorsque le prince fut endormi et à l'abris de tous regards, le mage, sachant que sous ces nuages se trouvait d'autres contrées désertiques, décida de jeter le prince sur ce qui est alors appelé la terre afin de s'emparer du pouvoir et de diriger, enfin, cette terre qui  est habitée par la magie la plus puissante qui puisse exister dans l'univers.

A son réveil sur la terre, le prince reconnu le sable qui faisait la fierté de sa contrée mais savait que ce n'était pas la pays qu'il gouvernait: il manquait le flux magique de son peuple. Le prince même sur terre n'avait pas perdu de sa magie et décida alors de tout faire pour retrouver la terre qui était sienne. S'entame alors un long et magnifique périple à travers des zones toutes plus belles que les autres où le prince fera des rencontres aussi magiques qu'inoubliables.

Répondre
0 Kudos

Re : [Concours] Journey, le périple inconnu

02
/16

Langvive

  • Hors ligne
30%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine
Langvive
Solution Acceptée

 

Les rayons du soleil tapissent le champs de dunes à l'horizons.

 

Parmi elles se trouvent Tuulï, une dune façonnée au grès des vents puissants du désert.

Tuulï rêve de liberté, elle aimerait tant voyager et survoler la mer de sable qui s'étend à l'horizon.

Alors elle ferme les yeux, s'imagine un personnage se mouvant au dessus du sable, caressant la pointe des dunes à vive allure.

Tuulï est curieuse, elle veut savoir ! Savoir d'ou provient ces ruines qui jadis devaient être de fabuleux édifices et dont on dit souvent que c'est le soleil lui même qui a construit puis effacer d'un revers de main cette civilisation.

 

Alors Tuulï s'enfonce un peu plus loin dans son imaginaire, matérialisant ses fantasmes de liberté et découvrant un monde d'une infinie beauté l'invitant à découvrir des sensations inédites pour une petite dune.

 

 

Voici pour moi

Répondre
0 Kudos

Re : [Concours] Journey, le périple inconnu

Award Winner
10
/16

jplille

  • Award Winner
  • Hors ligne
96%
10 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine
jplille
Solution Acceptée

L'incroyable "Journey" du 21 décembre 2012 !

 

Le Codex des Anciens nous raconte qu'il s'appelerait Journey.
Mais nul ne connaît vraiment son nom, ni son visage original, peut-être porte-t-il votre nom?

 

Ce que l'on sait, c'est qu'il vivait heureux, en famille, dans la riche citée fortifiée Maya de Tikal,

que le Codex des Anciens situe en Amérique du Sud, dans notre actuel Guatemala.

 

Jusqu'à cette incroyable journée du 21 décembre 2012...
Selon le Codex des Anciens, c'est à cause d'elle, qu'on l'aurait surnommé "Journey"...

 

Le Codex des Anciens ne raconte pas ce qui se passa vraiment en cette incroyable journée.
Apocalypse? Fin du Monde? Renaissance? Nul le sait...

 

Le Codex des Anciens nous confie seulement que le malheureux "Journey",

après s'être voluptueusement endormi dans la quiétude familiale,

se réveilla seul, sans visage, perdu dans la solitude d'un immense et fascinant désert...

 

Le Codex des Anciens raconte encore qu'un jour, un joueur sera choisi pour aider Journey

à mener à bout sa quête extraordinaire...

 

Il pourrait alors vivre une expérience unique: Après s'être endormi sur un mauvais jeu vidéo,

il se réveillerait soudain dans la peau de Journey, pour vivre une expérience extraordinaire !

 

Hum, quel histoire mes amis, réveillez vous, vite, c'est peut-être vous
que les Dieux du jeu vidéo ont choisi pour incarner Journey, aujourd'hui!  

Qui sait?

 

Répondre
0 Kudos

Re : [Concours] Journey, le périple inconnu

[ Modifié ]
04
/16

salsera37

  • Hors ligne
96%
04 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine
salsera37
Solution Acceptée

voilà mon petit préambule :

 

il vient d'une autre planète et il a utilisé une machine car il voulait voir le futur dans son monde mais il s'est retrouvé sur terre en l'an 3050 ou ce n'est que ruine. que s'est-il passé ? Ya t-il des survivants ? il doit être dans la sahara ou toute la terre est devenue sableuse, il n'y a plus d'eau, il fait très chaud, il ne craint pas la chaleur. Le vent l'aidera dans son periple. Alors il commença son voyage a la recherche d'indice pour explorer la terre et savoir qui étaient les habitants sur cette planète ! et il decouvrit des morceaux de tissus de sa planète, comme quoi quelqu'un de son monde est peut être ici !

Répondre
0 Kudos

Re : [Concours] Journey, le périple inconnu

[ Modifié ]
02
/16

prizeefrance92

  • Hors ligne
60%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine
prizeefrance92
Solution Acceptée

Le ciel était blanc....non il était jaune rectifia-t-il dans ses pensées. Il était là. N'ayant aucune notion du temps, il prit un temps de réflexion: "Hier, c'était quand? Aujourd'hui...c'est quel jour?Demain...si je survis" pensa-t-il. Ses yeux n'arrivaient pas s'ouvrir totalement: "une poussière" murmura-t-il. Sa voix peinait à parvenir jusqu'à ses oreilles, un bruit léger brouillait tout autre son.

 

Il ferma les yeux quelque secondes et les rouvrit, se disant qu'il sortirait d'un mauvais rêve. La réalité le reprit de vitesse. Le ciel, jaune, perdurait au dessus de ses yeux. Il se rendit à l'évidence; Il ne savait rien, rien de ce qui l'entourait. Pourtant, son instinct lui insufla l'énergie, celle de ne pas tomber dans la démence. Il savait au fond de lui qu'il aurait une fin à cela.

 

Il prit quelques secondes afin de se relever; ses membres étaient tous engourdis. Puis il prit quelques minutes à observer cet océan sur lequel il reposait. "Haha!...Haha..." ricana-t-il avec un air de tristesse. "Que me veulent donc ces Dieux à l'air niais en me déposant ici...je suis mort..." avoua-t-il avec mépris. La réalité est parfois effrayante...et douce, car il se sentait léger; il se disait qu'il y arriverait...vers cette lueur blanche au loin, cette lueur dominante au fin fond de cet océan de sable qui tourmentait et bercait en même son esprit. Il était convaincu qu'il pourrait tout oublier en fusionnant avec cette lueur.

 

C'est alors qu'il enfila sa capuche...et prit son envol...

Répondre
0 Kudos

Re : [Concours] Journey, le périple inconnu

[ Modifié ]
Prizeefrance92, accusé à tort par les gérants de ce forum...
L'injustice est le pouvoir des lâches...
Ne crois que toi même...
09
/16

Medeea

  • Hors ligne
94%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine
Medeea
Solution Acceptée

Génial, vous êtes de vrais conteurs d'histoires en fait :)

Il vous reste deux jours pour poster votre idée de préambule au jeu Journey :Thumbs:

Répondre
0 Kudos

Re : [Concours] Journey, le périple inconnu

02
/16

zepretender

  • Hors ligne
29%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine
zepretender
Solution Acceptée

Et hop : ma participation.

 

Soudain, la lumière fut, comme un flash. Baignés dans cette clarté si soudaine, mes yeux s’ouvrirent avec difficulté. Progressivement, mon environnement se dessina. Un désert embrasé par le soleil éblouissant, juste au dessus de moi. Mes autres sens se réveillèrent doucement… la chaleur, le bruit du vent sur les dunes se firent plus précis. Il y a quelques secondes encore, je n’avais même pas conscience de mon existence.
Que faisais-je ici ? Quel était ce désert ? Pourquoi ne me souvenais-je de rien ? Qui étais-je ?
Ressassant sans relâche ces questions en moi, j’avançais péniblement vers une forme géométrique que j’avais distinguée, sur la dune face à moi… La lumière et la chaleur engourdissaient mes mouvements, mes pieds s’enfonçaient dans le sol tandis que le vent agitait ma tenue.
Puis je la vis. Elle se tenait là, face à moi, gigantesque et majestueuse… Une montagne. Si grande. Si belle. Si attirante… Était-ce cette lumière qui luisait à la cime de celle-ci qui la rendait si mystérieuse ? Pourquoi mes sens étaient-ils si enivrés lorsque je la regardais ? Noyé dans l’immensité sablonneuse de ce désert, je sus immédiatement que cette montagne renfermerait les réponses à mes questions.
Brouillée par la chaleur du désert, une autre personne se tenait au loin, observant cette montagne avec la même passion… sans même prononcer un seul mot, nous savions qu’elle serait notre destination. Notre voyage allait commencer.


Répondre
0 Kudos

Re : [Concours] Journey, le périple inconnu

09
/16

Medeea

  • Hors ligne
94%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine
Medeea
Solution Acceptée

Bienvenue sur le PlayStation Forum zepretender :Thumbs:

 

N'hésite pas à venir te présenter ICI.

Répondre
0 Kudos

Re : [Concours] Journey, le périple inconnu

[ Modifié ]
Avancée
Vous devez être connecté pour ajouter des pièces jointes
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler