Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

J'ai un compte PSN

Bienvenue à nouveau !

Je suis nouveau !

cela ne prend qu'une minute ou deux

• 28

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

14 mars 2012
Par Medeea

Medeea

94%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine

[Résultats] Journey, le périple inconnu

[ Modifié ]
46 Réponses 1 290 Visites édité 26-03-2012

JourneyFeaturedImage_EN_PVWIMG

Bonjour la communauté,

Depuis ce mercredi 14 mars 2012, Journey, le troisième jeu signé par le célèbre développeur thatgamecompany est à découvrir sur le PlayStation Store :)

Nous espérons que vous serez nombreux à vous laisser séduire par de superbes graphismes, une musique obsédante et un gameplay en ligne unique et finalement très centré sur l'humain et l'émotion.

Vous volerez au dessus de ruines et vous glisserez sur le sable pour découvrir les secrets d'une civilisation oubliée.

Beaucoup d'éditeurs nous ont raconté comment le jeu les avait vraiment émus, tout en changeant la façon dont ils voyaient le mode multijoueur dans les jeux vidéo.

L'équipe communautaire vous propose donc d'avoir la chance de faire l'expérience de ce périple unique en remportant un code de bon d'achat pour le jeu Journey sur le PlayStation Forum :Thumbs:

Comment participer?

Imaginez le préambule de Journey et comment le personnage principal a pu se retrouver dans ce voyage épique.

Proposez votre version des faits en texte (20 lignes max.) dans ce sujet avant la date de fin du concours :Thumbs:

A gagner?

L'auteur de la proposition la plus originale et fidèle à l'esprit du jeu remportera un code de bon d'achat pour télécharger Journey sur le PlayStation Store.

Dates:

Début: Mercredi 14 Mars 2012 à 22h

Fin: Mercredi 21 Mars 2012 à 23h59

CE CONCOURS EST MAINTENANT ACHEVE.

Vivez l'émerveillement avec la communauté PlayStation :Thumbs:

Règlement spécifique

1. Le présent concours est ouvert aux personnes âgées d'au moins 13 ans et résidant dans l'un des pays suivants : France, Belgique, Luxembourg, et Suisse.
    2. La date limite pour participer est établie au Mercredi 21 mars à 23h59.
    3. Le contenu de la participation ne doit pas être injurieux, diffamatoire, raciste, violent, obscène ou nuire à la sensibilité des autres.
    4. Les participants peuvent prendre part au concours une fois seulement et ne pourront remporter qu'un seul prix.
    5. Seules les participations valides seront évaluées selon l'action décrite dans le concours.
    6. Le présent concours est soumis à des Conditions générales. Veuillez cliquez ici pour les consulter.
    7. L'Organisation se réserve le droit de modifier, supprimer ou créer de nouvelles règles pour le bon fonctionnement du concours.

Répondre
0 Kudos
ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler
04
/16

Nyume8

98%
04 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Nyume8
Solution Acceptée

Voilà ma participation de la journée :smileywink:

Jaune, étincelant , le soleil m' aveugle.
Où suis je?  Seul au milieu de l'immense désertique,tel
Un grain de sable face aux dunes couleur ocre  balayées par le vent.
Rouge... Cette tunique que je porte ne peut signifier qu'une chose. Je
Ne dois pas paniquer, la prophétie s'est finalement révélée vraie
Et pourtant je doute encore..
Y a-il une raison pour que je sois l'élu ?

J'ai essayé de faire un peu original pour la présentation  '^^

Re : [Concours] Journey, le périple inconnu

02
/16

prizeefrance92

60%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

prizeefrance92
Solution Acceptée

2. La date limite pour participer est établie au Dimanche 25 mars à 23h59.

N'y aurait-il pas une petite erreur? ?_?

Répondre
0 Kudos

Prizeefrance92, accusé à tort par les gérants de ce forum...
L'injustice est le pouvoir des lâches...
Ne crois que toi même...
02
/16

Hell--D

35%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Hell--D
Solution Acceptée

Hop, voilà ma participation

Dans le désert, beaucoup de tribus existent. Toutes différentes de par leurs manières de vivre, leurs coutumes, leurs contes et légendes racontés...

En effet, certaines imaginent qu’avant qu'il y ait le désert à perte de vue, il y avait des villes comptant des milliers d'habitants, d'autres croient que les prairies vertes s'étendaient à perte de vue... D'autres encore rigolent en entendant ces inepties et pensent que, désert il y a eu et désert il y aura.

Néanmoins, chaque une de ces tribus est liées l'une à l'autre de par une coutume commune qui remonte à la nuit des temps :

Lorsqu'un enfant est en âge de devenir un homme ou une femme, il doit faire le voyage, seul ou accompagné d’une personne du même âge, jusqu'à la montagne, lorsqu’elle se met à briller. Ce voyage lui fera découvrir un grand trésor : la connaissance

La connaissance, chacun de nous en a une vision différente, et chaque voyages entrepris par ces jeunes hommes ou femmes sont, par conséquent, unique.

Et c’est ainsi que le grand voyage débuta pour notre jeune homme

Répondre
0 Kudos

Beta Tester
05
/16

nikolastation

• Beta Tester
97%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

nikolastation
Solution Acceptée

Journey constitue à mes yeux une véritable invitation au rêve, une poésie vidéoludique, tout comme flOw et Flower. Ma participation ne pouvait donc en être autrement :

My journey.png

Le texte brut :

"Assis dans le désert
Le soleil s'éclipse dans un paysage austère
Je m’éveille à mon nouvel environnement
Les pieds dans ce sable aussi frais que le sang

Là où le rêve n’est que symphonie
Règne l'empire éternel de la nuit
De ce peuple sans nom aucun
Je me lève pour sceller à tous notre destin

Les doux murmures du sable blanc
Rapportés par le vent
Se glissent au creux de mon oreille
Dès le coucher du soleil

Tel un phare au cœur de l’océan

Mes yeux se portent sur cette lumière qui m’attire tant

Vestige antique de nos Dieux déchus

Je m’élance vers elle à corps perdu

Comme une pluie fine que le soleil domine
Sous ce ciel de plomb qui nous assassine

Les sons de mes semblables me parviennent

Et m’invitent dans cette quête insensée de nouvel Eden"

07
/16

Milrael

92%
07 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Milrael
Solution Acceptée

Ma petite participation au sujet :

"Ou les nuages peuvent-ils bien aller ?" C'est la question que s'amusait à se poser le petit garçon en compagnie de ses amis, dans son village natal. Un endroit paisible, ou rien ne manquait, jusqu'au jour où les nuages disparurent, laissant la place à un soleil de plomb. Plus de nuage, plus de pluie, les paysages qui avaient jadis bercés son enfance se transformèrent bientôt en des terres arides. Et au loin, se profile la menace du désert qui avance inexorablement.

Pourquoi ne voit-on plus de nuages ? Peu importe les questions, il est temps d'agir. Notre héros, bien que frêle, est désormais un adulte. Il se souvient que parmi les histoires qu'on lui racontait étant jeune, il était question d'une oasis de rêve perdue au milieu du désert. Il est aujourd'hui temps de la trouver.

Prenant son manteau rouge et son écharpe, son bien le plus précieux, notre héros jette un dernier regard à son village, avant de s'enfoncer dans le désert, avec pour seule indication de se diriger vers la lumière.

Notre héros ne se doute pas que son périple l'amènera à rencontrer d'autres voyageurs suivant la même quête puis à gravir la montagne rouge pour apprendre le destin des nuages...

Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]
09
/16

Medeea

94%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Medeea
Solution Acceptée

Plus qu'une soirée pour participer.

C'est vraiment sympa de voir de nouveaux membres participer :Thumbs:

Répondre
0 Kudos

09
/16

Medeea

94%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Medeea
Solution Acceptée

Bonsoir à tous,

J'ai la grande joie de vous annoncer que le gagnant de notre concours "Journey, le périple inconnu" est :

Milrael

Voici sa version du préambule Journey:

Milrael a écrit :

Ma petite participation au sujet :

"Ou les nuages peuvent-ils bien aller ?" C'est la question que s'amusait à se poser le petit garçon en compagnie de ses amis, dans son village natal. Un endroit paisible, ou rien ne manquait, jusqu'au jour où les nuages disparurent, laissant la place à un soleil de plomb. Plus de nuage, plus de pluie, les paysages qui avaient jadis bercés son enfance se transformèrent bientôt en des terres arides. Et au loin, se profile la menace du désert qui avance inexorablement.

Pourquoi ne voit-on plus de nuages ? Peu importe les questions, il est temps d'agir. Notre héros, bien que frêle, est désormais un adulte. Il se souvient que parmi les histoires qu'on lui racontait étant jeune, il était question d'une oasis de rêve perdue au milieu du désert. Il est aujourd'hui temps de la trouver.

Prenant son manteau rouge et son écharpe, son bien le plus précieux, notre héros jette un dernier regard à son village, avant de s'enfoncer dans le désert, avec pour seule indication de se diriger vers la lumière.

Notre héros ne se doute pas que son périple l'amènera à rencontrer d'autres voyageurs suivant la même quête puis à gravir la montagne rouge pour apprendre le destin des nuages...

Nous allons t'envoyer le code bon d'achat pour télécharger Journey sur le PlayStation Store par message privé sur le PlayStation Forum.

Cette annonce est aussi une bonne occasion pour nous de te souhaiter la bienvenue sur cette plateforme communautaire. N'hésite pas à venir y parler des jeux qui t'intéressent et bien évidemment de Journey :Thumbs:

Re : [Résultats] Journey, le périple inconnu

08
/16

Ashesheart

94%
08 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Ashesheart
Solution Acceptée

Medeea a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ai la grande joie de vous annoncer que le gagnant de notre concours "Journey, le périple inconnu" est :

Milrael

Cette annonce est aussi une bonne occasion pour nous de te souhaiter la bienvenue sur cette plateforme communautaire. N'hésite pas à venir y parler des jeux qui t'intéressent et bien évidemment de Journey :Thumbs:

Félicitations Milrael et bienvenue à toi sur le Playstation Forum.

Bonne continuation

Répondre
0 Kudos

02
/16

So-chan07

56%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

So-chan07
Solution Acceptée

Bravo à vous tous ! Et félicitations à Milrael !

Répondre
0 Kudos

Beta Tester
07
/16

Maurisette

• Beta Tester
98%
07 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Maurisette
Solution Acceptée

FELICITATION Milrael

Répondre
0 Kudos

Award Winner
09
/16

kamikou72

• Award Winner
92%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

kamikou72
Solution Acceptée

Bravo à toi Milrael, et bienvenue :smileyhappy:

Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]
Beta Tester
05
/16

nikolastation

• Beta Tester
97%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

nikolastation
Solution Acceptée

GG Milrael :Thumbs:

Répondre
0 Kudos

07
/16

Milrael

92%
07 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Milrael
Solution Acceptée

Wow, c'est mon texte qui a été choisi ? Je n'aurai pas pensé :ScaredPumpkin:

Je ne sais pas quoi dire... Déjà, merci ! Je suis ravi que mon texte ait plu, ainsi que de pouvoir découvrir ce petit bijou que semble être Journey.

Merci à tous pour vos félicitations et pour votre accueil ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les participations des autres personnes, avec parfois des créations très originales, comme des histoires poétiques, des textes mystérieux... La "compétition" fut rude, à n'en pas douter :catvery-happy:

Bon jeu à tous, aujourd'hui j'ai de la chance, c'est ma journey :catwink:

[ Modifié ]
Award Winner
10
/16

jplille

• Award Winner
96%
10 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

jplille
Solution Acceptée

Félicitations Milrael bien joué et j'adore ton avatar :catwink: !

Répondre
0 Kudos

02
/16

endemic1

80%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

endemic1
Solution Acceptée

A chaque fois que Miles penetrait dans un endroit ou dans une piece quelconque il se creeait comme une fracture spatio temporelle , les gens le regardait , immobiles , a son bureau ses collegues se taisaient ou  pire chuchotaient sur son passage , ces reactions lui donnait l 'impression que meme son ombre se retractait sous ses pas et refusait de lui appartenir . 

Pourtant en matiere de programmation Miles etait l'un des plus doué de sa generation , on dit souvent que genie rime avec folie , et Miles avait les attraits d'un genie .

Cette solitude , cet ecart , entre lui et la realité etait comme une traversée du desert pour Miles , son decalage se faisait ressentir jusque dans ses rapports avec le sexe opposé , ou un simple rendez vous galant se finissait inexorablement devant son ordinateur , les preliminaires ayant abandonné leur place aux algorythmes ...

Et c'est en s'assoupissant lors d'un soir comme celui ci que l'inimaginable se produit .......

c'est tard mais ça me demangeait

Répondre
0 Kudos

07
/16

Milrael

92%
07 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Milrael
Solution Acceptée

@ jplille hehe merci, c'est un petit chat mage, ou chat harry potter au choix ;)

Répondre
0 Kudos

Award Winner
09
/16

JaKhris

• Award Winner
96%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

JaKhris
Solution Acceptée
Félicitations Milrael, j'aime beaucoup ton récit. ;)
Répondre
0 Kudos

07
/16

Milrael

92%
07 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Milrael
Solution Acceptée

Merci à vous :smileyembarrassed:

J'ai essayé de créer une histoire qui puisse s'intégrer à Journey, bien que je ne connaisse pas beaucoup le jeu, en me basant sur ce que j'avais pu en voir. Je voulais également laisser un petit côté mystère / rêve (si on peut appeler ça comme ça), avec l'histoire des nuages, afin de piquer la curiosité du joueur, et lui donner envie de découvrir le jeu.

Je vais désormais pouvoir vérifier en jouant à Journey si mon histoire tient la route ou si j'étais un peu "à côté de la plaque"

Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]
09
/16

Medeea

94%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Medeea
Solution Acceptée

Et quand on sait que le jeu Journey a explosé les ventes sur le PSN, c'est intéressant de voir que le flair de la communauté PlayStation fonctionne très bien :Thumbs:

A lire sur le PlayStation Blog

Répondre
0 Kudos

Award Winner
09
/16

JaKhris

• Award Winner
96%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

JaKhris
Solution Acceptée

Allez hop, j'invite un truc... go! (au passage je n'ai lu aucune participation avant d'écrire ceci pour ne pas être influencé, donc toute ressemblance est fortuite)

Le monde avait évolué. Personne ne savait expliquer comment était intervenu ce changement. On appelait ça l'Evénement, sans réellement chercher à comprendre ça. Un dogme accepté par tout le monde. La transition était brutale et inexplicable, et tout le monde avait vécu leur vie en acceptant cela. On avait oublié de compter les années, comme si le temps était arrêté depuis l'Evénement. Le monde en était ravagé, et presque tout avait été consomé par le Désastre de l'Evénement. Il ne restait que des vestiges qui paraissaient ancestraux, appelés les Monuments, au beau milieu d'un environnement ravagé. Peu de personnes avaient subsisté, laissant la Nature reprendre la main, et s'imposer avec puissance dans ce décor désertique et abandonné. Notre héros est un lointain descendant de ces survivants, et accepte son monde tel qu'il est. Il voyage dans le but de partager avec des inconnus quelque chose qui semble avoir été oublié: les émotions. Il se rend compte qu'il n'est plus exactement humain, mais cherche à comprendre son origine, même si les rencontres qu'il fait ne lui permettront jamais de savoir ce qu'il y avait dans le Monde d'Autrefois. Son voyage est en quelque sorte un pèlerinage vers l'inconnu et vers soi-même. C'est son choix de visiter ce monde afin de mieux le comprendre. Le monde avait évolué.

En espérant que ça vous aura plu. :)

07
/16

Milrael

92%
07 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Milrael
Solution Acceptée

Il y a quelques histoires sympathiques, c'est agréable de voir les idées et les styles différents :smileywink:

Avancée
Vous devez être connecté pour ajouter des pièces jointes
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler