Répondre
Level 3

Playstation Staff

Re : comment crée t on un compte secondaire??

scorpsfred a écrit :

Vince-Le-Furien a écrit :

l'émail et le mots de passe doivent êtres différents du compte principal..:smileywink:

Oui je le savais, mais sa ne réponds pas a ma question.

je veux juste crée un utilisateur secondaire en gardant si c'est possible mes coordonnées de carte bancaire ou les jeux acheté et pack supplémentaire sur playstation.

Salut !

Je vais répondre à ta question ...

. Les titulaires de comptes secondaires ne peuvent pas créer de porte-monnaie, mais peuvent utiliser le porte-monnaie du compte principal associé pour payer des produits et services. Il est impossible de créer un compte secondaire s'il n'existe aucun compte principal associé.

Pour ce qui est de tes packs acheter avec un autre compte tu pourras logiquement les utilisés si le compte en question est toujours activés sur ta ps3.

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 11 sur 17 (1 772 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

Merci a toi very-cute d'avoir répondu, donc je confirme que sur le compte secondaire on peux utilisé les jeux et pack acheté du compte principale.

Répondre
0 Kudos
Message 12 sur 17 (1 752 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 4

Playstation Staff

Il savère qu'on peu crée que 5 compts sur Ps3

Répondre
0 Kudos
Message 13 sur 17 (1 743 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

[ Modifié ]

Merci les gars, nous savons maintenant qu'on peut créer 5 comptes sur PS3 et qu'il est possible d'utiliser les jeux & packs d'un compte principale avec un compte secondaire.

Ceci-dit ce n'est pas la question qui est posée par ce post. Donc je rappel :

Comment crée t on un compte secondaire?

AVANT DE REPONDRE MERCI DE (RE)LIRE MON DENIER MESSAGE (dont voici la copie) :

Je ne pense pas être bête et la création d'un compte a l'air simple mais ça ne fonctionne pas.

Je vais reprendre les consignes précisées plus haut ainsi que celles du Playstation Network :

- cliquer sur "création d'un nouvel utilisateur" tout a gauche dans le menu PS3 puis se connecter

ok

- cliquer sur l'icone noir "Playstation Network"

ok

Deux choix possibles :

- choix n°1 : "créer un nouveau compte"

- choix n°2 : "utiliser un compte déjà exsitant"

Choix n°1

- cliquer sur "créer un nouveau compte" puis saisir la localisation et l'âge et accepter les conditions d'utilisation

ok

- saisir l'ID de connexion (celle du compte principal) puis le mot de passe, et le confirmer, puis répondre à la question de sécurité

pas ok

Un message apparait "l'adresse e-mail saisie est inutilisable".

Choix n°2 :

- cliquer sur "utiliser un compte déjà existant" puis saisir l'ID de connexion (celle du compte principal) et le mot de passe

pas ok

- Un message apparait "ce compte est déjà associé à un autre utilisateur sur ce sytème"

J'ai réitéré plusieurs fois la procédure sans succès. Pourtant je me sers très régulièrement de mon compte Playstation Network (comme aujourd'hui pour poster ce message) avec cet même ID jugé "inutilisable". De plus, à aucun moment il ne m'est proposé de qualifier le compte que je crée de "secondaire".

Quelqu'un aurait il une explication?

Répondre
0 Kudos
Message 14 sur 17 (1 713 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 4

Playstation Staff

un compte secondaire ne peut avoir le meme ID et le meme mot de passe que ton compte principal, c'est simple pourtant...
tu dois creer un nouvel utilisateur, mail et mot de passe different de ton compte principal et tu suis la procédure normale.
il es logique que tu n'est pas reussi a remettre les memes donées sur un autre compte puisque toutes ces dernieres tu les a deja d'affectées a ton compte principal...
 photo op___zoro_and_nami_by_levianee-d592t3j_zpsff2283f1.png
Répondre
0 Kudos
Message 15 sur 17 (1 706 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

westdogg57 a écrit :
Il savère qu'on peu crée que 5 compts sur Ps3

salut

il me semble que c'est 16 comptes ou utilisateurs  sur une console ps3  ..et oui Sony a pensé aux familles nombreuses :smileyvery-happy:

Répondre
0 Kudos
Message 16 sur 17 (1 695 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

Merci Japanstef pour tes précisions.

J'ai maintenant créé un nouveau compte malheureusement je n'ai pas réussi a obtenir ce que souhaitais :smileysad:

En effet jusqu'a présent je joue en ligne avec le même ID que celui qui me permet de poster ici "Luthor-Vondrak".

Or avec mon nouveau compte, donc nouvel ID "Atea- Moorea", je ne peux pas poursuivre mes parties sauvegardées avec Luthor-Vondrak.

Dommage car, par exemple, il m'a fallu finir les trois licenses de GT5 Prologue pour pouvoir accéder à toutes les courses en lignes avec mon compte Luthor-Vondrak et si je veux faire pareil avec mon nouveau compte Atea-Moorea je suis obligé de décrocher à nouveau ces 3 licenses.

Bref, mon vrai souhait est de pouvoir changer le nom de mon premier compte. Mais ça aussi c'est impossible.

Du coup, l'utilité d'avoir deux comptes pour un joueur seul est nulle. Cela à vraiment été conçus pour que plusieurs joueurs puissent retrouver leur propre univers Playstation (fond d'écran, parties sauvegardées..etc) sur la même PS3. A l'image du principe des sessions dans Windows (Sauf qu'avec un compte secondaire on ne peux pas accéder à l'historique des téléchargements sur le Playstation Store).

J'étais tellement focaliser sur ce que j'aurais voulu pouvoir faire avec un compte secondaire que je n'est pas vu sa réelle fonctionalité.

Tampis pour moi. Au moins j'aurais appris des choses.

Merci

Répondre
0 Kudos
Message 17 sur 17 (1 658 Visites)
Répondre
0 Kudos