Répondre
18 juil. 2009
Member
Playstation Staff

[Store] Alerte Rouge et le PSStore français

[ Modifié ]
2 Réponses 937 Visites édité 18-07-2009

Je me suis pris "Alerte Rouge" sur le PSStore français mais j'ai eu la très mauvaise surprise de voir que le jeu était en anglais (alors qu'il n'est spécifié nul part que le jeu n'est pas en français... d'ailleurs son poids n'est pas dit non plus...).

Je l'ai téléchargé depuis la PSP directement (je n'ai pas de PC, donc je ne peux pas tester depuis Media Go, et ma PS3 est dans un carton en attendant mon déménagement). Je voulais donc savoir si le jeu était bel et bien dispo en VF et si non, ben je suis bien dégoûté...

PS : Faudrait peut-être profiter des fiches descriptives pour décrire correctement le jeu plutôt que de mettre des résumés de scénarios inutiles. Le tout couplé à des screenshots et/ou des vidéos, voire des démos (mais là, j'en demande sans doute beaucoup), ça motiverait déjà plus à lâcher des brouzoufs. Parce que là, je n'ose pas acheter certains jeux fautes d'avoir pu voir à quoi ils ressemblaient avant...

--

BatteAmiga espère que c'est parce qu'il est passé par le store de la PSP directement... mais il n'y croit pas trop...

Message modifié par BatteAmiga le 18-07-2009 10:06 PM
Veuillez utiliser du texte non formaté
0 Kudos
Message 1 sur 3 (937 Visites)
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

Re : [Store] Alerte Rouge et le PSStore français

salut,

Après avoir fais le tour des Forums j'ai eu la confirmation qu'alerte rouge est bel est bien en anglais, pourquoi je ne sais pas. Mais il est en Anglais. Il me semble d'ailleurs qu'un sujet avait été ouvert le jour de la sortie du jeu sur le PSN pour le signaler.

ps : prends Final Fantasy 7 lui est terrible (si on aime le genre) et en Français. ;-)

@ ++

align="center">http://twitter.com/AtOm3X
0 Kudos
Message 2 sur 3 (915 Visites)
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

Re : [Store] Alerte Rouge et le PSStore français

AtOm3X : Tout d'abord, merci pour ta réponse !

Pour tout ceux qui liront ceci (apparemment pas grand monde...) : Ensuite, le jeu est en VO soit (ça ne me dérange pas plus que ça de prime abord), mais s'il faut passer par les forums pour avoir des informations sur les jeux, je trouve ça un peu capillo-tracté (tiré par les cheveux)... Surtout qu'on est sur le store français, donc la logique veut que les jeux soient en français sauf exception. Et ces exceptions devraient être précisées sur la fiche de description, parce que c'est bien à ça qu'elle sert, non ? Il aurait au moins pu mettre la langue et la taille du jeu au lieu de se contenter de ce descriptif de scénario qui ne fait pas avancer le schmilblick...

Quant à FFVII et sa VF, je préfère ne rien dire dessus vu que c'est la même VF qu'à l'époque, c'est à dire que ce n'est pas glorieux... mais bon.

Du coup, ça ne me motive pas du tout pour prendre d'autres jeux PS1, même si certains me font clairement de l'oeil !

--

/me est déçu, vraiment...

0 Kudos
Message 3 sur 3 (833 Visites)
0 Kudos