Répondre

Re : ??? Système de paiement dans une salle de jeux vidéo

Ton idée m'a l'air intérressante, mais viens donc plutôt en parler sur mon sujet parlant de la future PlayStation 4, car j'en y ais fais mention de la disparition des salles d'arcades dans les centres comerciaux. Exemple, Y'a plu "Le Stricke" au niveau Métro (0) de La Part Dieu! Par-contre, Il faudra tenir constamment à jour un registre des membres sur le lieu dit, que ce soit sur papier et/ou support informatique... Je recommande toujours la charte en papier signé et dâté à la main et au mieux combinée à la numérisation (scanner) sur support de stockage informatique. Regle N°1: Les amendements pourronts prendre éffect par voie de vote, et seulment et uniquemment si 51% des inscrits sont présent soit en personne de lui même, soit et uniquemment via un salon de vidéo-conférence du PlayStation NetWorck avec son propre compte de sa PS3... Il devra justifer son Identité en présentant le duplicata qu'il/elle aura signé sa charte de membre de façon manuscrite (ou si on en a la possibillité d'éditer des cartes de membres...), qu'il/elle présentera devant la Playstation Eye le jour même du scrutin. Les prochains ammendements seront vôtées insi
My status
Je met mon lien Skype volontairement et je l'assume!

Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté

C'est drôlé , moi pour jouer à ma PS3 je dois mettre une pièce d'un euro dans la fente ou on insère les disques pour pouvoir allumé la console :smileyvery-happy:

[Signature Modérée]
Partager

slt jaimerais savoir si j'ai le droit d'ouvrir une salle de jeu ,du genre les jeunes viendraient jouer a la ps3 en louant a l'heure ?

Partager

Oui c'est autorisé , SONY encourage les gens à faire ca.

C'est ironique , si seulement tu lisais les posts du dessus...

[Signature Modérée]
Partager
Member
zepala
Inscrit : 01-03-2010
Message 15 sur 19 (1 399 Visites)

[ Modifié ]

Effectivement, la loi interdit la location de jeux vidéos, puisque dans ce cas, le 'fabricant' du jeux conserve son droit sur le produit. Le seul moyen serait de négocier avec les producteurs, mais tu te doutes bien qu'il ne le ferons pas, un jeu loué n'est pas un jeu acheté ...

La technique, pour effectuer une location de jeux vidéos, et ce qu'on appelle le système de 'vente-rachat'.

Tu vends le jeu, à sa valeur commerciale (70€) au client, et tu t'engages à lui reprendre, par exemple 60€ au bout d'une semaine, 50€ au bout de deux etc ...

Financièrement, pour les deux parties, cela reviens au même que la location, mais légalement, tant que le jeu n'est pas rendu, il reste la propriété (Entièrement payée) du client.

Le même principe peut s'appliquer à une salle de jeu, il suffit de vendre le pack (Console + Jeu) à l'entrée, et de le racheter moins cher à la sortie. Légalement, les éditeurs ne peuvent rien faire, puisque tu n'est plus propriétaire du système (Le client est en droit de partir avec la console et le jeu, puisqu'ils sont à lui), et que rien n'interdit de louer une salle avec des télés et du réseau pour y brancher des consoles. Le seul point noir, c'est que dans ce cas, il ne sera pas simple d'empêcher d'entrer le gars qui arrive avec sa console et son jeu sous le bras (Puisque légalement, tu ne loue que la télé + réseau).

PS : Pour la location de la console, celle ci, malgré ce qui est stipulé dans le CLUF, devrait être possible :

1) La console est TA propriété, tu as le droit de la louer.

2) L'OS de la console est la propriété de SONY, tu n'as pas le droit de le louer.

3) De ce fait, SONY t'empèche de louer ton matériel, et ne te permets pas de remplacer leur OS par un autre. Je pense que légalement, SONY ne pourra t'empêcher de louer la console par le simple fait qu'il y a leur logiciel dessus, sinon ils seraient obligés de te laisser installer dessus l'OS que tu souhaites afin de pouvoir louer ... Il ne faut pas perdre de vue que la console (matériel) est TA PROPRIÉTÉ et que dans ce cas, SONY t'empèche de jouir de ton bien sous toutes les formes prévues par la loi.

---

Victime du YLOD ?

Votre PS3 est-elle garantie 1 an où 2 ans ?

GT5 : The real driving construction kit.
Relégué au rang d'abandonware au fond de mon tiroir depuis le 9 Décembre 2010.
Partager

quels sont les demarches a faire?par qui dois je commencer a aller voir pour les papiers?

Partager

slt que dois je faire pour commencer aux procedures?

Partager
Member
GROUICK66
Inscrit : 05-10-2009
Message 18 sur 19 (1 157 Visites)

Bonsoir Elixor,

Juste une petite précision sur ce que tu avances, oui c'est illégal en France, mais pas obligatoirement dans les autres pays. Je sais qu'en Belgique, il existe la location des jeux de console et cela dans une toute légalité. Donc peut etre que l'internaute est Belge ou dans un pays qui n'est pas sous ce genre de droit de propriété.

A+

JMD

JMD Tueur de Zombi(e)s
Partager

Mais alors… Qui à killé (tué) les salles d'arcades traditionnelles en France!!?
My status
Je met mon lien Skype volontairement et je l'assume!

Partager