Répondre

Configuration de la manette au niveau de la firmware?

Salut,

Je suis en train de réfléchir à acheter une console PS3. Malheureusement je viens de remarquer que la plupart des jeux, comme par example MGS4, ne sont pas configurable pour gaucher (www.alt-controls.com) en mode "southpaw".

Serait-il possible de proposer une configuration des buttons et des sticks analogiques de la PS3 au niveau de la firmware? En tous cas Sony à montré qu'ils en sont capable. Ils proposent en effet cette option sur leur PSP avec la firmware version 3.95 pour les jeux PSone: “While playing PSone games on your PSP, you can now customize how the buttons are assigned by going to [Controller Settings] > [Assign Buttons] and select [Custom].”

Les joueurs handicapés (www.ablegamers.com) pourraient aussi profités par une telle option en adaptant la configuration de la manette à leur besoins.

J'ai aussi demarré à ce sujet une pétition: www.petitiononline.com/ps3alter/petition.html

cu, seelenkrieger

Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : Configuration de la manette au niveau de la firmware?

Ce serait pas mal en effet :smileyhappy: Mais c'est quoi exactement le mode "southpaw" ?
Partager

Betreff: Re : Configuration de la manette au niveau de la firmware?

Altair-Drax hat geschrieben:
Ce serait pas mal en effet :smileyhappy: Mais c'est quoi exactement le mode "southpaw" ?

Simplement que tu peux viser avec le stick analogique gauche au lieu du droite ;-)

Partager

Re : Betreff: Re : Configuration de la manette au niveau de la firmware?

En Gros tu inverse la manette (enfin quand je dis sa, sa veut dire que le boutton Bas peut devenir le boutton X et ainsi de suite c'est sa??)

DeDeL NiiNeTy.4

[Comming Soon] : Ps3 40 Go Grise (Import) + Dualshock3 (Import) + quelques jeux (pas Import xD)

(en attendant ma paye:smileysad: )

Sony Bravia KDL 32S3000 .... Ready !!

PsP .... écran cassé :smileysad:

Partager

Betreff: Re : Betreff: Re : Configuration de la manette au niveau de la firmware?

dedel94 hat geschrieben:
En Gros tu inverse la manette (enfin quand je dis sa, sa veut dire que le boutton Bas peut devenir le boutton X et ainsi de suite c'est sa??)

Exactement.

Tu pourrai par example inverser les sticks analogiques, utiliser R2 au lieu de R1, L2 au lieu de R1, etc.

Partager

Re : Betreff: Re : Betreff: Re : Configuration de la manette au niveau de la firmware?

Salut.

C'est vrai que ça serait une bonne idée pour un prochain firmware de pouvoir inverser  (ou de configurer comme bon nous semble) les touches de la manette

~~> Comité de Bienvenue du Forum PlayStation <~~
Mes Vidéos-Tests & autres contenus PS3 :
Mon blog

Partager

Re : Betreff: Re : Betreff: Re : Configuration de la manette au niveau de la firmware?

[ Modifié ]
Moi qui suis un adepte des PlayStation 3 japonaises,je dois avouer que l'inversion du O en X est un veritable calvaire lorsque je passe sur ma 60go EU...C'est une bonne idee !!! Esperons qu'elle voit le jour... :smileywink:
Message modifié par Ze20SyL le 22-07-2008 09:38 PM
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

And Kitty got wet !
Partager

En effet les inversions O et X sont vraiment galère quand j'invite des potes avec une PS3 Jap je vous dit pas le nombre de retour au menu principal a cause de cela ...

Partager

Un veritable cauchemar !!! Idem pour moi...:smileyhappy::smileyhappy::smileyhappy:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

And Kitty got wet !
Partager

Betreff: Re : Betreff: Re : Betreff: Re : Configuration de la manette au niveau de la firmware?

En tous cas, ce serait un atout de la PS3 par rapport à la XBOX 360. Même facilement implémentable, faudra juste la bonne décision politique de la part de Sony.

Partager