Répondre

[Débat] Les portages PSP sur PS3

Depuis de nombreux mois, certains éditeurs s'évertuent à satisfaire les désirs de quelques nostalgiques au travers de "Collections". Concrètement, il s'agissait de porter des jeux Playstation 2 sur Playstation 3, en leur permettant d'être affichés en résolutions HD et en y ajoutant des trophées. Parfois même, certains jeux proposent des fonctionnalités supplémentaires, comme la compatibilité avec les affichages 3D stéréoscopiques et le Playstation Move.

Ce mouvement a commencé avec God of War : Collection qui, en Europe, s'est permis de sortir en compagnie de God of War III sur Playstation 3, jusqu'à même être inclus dans l'édition collector du jeu. Puis vinrent d'autres séries, comme Prince of Persia, Sly Raccoon et Splinter Cell. Jusque là, les "Collections" se contentaient de réunir des jeux Playstation 2.

Mais récemment, Capcom a dévoilé une autre forme de portage, avec Monster Hunter Portable 3rd HD Version. A l'origine, Monster Hunter Portable 3rd est un jeu disponible sur Playstation Portable, et donc la "HD Version" s'avèrera être un portage de la version PSP sur PS3. Bien que les textures et les modélisations restent a priori inchangées, le jeu sera proposé en haute définition sur PS3, disposera d'un système de sauvegarde permettant de continuer l'aventure sur PSP et vice versa, et l'on parle même de rendre le jeu compatible avec une maniabilité à deux joysticks analogiques (à la base, il ne se joue qu'avec un dans la mesure où la PSP ne dispose que d'un seul stick).

Il est très peu probable que la série Monster Hunter soit la seule à se voir porter de la PSP à la PS3. Les rumeurs commencent d'ailleurs à fleurir. On pourrait par exemple rappeler que le site officiel de Sony Taïwan parlait d'un portage des jeux PSP God of War : Chains of Olympus et God of War : Ghost of Sparta sur Playstation 3. Une autre rumeur fait mention du hit PSP Metal Gear Solid : Peace Walker porté en HD et annoncé d'ici l'E3 de cette année. Bref, cette initiative de Capcom pourrait bien faire naître une nouvelle forme de "Collections" sur Playstation 3.

Que pensez-vous de ces portages PSP sur PS3? Si vous avez acheté Monster Hunter Portable 3rd sur PSP, achèteriez-vous Monster Hunter Portable 3rd Portable HD Version? Êtes-vous disposé à jouer des jeux PSP sur Playstation 3? Que pensez-vous de cette vague de "Collections" en général? Quelle fourchette de prix accorderiez-vous à un jeu PSP porté sur PS3? Quels jeux PSP voudriez-vous voir portés sur PS3? Pensez-vous que ces "Collections" soient une manière de toucher tant un nouveau public qu'un public nostalgique, ou est-ce une manière de faire de l'argent facile? Pensez-vous que ces portages PSP sur PS3 finissent par être également portés sur NGP?

Ces questions ne sont posées qu'à titre purement indicatif afin de vous aider à orienter le débat, il ne vous est pas nécessaire d'y répondre directement. Merci par ailleurs de respecter ceux dont l'avis diverge du vôtre.

Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : [Débat] Les portages PSP sur PS3

Selon moi,ce n'est que du plus ! Beaucoup de possesseurs de PlayStation3 n'ont pas forcément détenteurs de PSP. Or,sur PSP,il y a d'excellents jeux qui mériteraient d'être joués à mon humble avis...Ne serait-ce que la liste hypothétique que tu dresses Nyoro,ces jeux sont vraiment excellents ! Maintenant,cela dépend de deux choses pour que cela fasse l'affaire : Le choix des titres que Sony décidera de remasteriser,et bien sûr,le prix ! Je n'envisage vraiment pas que Sony propose ces titres HD plus chers que la version PSP,si cela tourne autour de la trentaine d'Euros,alors je pense que cette opération aura du succès ! Plus de quarente Euros en sachant que ces titres en provenance de la PSP n'auront pas de support des trophées sur PS3,alors,je pense que l'effet escompté ne sera pas au rendez-vous...

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM
Partager

Du plus pour ceux qui n'ont pas la console portable c'est sûr.

Par contre Sony a une mauvaise stratégie, maintenant les gens pensent encore plus que jamais que la PSP c'était une console de salon (PS2 en l'occurence) version petite. Pour la PS Vita (ou NGP :smileytongue:) les gens vont eu repenser à 2 fois avant de l'acheter surtout qu'elle ressemblera encore plus à la PS3 !

En gros tout le monde sera content parmis les joueurs, ça fera aussi plus de jeux vendus par Sony.
A l'inverse les consoles portables de Sony vont peut-être en prendre un coup.

Partager

Je possède la PSP, mais j'ai toujours eût la flemme d'y jouer, mais le fait de pouvoir tater du GoW, MGS, et pourquoi pas d'autre exclu Sony (Resistance) sur la console de salon, je dit un grand oui.

Tiens, prends mes poils... c'est cadeau !

>
Partager