le 06-03-2011 09:32 PM - dernière modification le 06-03-2011 09:51 PM
Ce topic est destiné à accueillir toutes les interrogations liées à l’Esport Console.
En relation avec le Community Mag n° 38 du mois de mars 2011, nous allons approfondir le sujet de l’Esport Playstation. Plusieurs topics seront créés sur cette partie du forum. Tout sujet sera précédé de [Esport] lors de sa création.
Le sport électronique est une manière différente d’exploiter un jeu vidéo. Introduire la notion de sport pour un jeu vidéo paraît inapproprié pour beaucoup de personnes. Les actifs au sein de l’Esport travaillent au développement de celui-ci et se retrouvent confrontés à de multitudes de barrières.
Avec le soutien du Community Mag, nous voulons rendre public ce « sport » et cette communauté. L’Esport se développe aujourd’hui sur PS3, au sein même de ce Forum nous pouvons voir les débuts. La création d’équipes, les parties organisées, les matchs et différentes rencontres qui introduisent un enjeu quel qu’il soit, sont les bases d’un Esport.
La sphère Esport affecte les développeurs malgré qu’un travail important reste à faire et c’est en ce sens que la Société « Emaze Strategy » a été conçue. (Article dans le Community Mag mars 2011). Nous pouvons retrouver les systèmes de Clans et créations de matchmaking exclusivement clans (Killzone 3). La création de clans est le fondement de l’Esport.
Le sport électronique est accessible à tous suivant votre implication dans votre clan, dans les matchs. Nous pouvons parler d’une professionnalisation de votre style de jeu. Trouvez un plaisir différent, garder l’optique du loisir, jouer la compétition, acquérir l’esprit sportif, le jeu vidéo peut vous donner cette nouvelle dimension de loisir.
L’Esport favorise l’effervescence communautaire. Comme tout sport, l’Esport rassemble, et profite aux partages. Aujourd'hui des rassemblements sont organisés à travers la France et en Europe autour de l’Esport. Les limites du jeu ne sont plus seulement virtuelles. Les équipes les plus développées sont amenées à se rencontrer plusieurs fois dans l’année. Une multitude d’associations sportives sous le nom "Team Esport" ont vu le jour.
Il n'y a pas d’âges pour profiter du jeu sous réserve des réglementations PEGI
Le jeu vidéo ne se vit plus seulement derrière son écran. Découvrez l’Esport et vivez le jeu différemment. C’est avant tout ce que nous souhaitons véhiculer!
Esport-Home (ouverture le 7 mars en même temps que la parution Community Mag) a été développé pour guider tous les joueurs à travers l’environnement Esport Console.
Cette plateforme sera actualisé régulièrement afin de créer un véritable.
Merci au Community Mag pour leur soutien, et nous espérons vous avoir conquis à découvrir l’Esport.
A très bientôt pour la présentation d’événements, d’équipes, de matchs et tous ce que nous réserve le sport électronique.
Nous attendons vos questions. Différents topics seront créés dans les jours à venir.

le 07-03-2011 09:20 PM
Très bonne initiative zirka ![]()
le 08-03-2011 01:25 PM - dernière modification le 08-03-2011 01:25 PM
le 08-03-2011 02:49 PM
L'esport est présent sur de nombreux jeux. A l image de Assassin s creed Brotherwood qui a connu deux événements.
Par equipes de 4, un tournoi permettant de gagner 4 nintendo 3DS, et un second par Ubisoft permettant de gagner 1000 euro. Je présenterai plusieurs événements prochainement. Un rassemblement de joueurs est prévu le week end de pacques, j en ferai l éloge prochainement.

le 21-03-2011 07:35 PM
Ha ba je commence a comprendre pourquoi la ps3 est aussi peu crédité par les devs si déjà personen ne cherche a faire de la compétiton sur la ps3 pas étonnant que la xbox 360 récupére tout dérrière
le 21-03-2011 07:53 PM - dernière modification le 21-03-2011 07:58 PM
Bonsoir PSYKO-TFLIAL,
Attend un peu, tu as posté ton message aujourd'hui. Certains d'entres nous viennent sur le forum que le soir après le travail...
Pour en revenir à l'Esport, GnS_x_ZirKa a créé un topic sur ce sujet : [Esport] L'Esport et vous?
Nous avons également intégré l'Esport dans le Community Mag depuis le dernier numéro que tu peux consulter ici : Community Mag N°37 - Mars 2011
En effet, le Community Mag a pour vocation de rassembler, de faire connaitre aux passionnés de l'univers PlayStation tout ce que celui-ci leur propose. Et l'Esport en fait parti.
Nous avons trouvé cette initiative très intéressante, communautaire, et fédérante.
Enfin, je t'invite à consulter http://www.esport-home.fr/ - La vitrine de l'Esport sur console.
Community Mag
Le webzine gratuit de la Communauté PlayStation®
Prenez part à la discussion en cliquant ici

le 21-03-2011 11:40 AM
Salutation a tous,
Depuis quelques semaines je lis sur divers site comem play3-live ou necore jeuxvideo.com ect ect
que la playstation est pas une consoel dédié a la compétition et a l'esport comparé a la Xbox360.
Je lis surtout que les jeux seraient volontairement baclé sur la playstation 3 alors que sur la
Xbox360 et PC ils seraient paufiné afin de rendre un meilleurs rendu, il estr vrai que on peut
ce rendre comtpe que les call of duty sont aps vraiment au top sur la ps3, mais depuis killzone 3
je vois beaucoup de joueurs ce posé des questions sur la compétitivité de la PS3.
Je rebondi sur la compétition car pas mal de team souhaintant établir de la grande compétition
ne trouve aucun tournoi ou LAN sur la playstation 3, alors que sur Xbox360 y en as énormément.
Mes question sont les suivante : Pourquoi la Playsatition 3 est dévalué par rapport a ces capacité?Et aussi Pourquoi sony ne tente rien pour augmenté la popularité au niveau des hardcore gamers en
fesant en sorte que un panel de jeu leurs soit dédié?
Cordialement
le
21-03-2011
10:13 PM
- dernière modification le
22-03-2011
11:42 AM
par
Medeea
Bonsoir Psyko,
On s'est croisé sur le site Killzone.com
Comme tu peux le voir, j'ai crée plusieurs topic [Esport] sur le forum officiel et j'ai le même constat que toi.
Il y'a de nombreux joueurs qui cherchent la compétition et jouer différement pour découvrir le jeu sous un autre aspect.
Pour répondre à tes questions :
Pourquoi la Playsatition 3 est dévalué par rapport a ces capacité?
La PS3 n'est pas dévaluée par ces capacités, c'est essentiellement du à la communauté qui n'a pas cette culture de la compétition. Sur Xbox 360, l' Esport existe depuis la première Xbox. Les joueurs l'ont entretenue et de nombreux sites se sont lancés dans la compétition.
Pourquoi sony ne tente rien pour augmenter la popularité au niveau des hardcore gamers en fesant en sorte que un panel de jeu leurs soit dédié?
Sur la console concurrente il n'y a pas de jeu dédié. Nous revenons toujours à la communauté, il y'a du potentiel dans la compétition. Des événements sont créent et des tournois ont lieux mais il n'y a aucune communication. Les joueurs ne savent même pas qu'un tournoi sur Assassin's Creed Brotherhood à mis en jeu 2000 € par Ubisoft. Sur Killzone 3 un tournoi a été annoncé mais sans suite.
Nous travaillons pour améliorer l' Esport, la compétition sur Playstation car nous l'avons pratiqué et vécu. Avec Emaze (www.emaze.fr) et nos différentes actions nous espérons pouvoir changer les choses mais malheureusement nous n'avons pas les cartes en mains...

le 23-03-2011 04:57 PM
La catégorie Esport pour le prochain Community Mag est en préparation.
Avez vous des questions, des intérrogations ?

le 24-03-2011 05:57 PM

Website ©2011 Sony Computer Entertainment Europe
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs. Tous droits réservés. [Plus d'infos]