PlayStation®3 : Discussions Générales

Répondre

Level 2

Level 2
AKRAMANIAC
Inscrit : ‎29-05-2008
Message 71 sur 122 (816 Visites)

Re : Je suis pour une fonctionnalité de suppression de trophées et vous???

[ Modifié ]

Et pour en revenir au sujet initial, je reprend une phrase  :

"Ça me dérange de fausser mon profil en y exposant un jeu que je n'ai pas"

Si on suit cette logique de suppression avancée par le "camp du pour", à savoir virer les stats d'un jeu qui à pourtant été inséré à un moment ou un autre dans la console : de quel droit garder les stats d'un jeu fini (platine) si on l'a revendu ?

Personne ne veut les supprimer ceux là ! pourtant le jeu n'est plus...

J'ai du mal a suivre toute cette logique !

PS pour Helth : Tres belle la définition Wiki c'est tout a fait cela (La contrepèterie est un jeu de mots consistant à permuter certains phonèmes ou syllabes d'une phrase afin d'en obtenir une nouvelle...). En l'occurence la façon dont cela à été tourné est joli mais ne reflète pas la réalité du fonctionnement de la chose à savoir le systeme locatif d'une oeuvre licenciée, voila ou je voulais en venir...

Quand aux avertissements mentionnés sur les jaquettes ou notices, cela ne se substitue pas à ce qui est légiféré sur le sujet ! Tu ne verra jamais un major poursuivre un quidam parce qu'il prête les oeuvres en sa possession a une connaissance et ce n'est pas pour rien ! quoiqu'il soit mentionné sur le support...

Je t'invite également a me contacter en mp si tu veux continuer la discussion et éventuellement m'enseigner mon domaine d'activité...

Sans rancune, aucune.

Message modifié par AKRAMANIAC le 05-08-2009 03:01 PM
Veuillez utiliser du texte non formaté

Malgré ta remarque bien déplacée, ton ton supérieur infondé et ne te voyant pas décidé à me contacter en privé, je viens de t'envoyer un message.

On continue la discussion la-bàs. Fin définitive du hors-sujet pour moi.

Level 2

Level 2
AKRAMANIAC
Message 73 sur 122 (796 Visites)

Répondu ! :smileywink:

Message pour la communauté :

Après quelques explications entre Akramaniac et moi en privé, nous nous sommes rendu compte que nous étions au final d'accords et que cet accrochage en public n'aurait dû en aucun cas avoir lieu.

Quoi qu'il en soit, nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée dûe à nos incompréhensions mutuelles.

Sincèrement,

Helth & Akramaniac

Level 2

Level 2
AKRAMANIAC
Message 75 sur 122 (762 Visites)

[ Modifié ]

Je confirme et partage les dires de l'ami Helth,

désolé du dérangement.:smileywink:

Message modifié par AKRAMANIAC le 06-08-2009 12:32 PM

En meme temps, meme si on essais juste un jeu, et que ça le fait apparaitre dans notre collection avec une barre de trophée à 2 ou 5%... c'est pas la mort non plus.

Les trophées c'est très bien pour éviter à certains rigolos d'annoncer qu'ils viennent de terminer un jeu en Hard alors qu'ils l'ont fait en easy^^

Je suis totalement contre, ça faussera totalement les palmares. Mais par contre je serais pour pouvoir masquer ou supprimer les 0%, mais les devs ne le feront jamais car ils se doutent que parfois ça force les gens à se payer le jeu pour ne plus avoir 0%.

Level 3

Level 3
JohnSpace
Inscrit : ‎24-12-2008
Message 78 sur 122 (707 Visites)

SWEETdu93 a écrit:

Si moi je suis totalement contre parce qu'au final la majorité des personnes qui vont l'utiliser ce sont des personnes qui voudront avoir tous leurs jeux en platines et vont supprimer les jeux où ils n'arrivent pas à l'avoir. Tout ça pour que leurs stats soient clean et qu'ils se pavanent sur les forums en disant qu'ils ont les platines de tous leurs jeux finis. Viens aussi le problème qu'il faut que les développeurs fassent en sorte que les trophées en question ne se bloquent pas définitivement. Imaginons que vous supprimiez le trophée : tuer 500 personnes (en offline ou en online), mais que finalement vous voulez le reavoir et bien il faut que les développeurs pendent au fait qu'il faut que vous tuez 500 personnes et non pas qu'il se débloque une fois passé "500 kills" au total dans les stats. Je ne sais pas si vous me suivez là. Mais en général ça fonctionne comme ça sauf pour certains jeux qui ont eu les trophées implantés après (GTA 4) mais au final ce dernier type de jeu est affreux pour la chasse aux trophées car il apparait de nombreux bugs sur ceux-ci. A savoir aussi que : la majorité des joueurs s'en foutent des trophées (ils ne viennent même pas sur ce topic), que ceux qui chassent des trophées "par ci, par là" ne l'utiliseront pas, que ceux qui essayent d'en avoir un maximum ne l'utiliseront pas, et que dans tout ceux qui restent la plupart ne l'utiliseront pas (voir les 2 messages du dessus). Et comme j'ai dis la majorité des personnes qui l'utiliseront seront des Kéké :smileywink:

Je suis entièrement d'accord avec toi mais par exemple, j'ai download la démo de Stardust HD, que je trouve nul et que j'ai donc désinstallé aussitôt. Malgré tout ce jeu apparait dans mes trophées alors que je m'en moque (pour ne pas dire autre chose) et je n'ai aucun moyen de le supprimer. J'avoue que même si cela a peu d'importance, je me retrouve avec un jeu que je n'ai pas et dont je ne veut pas, dans mes trophées. Ca m'aggace vraiment. :smileymad:

Une démo n'apparait jamais dans tes trophées... j'ai téléchargé toutes les démo du store (européen) jusqu'à présent et aucune n'a eu de trophées ou ne s'est ajouté das ma liste...

Par contre si t'as 0% dans 1 jeu ce n'est pas grâve, personne ne dira "ahahah t'as pas eu un seul trophée pour ce jeu" parce que pour navoir aucun trophée en ayant fini un jeu c'est... impossible et ça veut vraiment dire que tu ne l'aimes pas et donc que t'y joues pas :smileywink:

Level 3

Level 3
JohnSpace
Inscrit : ‎24-12-2008
Message 80 sur 122 (677 Visites)

[ Modifié ]

SWEETdu93 a écrit:
Une démo n'apparait jamais dans tes trophées...

Je suis quand même pas aveugle à ce point là puisque je te dis qu'avec la démo de stardust HD il m'a coller les trophées !

D'ailleurs quelques démos comme celle-là sont de fausses démos puisqu'en fait tu as le jeu complet mais il n'est pas activé tant que tu n'as pas payé pour la version compléte.

Message modifié par JohnSpace le 10-08-2009 01:10 PM
Ce widget n'a pas pu être affiché.