Répondre
Member
DanFighter94
Inscrit : 29-12-2011
Message 1 sur 8 (199 Visites)

Jeu cassé PS3

Bonjour à tous,

Je crée ce message car j'ai un problème avec mon disque Black Ops. Donc voilà, lors d'une chute, le CD s'est cassé (petit bout enlevé au bord du disque). Cependant, même si il beug assez, mon disque fonctionne encore. Mais malheureusement, ma PS3 plante souvent avec, et je suis obligé de couper le courant. Je voudrais donc savoir si le fait que mon disque soit détérioré abime les composants de ma ps3, ou si ça abime le systeme. Merci :smileyhappy:

Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté
Member
woodypride
Inscrit : 26-09-2009
Message 2 sur 8 (169 Visites)

Re : Jeu cassé PS3

Bonjour DanFighter94,

Effectivement il vaut mieux utiliser des CD en bon état car ça risque de détériorer la lentille qui lit les disques et donc ça ne pourrait plus fonctionner du tout. Je ne sais pas la taille du bout du disque qui manque mais iis se peut que ça plante parce que la lentille lit le disquemais n'a plus de "repère" pour se positionner sur l'extrémitié du disque.

Tant que fonctionne avec les autres jeux c'est bon mais à ta place j'éviterais de jouer avec des disques trop rayées ou avec des bouts qui manque.

Partager
Member
DanFighter94
Message 3 sur 8 (155 Visites)

Merci woodypride, je voudrais savoir si la lentille se change (ma ps3 est encore sous garantie) elle a deux mois (ps3 slim 320go). Et le fait d'éteindre la play en coupant la multiprise ça abime le matos ? Merci :smileyhappy:

Partager
Member
woodypride
Message 4 sur 8 (131 Visites)

Oui le bloc optique avec la lentille se change. Mais si tu n'as pas de problèmes avec les autres jeux je dirais que ça sert à rien de vouloir le changer; il faudrait peut-être racheter Black Ops pour avoir un disque pas cassé.
Si la console plante et que tu es obligé d'éteindre par la multiprise, ça va pas lui faire du bien. :smileywink:
Normalement quand ça arrive et que tu rallumes, il y a marqué un message comme quoi la console n'a pas été éteinte correctement et elle va vérifier si les fichiers n'ont pas été abîmés. En général ça passe mais y a toujours des risques pour se retrouver avec tes fichiers et sauvegardes corrompues.
Partager
Member
DanFighter94
Message 5 sur 8 (116 Visites)

Donc ma ps3 a-t-elle été fragilisée, abimée (à force d'éteindre brutement et de lire des jeux endommagés) ? Je viens de l'avoir il y a à peine deux mois donc j'y tiens :smileyhappy: .

Partager
Member
woodypride
Message 6 sur 8 (107 Visites)

Bien sûr qu'elle a été fragilisé, ça fonctionne bien tant qu'on l'utilise et l'entretien correctement. Je le répète, si ça fonctionne bien avec tes autres disques qui ne sont pas abîmés ou des démos sur le disque dur, ce n'est que le problème de ton disque abîmé de Black Ops.
Partager
Member
DanFighter94
Message 7 sur 8 (81 Visites)

Et si elle lache , la garantie fait que le SAV m'en redonne une neuve ?

Partager
Member
woodypride
Message 8 sur 8 (75 Visites)

Non, en générale c'est une console remise à neuf de quelqu'un d'autre.
Partager