PlayStation®3 : Discussions Générales

Répondre

Member

Member
thUg-inc2
Inscrit : ‎21-03-2012
Message 1 sur 5 (307 Visites)

L'abus et les problèmes de suspension de compte

[ Modifié ]

Voila, je me suis fait suspendre mon compte PSN abusivement, bon je ne suis pas ici pour hurler même si je devrais, je peux me passer du PSN 1 semaine.

Je suis surtout là pour soulever quelques problèmes:

1. Comment est ce possible de suspendre un compte PSN alors que l'on est pas en tort?

Je jouais tranquillement tout seul, quand une personne que je ne connais pas me fais une demande d'ajout d'amis, j'accepte en me disant que c'est peut être quelqu'un qui a vu un message laissé sur le forum, et là, il me propose des trophées d'un jeu que je n'ai même pas, je demande qui il est, je lui dit que ca ne m'intéresse pas et qu'en plus j'ai pas ce jeu, il insiste pendant 10 messages en me demandant mon compte et en m'envoyant des photos de son écran et une adresse et un mot de passe (de compte psn je suppose), j'ai fini par lui répondre que je n'étais pas un putin (seul insulte du message, et a mon encontre en plus) de débutant et que si il voulait faire du social hacking pour avoir mon compte il aurait fallu qu'il choisisse une personne avec un QI plus bas que le sien et lui précise qu'il risque de se faire supprimer son compte. Et 2 jours plus tard, c'est mon compte que l'on suspend pour harcèlement !?!

2. Pourquoi ne peut on pas réactiver un compte lors d'une erreur de ce genre, surtout si on est pas américain?

J'ai donc décidé d'appeler Sony France, on m'a donc confirmé la suspension de compte alors j'ai expliqué ce qui m'était arrivé, on se doute que la plainte viens donc de cette personne de mauvaise fois que je ne connais toujours pas, et on m'apprend que les Sony France ne peut rien y faire et ne peut pas réactiver un compte. J'ai donc écris a l'adresse mail indiqué au bas du mail de suspension pour signaler cette erreur qui comme tout le monde s'en doute restera sans réponse.

3. Autre problème, auquel Sony ne semble pas avoir pensé, impossible du coup de se connecter à des sites utilisants les identifiants psn, c'est à dire la majeur parti des sites sony et tout un tas de sites d'editeurs.

J'ai dut me recreer un compte pour pouvoir poser ces questions.

4. Petit detail juridique en passant, ne plus avoir acces a la plateforme reseau est une chose, mais qu'en ai t'il du PSNstore et du PSN+?

Il y a des lois en france pour les consomateurs et on ne peut pas interdire l'acces a un produit acheter, en resumé, vu que j'ai payé mes jeux sur psnstore et en plus un abonnement, je devrais normalement pouvoir telecharger mes jeux, nan?

Voila, si un admin voulait bien m'eclairer un peu sur ces quelques questions...

Veuillez utiliser du texte non formaté

Level 1

Level 1
XTag_rap
Inscrit : ‎20-03-2012
Message 2 sur 5 (284 Visites)

Re : L'abus et les problèmes de suspension de compte

moi c'est pareil

Si les choses se sont déroulées comme tu le dis c'est effectivement dommage, mais tu as fait l'erreur de répondre à cette personne.

A la réception de ces messages, tu aurais du le signaler et ne surtout pas lui répondre.

[ Modifié ]

et si Sony faisait bien son boulot ils auraient du suivre toute la convers et prendre la bonne décision... ou ne rien faire. Des gens s'amusent a pourrir leur psn (heu sen dsl) et eux bannissent les joueurs qui en sont victime... n'importe quoi...

Member

Member
thUg-inc2
Inscrit : ‎21-03-2012
Message 5 sur 5 (229 Visites)

@ V_A_V_A_C_H_E:

Clair que j'ai au moins retenu ca, maintenant je n'accepterais plus personne sans une invitation avec un message, quand au fait de le signaler, j'ai voulu le faire mais le probleme c'est que tu signal 1 message, et que aucun de ses messages seuls ne laisse comprendre ce qu'il faisait, et vu que Sony precise bien au moment de signaler un message que si eux considere que c'est de l'abus, ils te bloquerons ton compte j'ai meme pas voulu tenter.

Plus je revois les messages et plus je me dis que la personne en face cherchait ca, tout ses messages sont tournés d'une maniere bizarre, comme si il savait qu'il ne fallait pas ecrire certaine chose, exemple il demande jamais clairement mon compte, c'est 1 message il me donne un compte et le suivant il me dit "je te fais confiance tu vois, tu peux me faire confiance". Comme le dit Plqy4fun, le probleme c'est que Sony aurait du regarder toute la discution, et en plus si je l'avais harcelé, pourquoi, je l'aurais bloqué.

Enfin moi ce qui me fait surtout peur, c'est qu'il fait du fishing quand meme, vas savoir combien de compte il a pu avoir de cette maniere et combien il va en recuperé apres, et pire, qu'est ce qui me dit que dans une semaine, il ne va pas reutiliser un des messages de la discution pour reporter plainte puisque apparement Sony ne regarde pas plus que ca?

PS: Au passage, j'ai fais une recherche sur google avec son pseudo, je suis tombé sur son profil psn et les trophées du jeu qu'il me proposait avec la photo de son ecran et bien il n'a meme pas ce jeu dans sa liste Sony officiel de trophées, donc meme la photo etait un fake.
Ce widget n'a pas pu être affiché.