Répondre

La SOPA ! Votre avis sur la question...

[ Modifié ]

Bonjour à toutes et à tous !

La SOPA (Equivalent de l'HADOPI française) inquiète de plus en plus les internautes.

C'est donc pour cela que je sollicite votre avis sur la question !

Qu'est-ce que la SOPA ?

=> http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20120118.OBS9096/sopa-pipa-qu-est-ce-que-c-est-ou-en-es...

=> http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/12/19/la-chambre-des-representants-repousse-le-vote-...

La célèbre centrale d'information News for gamers (N4G) se mobilise ainsi que plusieurs sites lors de la journée mondiale contre la SOPA.

=> http://n4g.com/html/stopsopa/

=> http://www.jeuxactu.com/les-lois-pipa-et-sopa-78466.htm

=> http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20120117.OBS8980/loi-sopa-pour-protester-wikipedia-ferm...

N'étant moi-même pas un farouche défenseur du piratage, je pense que la SOPA telle qu'elle est pensée porte atteinte gravement à la liberté des internautes...

Si ce plan est voté en l'état par le congrès américain,alors,l'internet mondial pourrait voir sa face changer irrémédiablement et radicalement.

De mon point de vue, ce projet est totalement liberticide et mal pensé, d'ailleurs, plusieurs acteurs majeurs du média jeu vidéo (En autre Sony) se sont partiellement retirés du projet en l'état.

Les internautes commencent à se mobiliser, en espèrant sincèrement que la SOPA soit totalement révisée.

Bref, qu'en pensez-vous ?

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM
Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté
Member
Guan
Inscrit : 20-04-2009
Message 2 sur 49 (384 Visites)

Re : La SOPA ! Votre avis sur la question...

[ Modifié ]

L'excuse du piratage est minable.

Moi je vois ça comme ça:
-D'abord, couper toute possibilité à un internaute de trouver une alternative aux offres proposées par les éditeurs, qui pourront alors appliquer les prix qu'ils veulent, certains que tout le monde sera obligé de passer à la caisse. Ce qui fera de la culture en général un luxe réservé aux gens aisés

-Ensuite, et c'est surtout ça, l'internet libre, ça fait ***** les gouvernement. Un outil libre permettant de discuter, de réfléchir, de partager des idées, de critiquer le gouvernement en place, et, comme on l'a vu cette année, d'organiser et de planifier des contestations et des révoltes sans que le moindre pouvoir ne puisse s'y opposer, c'est quelquechose qu'un gouvernement, surtout en cette période de crise, de démonstration de force pour faire taire les protestation, et surtout d'élections un peu partout dans le monde, ne peut accepter.

Bref, museler le net, c'est s'assurer une population soumise, sans culture, sans possibilité de réfléchir ni de protester.

Je crois que les gouvernants n'avaient pas mesuré la puissance qu'a prit internet, et maintenant, ils essaient de rattraper le coup de la seule manière qu'ils connaissent: attaquer, censurer, contrôler.

Partager

Ils ont trouvé le prétexte parfait pour lutter contre le piratage. Non au piratage, d'accord. Mais pas aux détriments des consommateurs qui n'ont rien demandé. J'espère sincèrement que ce projet ne sera JAMAIS voté. :smileyfrustrated:

Partager
Member
fitzchevalerie
Inscrit : 22-10-2007
Message 4 sur 49 (355 Visites)

+1 .........sopa=gestapo
Partager

[ Modifié ]

Bonjour,

+1 Guan :smileywink:

Ils proposent une loi qui sous couvert de securité, protection des droits,bla..bla..bla, ne sera au final qu'une loi de plus pour restreindre les libertés.

On va délibérément dans l'extrême, en sachant que ça provoquera un tollé, pour en suite proposer une version plus soft, pour que l'on s'estime heureux d'y avoir échappé.

Avec un peu d'édulcorant la pillule passe mieux  ^^

http://www.youtube.com/watch?v=8UVNT4wvIGY

Partager
MVP
Ninja_Cyborg59
Inscrit : 18-09-2005
Message 6 sur 49 (279 Visites)

Guan a écrit :

-Ensuite, et c'est surtout ça, l'internet libre, ça fait ***** les gouvernement. Un outil libre permettant de discuter, de réfléchir, de partager des idées, de critiquer le gouvernement en place, et, comme on l'a vu cette année, d'organiser et de planifier des contestations et des révoltes sans que le moindre pouvoir ne puisse s'y opposer, c'est quelquechose qu'un gouvernement, surtout en cette période de crise, de démonstration de force pour faire taire les protestation, et surtout d'élections un peu partout dans le monde, ne peut accepter.

Si ça qui les fait ch.... , c'est facebook qu'il faut supprimer, pas megaupload !

Bref, autant Hadopi fait doucement rigoler, autant la SOPA semble déja faire mal notamment à megaupload donc. :smileysad:

Partager

C'est tout a fait Guan ,ta lu dans mes pensées ^^

@NinjaCiborguedeep il y a pas que Facebook qu'il faut supprimer ,il y a Twitter et tout ces sites qui serve juste a rien ^^

Partager

[ Modifié ]

Ninja_Cyborg59 a écrit :

Guan a écrit :

Si ça qui les fait ch.... , c'est facebook qu'il faut supprimer, pas megaupload !

Bref, autant Hadopi fait doucement rigoler, autant la SOPA semble déja faire mal notamment à megaupload donc. :smileysad:

Pour Megaupload,mon avis est beaucoup plus tranché ! Il faut tout de même reconnaître que ce site est la plaque tournante du piratage massif et que plus de 90% de son contenu est/était illégal !

Bref,que la SOPA fasse fermer des sites utilisés par des pirates notoirement reconnus pour y stocker et distribuer du contenu sous copyright ne me dérange pas plus que cela...

Par contre,que la SOPA se permette de filtrer les IP ou DNS utilisateurs afin de les censurer,ralentir ou y  interdire certains accès pour X prétextes sans que l'utilisateur visé ne puisse avoir un quelconque recours que ce soit,là c'est clairement liberticide et quelque chose de très grave !

Vous l'aurez donc compris,la fermeture de Megaupload ne me fait ni chaud ni froid...D'autant plus que ceux qui piratent perpétuellement trouveront d'autres sites ou plateformes pour télécharger tranquillement,ce ne sont pas les passerelles qui manquent hélas.

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM
Partager
Member
fitzchevalerie
Inscrit : 22-10-2007
Message 9 sur 49 (230 Visites)

soit on est pour ;soit on est contre .....que la sopa ferme MU,tu es pour mais pas qu elle infiltre les ip ou dns.....tu voudrais une sopa a la carte ,en quelque sorte! la fermeture de MU ne me dérange pas plus que cela ( puisque d autres plateformes existe) ......ce sont presque 5 millions de français qui vont etre déçu ( 5 millions de "pirates" Zevinsyl? ) donc pour tous ceux qui se retrouvent coincés par la fermeture de MU,je preconise..............vidéo BB ,mixture vidéo ou pure vidéo ; ) ( si vous voulez connaitre d autres sites ,contactez moi par MP)....... ; )
Partager

[ Modifié ]

Non,je suis désolé,on peut se soucier des libertés individuelles durement malmenées par la SOPA,sans pour autant dire Amen aux divers piratages...

Et je ne pense pas que faire du prosélitisme pro-piratage comme tu le fais par provocation soit très malin non plus ! Ce genre de réflexion n'est pas franchement constructive et n'amenera rien à ce sujet !

Entre fermer un site notoirement réputé pour contenir du contenu majoritairement cracké/piraté et se soucier de ce que cache réellement la SOPA,il y a vraiment deux poids deux mesures...Si cela t'amuse de ne jamais rien payé,c'est ton droit...Nous n'avons simplement pas les mêmes valeurs et Je crois qu'un musicien,un réalisateur,un studio de jeu vidéo ou de petits artisants de l'image méritent d'être rétribués pour le travail achevé ainsi que pour le risque qu'il y a d'entreprendre un projet avec ses ronds ! Mais ce n'est pas le débat.

Avec la SOPA,le prétexte du piratage a été mis en avant pour justement donner caution à la censure et à d'autres actions liberticides qui n'ont pas forcément de rapport avec le piratage proprement dit...Il est là tout le problème ! Megauplaud est donc bien le cadet de mes soucis dans cette histoire.C'est une minuscule goutte d'eau dans l'énorme problème qu'est la SOPA dans son ensemble...

Anonymous prévoit d'ailleurs une ''OpGlobalBlackout'' qui viserait Sony et son PSN,Microsoft et son XBoxLive,Facebook,Google et plein d'autres acteurs importants en guise de représailles de la SOPA,de la fermeture de Megaupload et des futures actions que prévoit le congrès US très prochainement.

=> http://www.webpronews.com/anonymous-global-blackout-2012-01

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM
Partager