PlayStation®3 : Discussions Générales

Répondre

Level 1

Level 1
Madmax54
Inscrit : ‎07-11-2007
Message 1 sur 9 (386 Visites)

Le RSX gravé en 65nm

Bonjour à tous,

Après plusieurs news que j'ai vu sur le net don celle ci :

http://www.play3-live.com/news-ps3-le-rsx-grave-en-65nm-5673.html

me vient une question.

Graver le Cell et le RSX en 65nm ou 45nm réduit la chaleur dégagé par la console et la consommation électrique.

Jusque la pas de problème, mais font-il sa juste pour économiser de l'argent sur la production du Cell et RSX ou ont-il un souci en tête.

Car effectivement on sait actuellement que le Cell est utilisé à 30% et émet déjà une grosse chaleur. Donc y a t-il un risque pour les possesseurs de la version 60Go qu'il voient leur PS3 griller dans les année à venir ?

Je sais vous allez me dire Folding Home utilise toute la puissance du Cell personnellement je l'ai déjà fait tourné 5h non stop et sa chauffe donc si vous avez des idées n'hésités pas

A plus !
Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : Le RSX gravé en 65nm

Tu sais, c'est normal que ça chauffe...:Scared: Si ils font ça, je pense que c'est parceque ça coute moins chère à la production . Tu crois sérieusement, qu'ils auraient fait comme microsoft en sortant une consoel sachant qu'elle ait un problème technique ?

MGO => DieZ /anciennement : Jeff/ new psn= Diezzz !

Level 1

Level 1
Madmax54
Message 3 sur 9 (386 Visites)

Re: Le RSX gravé en 65nm

lol, non je pense bien

Et oui je sais que c'est normal que sa chauffe.
Je me disais juste qu'avec le temps, l'utilisation du cell augmentera donc augmentation de la chaleur donc risque pour le cell.

Jme pose des questions, je n'affirme rien.

Genre il est con ou quoi :smileysad:

Merci quand même

Re : Re: Le RSX gravé en 65nm

lol, non je pense bien

Et oui je sais que c'est normal que sa chauffe.
Je me disais juste qu'avec le temps, l'utilisation du cell augmentera donc augmentation de la chaleur donc risque pour le cell.

Jme pose des questions, je n'affirme rien.

Genre il est con ou quoi :smileysad:

Merci quand même

Nan personellement je pense pas qu'il y ai un risque pour la PS3 si elle est bien aerée.

Si une PS3 grille, sa serait certainement un défault de fabrication.

De plus les développeur ont ce genre de contrainte qui fait qu'il ne pousse pas pour le moment le Cell à ses limites simplement que pour le moment ils n'ont pas le systeme de developpement terminé à 100, et de 2 il doivent faire en sorte que sa grille pas.

Level 11

Level 11
HaouasNajib
Inscrit : ‎20-08-2006
Message 5 sur 9 (386 Visites)

Le CELL n'est pas à sa pleine puissance, le radiateur non-plus :smileywink:
Si le CELL chauffe plus, le radiateur refroidira plus...
Sony à pensé à tout...
La seule chose qui me tracasse est si la puissance change (je pense pas) ?

Nan personellement je pense pas qu'il y ai un risque pour la PS3 si elle est bien aerée.

Si une PS3 grille, sa serait certainement un défault de fabrication.

De plus les développeur ont ce genre de contrainte qui fait qu'il ne pousse pas pour le moment le Cell à ses limites simplement que pour le moment ils n'ont pas le systeme de developpement terminé à 100, et de 2 il doivent faire en sorte que sa grille pas.

Je suis tout a fai dacord avec toi , si la onsole grille 'est dû a un blem de fabriation

Level 11

Level 11
HaouasNajib
Inscrit : ‎20-08-2006
Message 7 sur 9 (386 Visites)

Sauf qu'elle ne grillera pas! La SCE a fait ensorte que la console soit utilisée dans les cas les plus extêmes (Je le dit et je le répète)

Level 1

Level 1
Madmax54
Message 8 sur 9 (386 Visites)

Re: Re : Re: Le RSX gravé en 65nm

Sauf qu'elle ne grillera pas! La SCE a fait ensorte que la console soit utilisée dans les cas les plus extêmes (Je le dit et je le répète)

Merci pour cette précision je n'étais pas au courant.

Donc aucun souci la PS3 est en forme et le restera !!

Re : Le RSX gravé en 65nm

Oui il me semble qu'il y a eu des test à l'azote liquide de fait et dans des conditions climatique catastrophique du genre à plus de 60°C et à - 60°C. Et la console est resté intacte.
Ce widget n'a pas pu être affiché.