PlayStation®3 : Discussions Générales

Répondre

Level 1

Level 1
jeuprime
Inscrit : ‎09-04-2011
Message 1 sur 12 (279 Visites)

Logiciel de sauvegarde

Serait il possible lors d'une prochaine mise à jour que la sauvegarde ne prenne en compte que les sauvegardes des jeux et pas l'intégralité du disque dur.

7 heures une sauvegarde pour des données que l'on pourra pas récupérer sur une autre console, aucun intérêt, surtout qu'on peut les retélécharger.

Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : Logiciel de sauvegarde

[ Modifié ]

Si tu veut sauvegarder que les sauvegarde de jeu, va dans tes sauvegarde de jeu, choisi la sauvegarde à copier, insère une clé usb, fait triangle, copier, et choisis la clé usb, la sauvegarde sera alors copier sur ta clé usb.

Sinon 7 heures de save, c'est toujours mieux que de passer 25 heures à tout re-télécharger...

Level 1

Level 1
jeuprime
Message 3 sur 12 (208 Visites)

Une sauvegarde c'est fait pour pouvoir être utilisé sans le faire manuellement, alors tout sauvegarder à la main non merci.

Comme j'ai pas de réponse, je vais remonter le problème à sony.

Mais pourquoi ne copie tu pas ta sauvegarde après chaque session de jeu?

Personnellement c'est ce que je fais et ça évite bien des ennuies, car les consoles de nos jours sont tellement fiable qu'elle peuvent claquer sans crier gare du jour au lendemain.

En copiant tes sauvegardes après chaque sessions de jeu, tu met ta sauvegarde et ta progression à l'abris de suite, et ça prends quelques secondes.

Après c'est sur que si tu n'a jamais rien copié et que du jour au lendemain tu te decide de tout copié, si tu possède beaucoup de jeux, je veux bien croire que c'est plutôt long et mal commode.

Malheureusement l'utilitaire de sauvegarde de la PS3 est mal fichu et presque inutile (a part si on change de disque dur), les backup créer par l'utilitaire ne sont utilisable que sur la console qui à créer ce backup, en clair, si tu change de console, le backup de ton disque dur ne te servira à rien.

C'est mal foutu je te l'accorde

Level 1

Level 1
jeuprime
Message 5 sur 12 (188 Visites)

Bah oui justement c'est bien le problème, c'est pour ça qu'ils doivent faire une modif

Level 7

Level 7
kamikou72
Inscrit : ‎30-01-2011
Message 6 sur 12 (181 Visites)

[ Modifié ]

Ben bienvenue au club alors :smileywink:

Tu n'as pas vraiment trop le choix , à moins de prendre un abonnement pns+ , et disposer de 150 misérables Mo en sauvegardes automatiques , il te faut sauvegarder manuellement ou attendre une hypothétique modification ^^

Level 1

Level 1
jeuprime
Message 7 sur 12 (157 Visites)

Comique la derniere mise à jour et mon idée trop compliqué

La stabilité du logiciel système lors de l'utilisation de certaines fonctionnalités a été améliorée.

Level 1

Level 1
jeuprime
Message 8 sur 12 (136 Visites)

Une petite remontée, aucun commentaire des modérateurs ni du service client??

Level 1

Level 1
jeuprime
Message 9 sur 12 (108 Visites)

Et hop on remonte

Level 1

Level 1
jeuprime
Message 10 sur 12 (88 Visites)

Et hop on remonte encore, c'est quand même dingue que cette fonction ne soit pas dispo.

Ca commence à sentir la dgccrf comme ça on abordera le problème des disques que l'on ne peut pas réutiliser sur une autre console.

Je suis sur que ça va les intéresser, pas très légal tout ça.

Ce widget n'a pas pu être affiché.