Répondre

[News] La ''PlayStation4'' est en route !

[ Modifié ]

Bonjour à toutes et à tous,

A l'heure où beaucoup de fabricants sont sur le qui-vive et s'observent mutuellement sur les stratégies à employer pour ruiner son petit camarade,les annonces de nouvelles consoles de salon fusent à droite et à gauche ! Trés récemment Nintendo annonçait son Projet Café/Feel qui sera trés certainement présenté à cet E3 2011,alors que Microsoft élabore dans son coin la relève de sa 360 ! (Qui n'a toujours pas communiqué officiellement dessus au moment où j'écris ces quelques lignes hormis le fait que le kit de développement présents chez divers développeurs est un secret de polichinelle...)

A ma grande surprise,c'est Sony en second qui pousse le buzz en indiquant lors de sa dernière conférence sur l'investissement qu'un futur système était en cours d'élaboration ! Cependant,n'espérez pas une annonce ou une présentation à cet E3 2011...Sony a déjà beaucoup à faire avec l'actuelle PS3 et la NGP ! C'est donc par le biais de Mr Masaru Kato (Financial chief officer chez Sony) que cette information a été divulguée,allant à l'encontre de ce qu'avait pu dire Kazuo Hiraï il y a presque trois mois au sujet du développement d'un futur projet,je cite : ''Actuellement,ce n'est pas le moment d'en débattre...''

=> http://www.gameblog.fr/news_22698_sony-evoque-la-playstation-4-deja-en-developpement

=> http://www.eurogamer.net/articles/2011-05-26-sony-is-working-on-playstation-4

=> http://www.examiner.com/fps-in-national/playstation-4-confirmed-investor-meeting

=> http://playstationlifestyle.net/2011/05/26/sony-confirms-ps4-development/

D'un point de vue purement technique sur ce qu'offrira cette prochaine console de salon (Qui au passage,ne pourrait pas s'appeler ''PlayStation4''),nous ne savons quasiment rien,sauf que celle-ci serait architecturée autour d'une base ''CELL'' allant de 16 à 32 coeurs afin que les différents studios de développement ne soient pas totalement perdus et puissent pérenniser tout le travail déjà effectué sur l'actuel processeur ''CELL''.

Quant au chip graphique utilisé,il s'agirait d'un PowerVR série 6 customisé développant quasiment quatre fois la puissance du plus rapide des chips graphiques actuels de chez NVidia ! (Notez que la NGP est également dotée d'un chip PowerVR,ce qui simplifierait énormément le développement cross plateforme NGP=>''PS4''...)

=> http://www.pcreview.co.uk/forums/ps4-graphics-powervr-series-6-a-t3929503.html

=> http://www.opengpu.org/forum.php?mod=viewthread&tid=2277&archiver=1

Quant à la RAM présente dans cette prochaine console de salon,nous ne pouvons que spéculer,cela dit,il y a fort à parier que cette ''PlayStation4'' se verra équipée au stricte minimum de 2 Go,personnellement,je pense qu'elle sera dotée de 2Go en VRAM et 2Go Main memory,ce qui nous ferait tout de même 4Go au total !

Alors ? Qu'en pensez-vous ?

Si cette nouvelle console venait à voir le jour fin 2013 début 2014,craqueriez-vous ?

Allez,finissons par une fausse pub plutôt pas mal fichue !

=> http://www.youtube.com/watch?v=RyFmxNLH0YA&feature=related

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM
Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : [News] La ''PlayStation4'' est en route !

Je ne doute pas que la prochaine génération de PlayStation est en développement, par contre la question est "Est-ce qu'elle révolutionnera le genre ?", La PS1 a introduit les CD, la PS2 les DVD et la PS3 le Blu-Ray et la HD. Maintenant on sait que la PS4 ne supportera pas l'UHD, ce qui est dommage mais j'aimerais pour une fois avoir une console vraiment puissante et fournie coté RAM ce qui manque cruellement à la PS3 ... 256Mo c'est très léger !

Enfin bon, la PS3 n'est pas encore en fin de vie, profitons.
Partager

[ Modifié ]

Tu as raison,256 Mo en ram centrale c'est trés léger et cela force les devs à optimiser un maximum (Ce qui en soit n'est pas un mal.) et également à utiliser des techniques de streaming d'informations diverses et variées...Cependant,cette méthode utilise pas mal de ressources,et ces mêmes ressources auraient pu être utilisée ailleurs si il y avait ne serait-ce que le double en ram...(Je pense que le problème se pose surtout pour les éditeurs tiers faisant du multi supports...Ce n'est pas évident de repenser un moteur spécifique pour chaques consoles,surtout en terme de coût.)

Ceci étant dit,lorsque je vois les travaux de certains studios comme Guerrilla ou Naughty Dog,je me dis qu'au final,cela n'a pas trop d'importance à la vue de la qualité technique que ces jeux nous ont montré jusqu'ici.

Une nouveauté concernant la PS4 (Hormis le déluge de puissance qu'aura trés certainement cette console) se situera selon moi sur la manette...Sony a en effet trés longuement insisté ces derniers temps sur la convergence des médias,spécialement entre la future NGP et la PS3...Le TouchPad arrière de la NGP sera utilisé sur de nombreux jeux dès le lancement et fera donc partie intégrante du gameplay !

Alors je ne serai vraiment pas étonné de voir d'ici peu de temps une nouvelle Dualshock arriver sur PS3 incluant à son dos ce fameux TouchPad...Pour la PS4,je pense que cela sera de série du coup ! En tout cas,l'idée selon moi est plutôt séduisante.

Quant à la PS3,je pense également qu'elle a encore 3 bonnes années devant elle pour nous subjuguer un peu plus ! Il suffit de voir la PS2 aujourd'hui,qui se vend encore trés bien.

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM
Partager

Effectivement, le problème de pruissance et surtout de RAM réside dans les jeux multi supports on se retrouve souvent avec des comparaisons inferior et superior version donc...
Sinon pour la PS4, ce que tu avances est très intéressant puisque ça serait vraiment une bonne idée, mais je suppose que Sony ne va pas s'arrêter là. Je pense surtout à une interface comme celle de la NGP, dirigeable même depuis la manette tout comme celle de la Wii 2. Mais j'veux aussi du nouveau coté PSN, mais il est pas encore temps de penser à ça.

Je pense que Sony sortira une PS4 a un prix attractif pas comme le fut la PS3 qui était excessivement chère !
Partager

[ Modifié ]

Pour la prochaine interface,je suppose que ce qui nous sera proposé sur la NGP préfigurera à peu de choses près ce que la PS4 intégrera...Un peu comme cela fut le cas avec la PSP pour la PS3 en son temps...Pour le PSN,je suis certain qu'il y aura des améliorations drastiques sur tout les plans d'ici là ! (Du moins,je le souhaite vraiment !)...La PS3 est un excellent ''laboratoire'' pour tester certaines options en attendant la PS4,je suis également certain que celle-ci évoluera encore afin de proposer aux joueurs ayant choisi cette plate-forme ujne expérience accrue en terme de services...

La PS3 entrant dans son cycle de maturité,je pense que le meilleur reste à venir,vu qu'actuellemnt,la console est vraiment maîtrisée,il suffit de voir les petits miracles faits sur PS2 lorsqu'elle était en fin de vie...Ses 3 dernières années (Pour la PS2) furent vraiment sensationnelles en terme de qualité,pour la PS3,en attendant la relève,je crois qu'il en sera de même ! En tout cas,à mon humble avis,c'est le moment idéal pour craquer sur cette console,tant les jeux présents de qualité sont nombreux,et surtout abordables via la gamme platinum ou autre,en marché de l'occasion.

Quant aux jeux multi-supports,il est vrai que la PS3 a eu quelques déconvenues,cela dit,ces derniers temps,je trouve que certains éditeurs commencent à mettre le paquet et la tendance semble s'inverser pour la PS3,et dans le bon sens...Le dernier exemple en date est L.A Noire qui tourne vraiment trés bien sur la PS3 d'un point de vue technique/performances...(Hormis les petits problèmes de surchauffes dont semblent être victime certains utilisateurs.)...Et certains éditeurs comme EA Games développe dorénavant trés souvent en lead sur PS3...Ce qui fait parfois la différence !

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM
Partager

L'interface sera comme je l'ai dit et tu l'as dit précedemment très semblable à celle de la NGP il n'y a aucun doute, sinon concernant le PSN je pense qu'on va commencer à voir des nouveautés dès cet été.

Je veux dire par là, qu'après la couche de sécurité ajoutée, ils vont peut-être se concentrer sur quelque chose de nouveau et comme tu l'as dit, cette chose nouvelle sera testée sur PS3 étant considérée comme labo. On verra cette même chose pour les consoles à venir mais en plus pousser, plus optimiser etc ...

Sinsérement je pense que la PS3 a une durée de vie limitée par rapport à la PS2, la technologie avance trop vite ces dernières années, pas comme le temps de la PS2. Je ne serai pas surpris de voir une annonce d'une éventuelle PS4 en 2012, mais cette année je ne le pense pas à moins qu'elle soit trop gardée.

L'optimisation il va en falloir, d'abord il faut du materiel caustaud. Tout à l'heure j'étais sur un i7 2600k épaulé de 8Gb de RAM et aussi d'une GTX580 eh bin je peux te dire que la PS3 est passée pour une ***** à coté, surtout par exemple sur Crysis 2, F1 2010 et même SHIFT 2 qui rivalise vraiment avec GT5 mais sur ... PC.

Enfin bon, j'espère juste que Sony ne refera pas la même bétise et ne sortira pas sa console trop rapidement sous l'effet de la concurrence.

Partager

Alors ? Qu'en pensez-vous ?

Si cette nouvelle console venait à voir le jour fin 2013 début 2014,craqueriez-vous ?

J'en pense qu'ils peuvent aller se tater profond avec leur console a prix d'or...

Rien ne vaut un bon Pc / Mac... meme avec 15Go de memoire...

"Plus tard le célibataire aura un lave-vaisselle...ou une meuf les deux sont pratiques" Gcm.
Un Mini's sur Pc / Mac s'appel un jeu flash... et c'est gratuit !..

Partager

Il est possible d'émettre une opinion,le sujet est là pour cela ! Cependant,veille à garder un language correct,c'est toujours mieux ainsi ! Merci. :smileywink:

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM
Partager

On verra bien le prix je pense que c'est ceci le facteur premier, j'espere que sa dépassera pas 600 €

Partager

La Playstation 4 n'est pas en développement Sony à démenti l'information , les journalistes ont mal compris pendant l'interview  le patron de Sony parlais de la NGP... ^_^

Partager