PlayStation®3 : Discussions Générales

Répondre

Level 4

Level 4
Darkangels
Inscrit : ‎03-11-2007
Message 1 sur 14 (480 Visites)

PlayStation 3, la fin ? Plus de mises à jour ?

Salut !

J'aimerai savoir, est-ce que la PlayStation 3 est entrain de mourir ?

On a pas eu de nouvelle fonctionnalités depuis un moment maintenant... Est-ce que Sony délaisse la console pour s'occuper pleinement de la PlayStation 4 ?

Parce que dernièrement on a eu des mises à jour mais seulement pour la sécurité, mais on veut plus de fonctions nous !

J'ai acheté ma PS3 le jour de la sortie, et depuis 2007 / 2008 on réclame des fonctionnalités, on dit de patienter mais en 2012 elles sont toujours pas présentes. C'est normal ?

Veuillez utiliser du texte non formaté
Beta Tester
ZeVinSyL
Inscrit : ‎23-04-2008
Message 2 sur 14 (441 Visites)

Re : PlayStation 3, la fin ? Plus de mises à jour ?

[ Modifié ]

Salut,

Quelques réponses résident dans tes questions... 

Est-ce la fin de la PlayStation3 ?

Oui...Et non ! Lorsque la ''PS4'' sortira, la PlayStation3 continuera de fonctionner, d'être supportée par Sony et les développeurs (Comme c'est le cas pour la notre bonne vieille PS2 encore en vie et soutenue.).

La PlayStation3 à l'avantage d'être une console totalement online et évolutive, même si le rapport puissance PS4/PS3 sera très grand, la PlayStation3 pourra toujours assurer une base de jeu tout à fait honorable sur le plan visuel et technique...(même dans 5 ans !)

Ses capacités et son système évolutif assurent sa longévité en somme.

La ''PS4'' ne devrait pas voir le jour avant 2014, Sony ainsi que Microsoft font tout pour allonger le cycle de vie des consoles actuelles (Qui en ont encore sacrément sous le capot lorsque l'on voit des jeux comme The Last Of Us, Beyond Two Souls, God Of War Ascension et aussi le prochain Tomb Raider.).

Il est certain qu'avec la Vita et la prochaine PlayStation de salon Sony a beaucoup à faire et met peut-être un petit peu en pause les nouvelles fonctionnalités sur l'actuelle PlayStation3...Et encore, j'ai le souvenir que certaines fonctionnalités du système ont été approfondies...(Toutes les fonctionnalités de CrossPlaying Vita/PS3 en sont la preuve, alors oui, ce ne sont pas des fonctionnalités ultra tape à l'oeil, mais cela démontre que le système continue d'évoluer passé 5 ans de vie...)

Je pense que la PlayStation3 peut encore tenir le coup commercialement parlant 5 bonnes années, même si la ''PS4'' pointe le bout de son nez d'ici 2 ans environ ! Evidemment, les plus ''hardcores'' et ''geeks'' s'achèteront Day 1 la future ''PS4'', mais le joueurs occasionnels j'en doute !

De plus, Sony prépare sa CECH4000 (PS3 Ultra Slim) preuve que la PlayStation3 est loin d'être morte.

Bref, faut vraiment pas s'en faire car l'année 2013 risque très certainement d'être un des meilleurs cru en jeux pour la PlayStation3.

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM

Level 4

Level 4
Darkangels
Inscrit : ‎03-11-2007
Message 3 sur 14 (409 Visites)

Salut,

Oui, tu as entièrement raison concernant la vie de la PS3 mais, ça m'a posé d'autres questions.

À l'avenir, est-ce que les joueurs sur PS3 pourront jouer avec les joueurs PS4 ? Ça pourrait être sympa.

Après, là on a parlé que de la durée de vie mais concernant les fonctionnalités c'est autres choses.

On a pas eu de nouvelles fonctions depuis un moment, après il y a les fonctions qu'on attend depuis 5 ans maintenant ! Et qui fais Sony ?

A mon avis la PS3 est arrivée à maturité, donc à moins d'une surprise, je ne vois pas l'intérêt de l'ajout d'une grande fonction d'ici l'arrivée d'une PS4.
Sony comme Microsoft doivent être en train de travailler sur le système des prochaines consoles, il ne vont pas monopoliser leur temps et la majorité du personnel sur une console qui offre déjà beaucoup et à maintenant fait ses preuves.
Il y aura sûrement d'autres mises à jour mineures et d'amélioration de la sécurité.

Level 5

Level 5
AMIRALKAIN
Inscrit : ‎21-06-2012
Message 5 sur 14 (314 Visites)

[ Modifié ]

Salut,

Connaissant SONY, je ne pense pas qu' ils vont laisser tomber la PS3 car ils ne l' ont pas fait pour la Playstation 2 et ont reportés les jeux PS1 sur PS3. Que du bonheur :smileylol: ( Legacy of Kain reprend du service :Vampire:)

Je pense que c' est plutôt les éditeurs qu' il faut redouter. Vont ils maintenir leurs serveurs !? Si c'est le cas seront ils toujours gratuits ( pour la pluspars ).

La est la vrai question, car le PSN et le Xbox-live fonctionnent en partie grace aux éditeurs qui fournissent les serveur pour jouer.

Par contre une chose est sur, c' est que les joueurs d' Xbox risquent de se faire éjecter quelques temps après la sorti de la future console de Microsoft. C' est ce qui est arrivé avec la Xbox classic, le live leur à été fermé en Juin 2010.

D' ailleur quand j' ai abordé le sujet sur les forum d' Xbox.com, le sujet à été fermé...comme beaucoup d' autres sujet qui dérange Microsoft, mais ici la parole est plus libre, on le constate dès notre arrivés :Angel:

Voici quelques liens et vous allez voire que chez SONY les clients sont plutot bien reçus.

Boite a idees pour xbox LIVE : http://forums.xbox.com/fr-fr/forum_gnral_xbox_france/f/59/t/300638.aspx

L' après 360 !? : http://forums.xbox.com/fr-fr/forum_gnral_xbox_france/f/59/t/293067.aspx

Il y en a beaucoup d' autres dans le genre qui ont été fermé, chez Microsoft le client mécontant n' a aucun droit et il est interdit de parler de gratuité ou de comparer les tarifs des même contenus sur d' autres supports, surtout avec ceux de la PS3 car chez Microsoft PS3 c' est un sujet TABOU !

Donc OUI, de par sont relationnel et ces prix sur le PSN, la PLAYSTATION 3 a encore un belle avenir devant-elle :King:

recherche joueurs Fr, sur Tomb Raider pour du multi privé et / ou publique

Level 5

Level 5
Billut212
Inscrit : ‎29-01-2011
Message 6 sur 14 (284 Visites)

Darkangels a écrit :
À l'avenir, est-ce que les joueurs sur PS3 pourront jouer avec les joueurs PS4 ? Ça pourrait être sympa.

Bien que l'idée soit séduisante, je n'y crois pas du tout.

Tout simplement par-ce que ça ne serait possible que pour les jeux qui sortiraient sur les deux consoles. Mais pourquoi sortir le même jeu sur PS3 et PS4 (différence graphique mise à part) ? Le but est de vendre des PS4.

Quelques uns sortiront sur les deux plateformes. Mais si on regarde ce qui s'est passé pour la génération précédente, faut bien avouer que les quelques jeux sorties sur PS2 et PS3 ne font pas spécialement envie.

PS3 FAT 40Go victime d'un YLOD après 3 ans et 2 mois d'utilisation

Level 5

Level 5
AMIRALKAIN
Inscrit : ‎21-06-2012
Message 7 sur 14 (281 Visites)

Salut,

Révélation
Darkangels a écrit :

Bien que l'idée soit séduisante, je n'y crois pas du tout.

Tout simplement par-ce que ça ne serait possible que pour les jeux qui sortiraient sur les deux consoles. Mais pourquoi sortir le même jeu sur PS3 et PS4 (différence graphique mise à part) ? Le but est de vendre des PS4.

Quelques uns sortiront sur les deux plateformes. Mais si on regarde ce qui s'est passé pour la génération précédente, faut bien avouer que les quelques jeux sorties sur PS2 et PS3 ne font pas spécialement envie.

L' idée n' est pas mauvaise, ce pourrait être le cas pour les " MINI, le Home et les jeux d' arcades "

recherche joueurs Fr, sur Tomb Raider pour du multi privé et / ou publique

[ Modifié ]

"Par contre une chose est sur, c' est que les joueurs d' Xbox risquent de se faire éjecter quelques temps après la sorti de la future console de Microsoft. C' est ce qui est arrivé avec la Xbox classic, le live leur à été fermé en Juin 2010."

Sony a déjà fermé les serveurs de Motorstorm et Motorstorm Pacific Rift et pourtant pas de Ps4 en vue et de grosse license donc bon....  un studio racheté par Sony en plus. D'autres jeux ont déjà vu leur online fermé mais j'ai pas la liste donc après la sortie de la ps4 faut pas rêver, ça ne durera pas éternellement... et on voit déjà aujourd'hui que ça ne dérange pas Sony de continuer a vendre ses jeux sur leur store a plein tarif sans même signaler (aux dernières vérif) que le online et mort.. pareil pour GT5 prologue plus cher que GT5 dans le commerce....

quand aux mises a jours, beaucoup attendait le chat vocal cross truc game, bref pour se parler quelque soit le jeu ou ce qu'on est en train de faire sur notre console : on ne l'a jamais eu. Par contre on a eu une maj pour nous retirer linux, une autre qui a bousillé ma ps3 Fat60 qui allait très bien jusque là (bon la deuxième hein, la première a eu le blu-ray hs évidemment). Donc non perso les majs ne me manquent pas... les seuls truc bien que je retiens de toutes ses maj ? la fonction "carré" sur le divx et une légère amélioration de leur compatibilité, les options d'éco d'énergie qui permettent d'éteindre le pad ou la console et le chat sur le xmb qui a servi un moment et surement qui sert encore a certains (quoique) pour certains jeux qui n'ont pas de chat ingame : nous il nous a bien servi sur le prologue, y'avait ni micro, ni chat ingame...  donc voila ça reste TRES léger.

ps: je préfère ne pas parler du super navigateur qui peut planter la console à lui tout seul après 6 ans d'exploitation faut le faire.

Level 5

Level 5
Billut212
Inscrit : ‎29-01-2011
Message 9 sur 14 (229 Visites)

Plqy4Fun a écrit :
Par contre on a eu une maj pour nous retirer linux, une autre qui a bousillé ma ps3 Fat60 qui allait très bien jusque là.

T'as oublié la mise à jour qui a supprimé le transfert de données PSP/PS3 au profit de Vita/PS3:Shame:.

PS3 FAT 40Go victime d'un YLOD après 3 ans et 2 mois d'utilisation

n'ayant pas de psp je ne pouvais raler la dessus... je peux pas être au courant de tous les méfaits de Sony ! pour ça il faudrait créer un petit bouquin:Smile:

Ce widget n'a pas pu être affiché.