PlayStation®3 : Discussions Générales

Répondre

Member

Member
saiyuki91
Inscrit : ‎20-05-2010
Message 1 sur 27 (665 Visites)

SAV déplorable !!!

ca y est , j'ai franchie le cap et je viens pousser mon coup de geule!!

je suis attaché a la marque sony depuis mon premier walkman , mais la c'est du foutage de geule !

j'ai la ps1, ps2 et la psp , j'en suis satisfait et je n'ai eu aucun reproche a leur faire en générale, mais la ps3...

j'ai acheter le premier modele de ps3 le jours de sa sortie qui ma lacher debut mars par un ylod , soite , ca peut arriver , le SAV me demande 150 euro pour la réparer donc je me suis dit que pour le pris j'allais racheté une slim 250go avec god of war!

la console ma durer 2 mois ,a la suite de quoi j'ai été dans l'incapacité de lancé un jeux sans freeze au bout d'un quart d'heure et dans l'impossibilité de lire le moindre film blu ray!

apres 3 apel pour me dire de faire tout les formatages possiblent et éxistants , il m'ont enfin dit de la ramené chez mon revendeur , et que ca prendrait 1 mois!!

résultats des courses , ca va faire 2 mois qu'il ont ma console et meme pas une nouvelle ,ni meme un geste commerciale!!

ma console a passé plus de temps au sav que dans mon salon !!! j'en ai marre de sony meme si j'adore ma ps3 et qu'elle me manque !!

jvoulais investir dans une tv 3d le mois prochain , mais ce coup ci se ne sera pas chez sony ...

Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : SAV déplorable !!!

Salut saiyuki91 et bienvenue sur nos forums.

J'imagine bien ta frustration dans ce genre de situation.

Le mieux dans ce cas je pense est de voir avec ton revendeur, il pourra te dire quand ta console a été envoyée et j'imagine une estimation de sa date de retour.

J'espère que tu récupéreras ta console rapidement. :smileysad:

Désolé pour toi et ta console saiyuki.

Tout comme toi, je suis très attaché à la marque SONY ( j'en suis fan :Love: ) mais bon c'est vrai que la qualité régresse avec le temps. Mais pas uniquement SONY ... c'est l'électronique grand public qui regrèsse du fait que que soit du Made in China ce qui empêche les constructeurs  de contrôler la qualité des produits et en plus les employés travaillent dans de très mauvaises conditions de travail. De plus, les employeurs ont le droit d'insulter et de battre leurs employés. Enfin bref, je vais arrêter de critiquer la Chine ...

En ce qui concerne ta console, contacte comme l'a dit Elixor ton revendeur car pour moi lorsque ma console était tombée en panne ( ne lisait plus les BD mais les CD et DVD oui ... ) le gars du SAV de Leclerc m'as dit qu'ils envoyaient les consoles en réparation par lot et que si il y avait peu de console ils attendaient d'en avoir un peu plus pour l'envoyer. Mais c'est vrai que 2 mois ça fait beaucoup et que SONY doit faire des effort au niveau du SAV.

Level 3

Level 3
Tamiel
Inscrit : ‎14-10-2007
Message 4 sur 27 (580 Visites)

Ce n'est absolument pas sur les usines chinoises ou les ouvriers, ou qui que ce soit qu'il faut tomber, mais bien survles entreprises qui passent commandent (ici Sony), les "chinois" respectent scrupuleusement le cahier des charges, on leur donne à faire une daube ils feront une daube et inversement. La qualité regresse parce que désormais, il faut faire une économie de tout, j'enlève 3 techniciens ici, 2 commerciales là, je presse les délais de construction, j'achète des matières premières au plus bas prix et donc souvent de qualité daubesque. Ensuite le SAV de Sony il a toujours été pourri, j'me souviens en 1997 ma PS1 avait eu une panne, une fois la machine envoyée, plus personne n'est foutu de vous dire où,qui,quoi,quand,combien, comment, pourquoi, il y a clairement un sous investissement dans le SAV.
Cependant SOny reste encore assez bon sur la qualité, c'est sur une pente mais ils étaient arrivé il y' a 15 à un niveau suffisament élevé pour rester correct aujourd'hui, cependant ce n'est pas une excuse.

saiyuki91 a écrit :

ca y est , j'ai franchie le cap et je viens pousser mon coup de geule!!

jvoulais investir dans une tv 3d le mois prochain , mais ce coup ci se ne sera pas chez sony ...

Si tu comptes acheter une TV 3D, et que tu prend une autre marque que SONY!! Alors, là, ne viens pas te plaindre!!  ^^

Sinon, pour en revenir au SAV de SONY PlayStation, effectivement, beaucoups de personnes se plaignent de son mode de fonctionnement: 2 mois de délais, pour une réparation quelconque!! C'est inadmissible!!

Par contre, chez SONY VAIO, quand le PC tombe en rade, tu appelles le SAV SONY VAIO, ils font venir des transporteurs ex: UPS, viennent chez toi chercher le produit défectueux puis te le rapporte une fois celui-ci réparé et sur ce, en moins de 2 semaines!!!

Alors, pourquoi le SAV SONY PlayStation ne fonctionne pas de la même sorte ??

Level 3

Level 3
Eunectes
Inscrit : ‎22-06-2009
Message 6 sur 27 (535 Visites)

[ Modifié ]

Hello !

Personnellement, je me vois mal investir dans un écran autre que Sony, surtout un écran à 2000 ou 2500 euros... Trop peur de la défaillence des autres marques ; surtout que je n'ai que du matos Sony et que je n'ai jamais été déçu.

Par exemple quand je vois la qualité de son et d'image du Samsung LED en 117 de mes parents, je me demande parfois si le "foutage de gueule", chez Samsung, il n'est pas sur la qualité des produits et non sur leur SAV ; quoi que il n'est peut-être pas mieux que celui de Sony finalement lui aussi.

J'ai une image et un son de meilleur qualité sur mon pauvre LCD KDL-55V5500... Faut quand meme le faire... :smileysad:

En tous cas je n'ai jamais eu le moindre soucis avec ma PS1, PS2 et avec 3 PS3 dont une slim en 250 de cette année ni meme avec aucun de mes autres "accessoires" Sony (Casque, Vaio, écran, etc...)... Je dois toucher du bois mais pour moi ça reste vraiment, la meilleure marque dans le domaine.

Parce qu'ils ont pas de SAV en france ?! mais à quoi sert SONY France alors ? ^^

[Signature Modérée]

kevfinal a écrit :

Désolé pour toi et ta console saiyuki.

Tout comme toi, je suis très attaché à la marque SONY ( j'en suis fan :Love: ) mais bon c'est vrai que la qualité régresse avec le temps. Mais pas uniquement SONY ... c'est l'électronique grand public qui regrèsse du fait que que soit du Made in China

ce qui est bien quelque part c'est que bientôt on pourra tous acheter du Bluesky bcp moins cher pour une qualité égale a ce que fera Sony et les autres dans quelques années... je veux pas dire mais avant si on mettait le prix c'était justement pour avoir de la qualité, pour acheter de la m*rde pas besoin de payer une marque...

Level 2

Level 2
Sombremor
Inscrit : ‎12-06-2010
Message 9 sur 27 (512 Visites)

Hum, alors avant de critiquer les marques autres que Sony concernant les TV 3D, renseignez vous auprès de votre revendeur le plus proche pour savoir combien de fabricants produisent les écrans (ils sont que 2 à fabriquer, LG et Samsung de mémoire et ils revendent à toutes les autres marques  !!). Ensuite chacun met un petit cadre noir autour et leur marque en dessous.

Salut,

Ouais, sauf que la dalle c'est une chose, mais, sans l'électronique elle ne sert à rien.

Sony a un partenariat avec Samsung pour les dalles, mais tu ne verras pas de Bravia Engine chez Samsung, ni d'Ultra clear panel chez Sony, etc....

Ceci dit, je ne fais pas partie de ceux qui ne jurent que par Sony. Et dans le cas des écrans 3D, si sur de la 3D native, Sony est "correct", sur la conversion 2D/3D, ils devraient peut-être passer un autre partenariat avec Samsung....

Cdlt.

Pat

Ce widget n'a pas pu être affiché.