PlayStation®3 : Discussions Générales

Répondre

Re : [Sondage Sony] Dans mon mail

ça pue grave l'exploitation des listes des comptes dérobés lors du hack du PSN l'année dernière
Veuillez utiliser du texte non formaté
Beta Tester
ZeVinSyL
Inscrit : ‎23-04-2008
Message 12 sur 20 (141 Visites)

Bonjour,

Alors ? La CT a-t-elle eu des informations sur le sujet ? Peut-on se fier aux prochains mails envoyés par l'organisme 2CV ?

Voilà ! :smileywink:

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM

Moi j'ai supprimé le message. J'ai pas confiance :smileyindifferent:

Bonjour,

après contact auprès de l'organisme 2CV par malko06, voici la réponse fournit par l'un des responsable :

Hi Didier, thanks for getting in touch. I can confirm that SCEE have commissioned us on this survey. They provided us the email addresses and psn handles (only) and the transfer, storage and deletion of all of these have been done under the European data protection guidelines.

Let me know if you have any questions J

Best

Ollie

Pour faire court, SCEE a bel et bien commandé ce sondage auprès de cet organisme en lui fournissant les adresses e-mail de certains membres PSN. Ce qui explique que certains d'entre vous non pas reçu ce mail.

Les informations ont été transmises selon les directives européennes de protection des données.

Voilà !

J'espère que vous êtes rassuré. :smileywink:

P.S. : La CT elle-même n'était pas au courant de ce sondage commissionnée par des échelons supérieurs de SCEE.

Mes attentes vidéoludiques : The Last Guardian - Journey - Insane - I am alive - El Shaddaï - Amy - The Last Of Us - Assassin's Creed IV Black Flag - Watch Dogs - Beyong Two Souls - Metal Gear Solid : Ground Zeroes - Castlevania Lords of Shadow 2

Beta Tester
ZeVinSyL
Inscrit : ‎23-04-2008
Message 15 sur 20 (109 Visites)

Parfait Bobby ! Merci.

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM

Merci bobby :Thumbs:

Merci bobby je savais pas que le droit et la protection des libertés informatique pouvait donner le droit de transmettre des mails à des organismes de sondeurs and co qui vont eux même les revendre ????

C'est moi où y a un truc que je pige pas ??

Merci a toi Bobby et à Malko pour avoir repondu.

Maintenant j'hésite à le remplir parce que bon je trouve gonflé que Sony est donné mon mail, mais en plus que personne n'etait au courant et puis si je le rempli ça veut dire que mon mail est valide pour eux et ensuite je vais recevoir quoi encore ?? J'ai assez de spam comme ça :-((

Fie
Mon Blog : http://pul-s-art.blogspot.fr/
Tu peux aussi me trouver ici :et là

Tu ne risque plus rien fie, l'enquête est désormais terminée ! :smileyvery-happy:

Mes attentes vidéoludiques : The Last Guardian - Journey - Insane - I am alive - El Shaddaï - Amy - The Last Of Us - Assassin's Creed IV Black Flag - Watch Dogs - Beyong Two Souls - Metal Gear Solid : Ground Zeroes - Castlevania Lords of Shadow 2

Ah ben voila qui me simplifie grandement la vie hopppp poubelle ^^ lool :-))
Mon Blog : http://pul-s-art.blogspot.fr/
Tu peux aussi me trouver ici :et là

Bonjour,

Pour faire court, le droit Français donne ceci comme indication :

Elles (les données) sont collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes et ne sont pas traitées ultérieurement de manière incompatible avec ces finalités. Toutefois, un traitement ultérieur de données à des fins statistiques ou à des fins de recherche scientifique ou historique est considéré comme compatible avec les finalités initiales de la collecte des données,[...]

Elles sont conservées sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées.

Elle (la collecte) doit préserver :

La sauvegarde de la vie de la personne concernée

[...]ne portent que sur des données non communiquées à des tiers

Ainsi en l'occurence, seuls les ID PSN et mails s'y rapportant ont été transmis, ce qui ne fait donc pas opposition, puisque aucune donnée personnelle et à caractère personnel n'a été transmise (adresse, âge, sexe, etc.) et que le formulaire n'a en aucun endroit (ni URL ni question) collecté des informations personnelles.

De plus les informations relatives sont traitées selon les lois européennes qui sont similaires à celles du droit Français.

De plus il y a ceci dans vos profils

Préférences de notification

Sony Computer Entertainment Europe Limited, nos filiales et les entreprises travaillant pour nous souhaiteraient vous envoyer des informations sur de nombreux produits et services PlayStation®, ainsi que sur des promotions, produits et services de sociétés tierces rigoureusement sélectionnées. Si vous désirez recevoir ces informations par e-mail et par courrier, cochez les cases ci-dessous.
  • [  ]Oui, je souhaite recevoir des informations sur les produits et services PlayStation®.
  • [  ]Oui, je souhaite recevoir des informations envoyées par des sociétés tierces sélectionnées.

Je pense que c'est donc également en rapport avec le choix de la liste donnée à cet organisme (2nde question)

Cordialement
Doc.

Ce widget n'a pas pu être affiché.