PlayStation®3 : Discussions Générales

Répondre

Level 4

Level 4
Superlud
Inscrit : ‎15-04-2008
Message 421 sur 506 (542 Visites)

Re : custom firmware ps3

[ Modifié ]

ZeVinSyL a écrit :

Orphenx a écrit :
...

Sur une PS3 saine (C'est à dire non-hackée.),les informations personnelles sont en sécurité ! Le principe utilisé par Sony est à peu prés le même que lorsque tu effectues un paiement sécurisé sur un site internet sécurisé (ssl)...Voilà.:smileywink: 

Merci, pour l'info car c'est vraiment ce qui me fait le plus flipper sur ces affaires de piratage. :smileymad:

Veuillez utiliser du texte non formaté

Level 8

Level 8
MOKOVITA06
Inscrit : ‎29-08-2008
Message 422 sur 506 (540 Visites)

[ Modifié ]

angel-nikita a écrit :

Arf les gens ca les dérangent pas plus que ça de raconter leur vie et de savoir que les autres savent tout de leur vie , c'est comme ceux qui dédramatisent le fait que Sony aient nos données personnelles et voire plus .

Pour les informations de Sony nous concernant c'est comme tous les sites(Ebay,Face de book,ou autres sites d'achats),de nos jours si tu ne veux pas trop être sur internet il ne vaut mieux pas y aller et encore parce que dès qu'il faut t'inscrire quelque part il faut donner tes informations(bon sur certains site tu peux t'appeller John Rambo..)

Enfin je vois ce que tu veux dire...après tu auras toujours les avis différents (mais bon vous tapez dessus hein ça sert à rien...et c'est une brute qui dit çà) :smileyvery-happy:

Merci pour la réponse claire et précise^^.

Orphenx
PS3 model:CECHL04 Bluetooth dead (console inutilisable)
CECH-3004A

Mon signe de richesse intérieur, je joue donc je suis!

Member

Member
Redfieldz
Inscrit : ‎10-02-2009
Message 424 sur 506 (495 Visites)

Dans l'article (http://www.zataz.com/news/21038/ps3--psn--playstation--ban--bannir--sony.html) on trouve ça : "L'analyse des "bidouilleurs" montre que lors de la connexion de la PS3, la console communique à aux serveurs de Sony (auth.np.ac.playstation.net ; ena.net.playstation.net ; mercury.dl.playstation.net ; nsx.np.dl.playstation.net ; tmdb.np.dl.playstation.net ; us.np.stun.playstation.net ; xmb.dl.playstation.net) plusieurs informations : "X-Platform-Version: PS3 03,55 type = 0 & ServiceId = SCEI-0 & loginid = XXX & password = XXX & consoleid = XXX" Le mot de passe est chiffré en base64. (Jos)"

Et le PSN utilisant une connexion SSL entre les clients et le serveur, les joueurs ayant un OFW ayant une connexion SSL avec le certificat officiel, il me semble bien plus dur d'obtenir ces données que lorsque un joueur ayant un CFW communique avec le serveur (car avec les CFW, on peut utiliser un certificat frauduleux et par conséquent pouvoir intercepter les données).

Corrigez moi si je me trompe, mais on dirait qu'à partir d'un OFW, intercepter les données est par conséquent très complexe,tout du moins, beaucoup plus qu'intercepter des données envoyées par une console en CFW non ?

Red> Oui t'as bon, sauf que tu flash pas ta PS3 pour acheter sur le PSN, sachant que tu t'exposes à un ban :smileyvery-happy:, donc c'est un peu un non problème

[ Modifié ]

""

Les si gentils hackers vous mettent à poil,c'est un fait ! Alors continuez de les défendre,vous avez absolument tout compris ! :smileyhappy:""

Perso je me demande encore pourquoi ce sujet n'est pas fermé depuis un bon moment...

Tout a été dit dès le début, y'a rien à débattre de plus sur le sujet.

Puis les gars qui pleurnichent pour les infos personnelles dévoillées --> Lol hein. C'est ainsi sur TOUT les sites, ou sur TOUT les systèmes en ligne, si vous ne voulez pas dévoiler vos informations personnelles, vous pouvez toujours en mettre des fausses en vous faisant nommer Chuck Norris, ou Terminator, ou que sais-je d'autre... perso je me nomme Ash lambert , c'est pas si mal :smileyhappy:

Plutôt que de faire vos pleureuses auprès de Sony, vous feriez mieux de rager auprès des hackers/pirates (je m'en tape si c'est différent ou pas), qui eux utiliseront certainement ces informations à mauvais escient, ce qui est un peu plus dangereux pour tout les joueurs honnêtes qu'une simple collecte d'info qui ne sera quasiment jamais vérifiée.

Bonsoir,

J'ai aussi un point de vue assez  "personnel" sur le sujet....

Mais fermer le  topic, "par principe", comme incitation au débat, ce n'est pas terrible.... Et ça me semble, quand même, aller à l'encontre du but d'un forum....non?

Je n'aime pas trop la pensée unique!

Cdlt.

Pat

Level 3

Level 3
zepala
Inscrit : ‎01-03-2010
Message 428 sur 506 (310 Visites)

[ Modifié ]

$ony et Georges HOTZ dans le même bateau ...

Voila des éclaircissements sur la mentalité de sony vis à vis de ses CONSommateurs :

Arstechnica

On peut y lire : La défense de sony estime que passé le délai de garantie, sony se réserve le droit de retirer toute fonctionnalité, et ce comme bon lui semble, arguant que les fonctionnalités de la ps3 ne vous ont pas été vendues pour la durée de vie du produit, mais seulement pour la durée de la garantie.

Donc, si demain votre console n'est plus sous garantie, et que sony décide de supprimer la fonctionnalité 'Jouer à des jeux', pour eux, c'est tout ce qui est de plus normal, et comme c'est marqué dans le CLUF, c'est légal. Toutes ces ps3 qui cessent de fonctionner quelques jours passé le délai de garantie ne seraient alors que des victimes de la suppression de l'option 'fonctionner' ?

La justice à accepté le dossier de sony pour 'cacher sous le tapis' cette affaire embarassante, excepté sur un point, et pas des moindres : sony est accusé d'avoir violé le 'Computer Fraud and Abuse Act' en ayant retiré l'OtherOS. Autre point, toujours pas des moindres, le cas de l'OtherOS est traité dans le même tribunal que le cas Georges HOTZ, mais par un juge différent. Seulement, il semblerait que les juges en charge de ces dossiers aient trouvé des 'déclarations contradictoires' de la part de sony dans ces deux affaires.

L'arroseur arrosé ...

---

Victime du YLOD ?

Votre PS3 est-elle garantie 1 an où 2 ans ?

GT5 : The real driving construction kit.
Relégué au rang d'abandonware au fond de mon tiroir depuis le 9 Décembre 2010.

[ Modifié ]

Puis les gars qui pleurnichent pour les infos personnelles dévoillées --> Lol hein. C'est ainsi sur TOUT les sites, ou sur TOUT les systèmes en ligne, si vous ne voulez pas dévoiler vos informations personnelles, vous pouvez toujours en mettre des fausses en vous faisant nommer Chuck Norris, ou Terminator, ou que sais-je d'autre... perso je me nomme Ash lambert , c'est pas si mal :smileyhappy:

Plutôt que de faire vos pleureuses auprès de Sony, vous feriez mieux de rager auprès des hackers/pirates (je m'en tape si c'est différent ou pas), qui eux utiliseront certainement ces informations à mauvais escient, ce qui est un peu plus dangereux pour tout les joueurs honnêtes qu'une simple collecte d'info qui ne sera quasiment jamais vérifiée.

Les sites qui ont nos info ne sont que sur les ID, mots de passes, et les info que tu veux bien donner

Là Sony se réserve le droit de faire ce qu'il veut avec nos données perso c'est à dire utiliser et révéler ses info . Mais il n'y a pas que les données perso qu'ils peuvent savoir , il y aussi le matériel connectés à la console , les fichiers utlilisés dans la console ,tous les paramètres de la console ( photo, musique ...), et j'en passe.

Alors oui tu peux raconter n'importe quoi dans tes données perso comme tu dis mais tu peux pas cacher ce que tu utlilises sur ta console .

[ Modifié ]

Là Sony se réserve le droit de faire ce qu'il veut avec nos données perso

c'est à dire utiliser et révéler ses info .

Mais uniquement dans le cadre de la loi . Faut pas donner de faux espoirs aux sociétées tiers !

Mais il n'y a pas que les données perso qu'ils peuvent savoir ,...

De quelles données personnelles tu parles, celles du PSN ou celles qui sont stockées sur ta console ?

De toute façon tout le monde s'en fout que la CNIL est vouée à disparaitre pour des raisons plus ou moins obscures.
Ce widget n'a pas pu être affiché.