PlayStation®3 : Discussions Générales

Répondre

Level 3

Level 3
onclexrico
Inscrit : ‎27-11-2009
Message 1 sur 7 (182 Visites)

fort chaleur

[ Modifié ]

Bonjour moi j'ai ma ps3 slim qui chauffe un petit peux plus vite a cause de la chaleur qui fait dehor es normale ou pas  et vous ??

Veuillez utiliser du texte non formaté
Beta Tester
ZeVinSyL
Inscrit : ‎23-04-2008
Message 2 sur 7 (168 Visites)

Re : fort chaleur

C'est tout à fait normal ! Par forte chaleur,la PS3 a besoin d'être refroidie plus efficacement,d'où l'accélèration de son ventilateur.

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM

Yep la mienne monte assez vite en tour en ce moment, du coup je fais des pauses  un peu plus souvent

Uploaded with ImageShack.us
Beta Tester
J-Fox59
Inscrit : ‎29-03-2009
Message 4 sur 7 (158 Visites)

[ Modifié ]

Si ça peut te rassurer ma Fat fait plein de bruit depuis plusieurs mois, mais elle tourne nickel.
Du moment que c'est que le ventilo qui tourne c'est pas grave, surtout si il fait plus chaud

Bonjour,

C'est en effet normal et logique.

Lorsqu'il fait tempéré et/ou froid, le dégagement de chaleur de la console se fait plus lent et plus réduit, l'air ambiant étant plus froid.

En cas d'augmentation de la température extérieure l'air chaud fait que pour dissiper justement la chaleur interne il faut ventiller. Or un ventillateur ne produit pas d'air frais. A la rigueur le système de refroidissement va fonctionner un peu plus pour refroidir le tout mais uniquement au niveau bas des composants. Or en sortie, air chaud et en environnement air chaud ça ne fait pas bon ménage, d'où les consignes habituelles et normales :

- limiter les temps d'utilisations

- Aérer la pièce régulièrement (ça marcha aussi pour les odeurs :smileyvery-happy: )

- Bien nettoyer les grilles d'aération de la console plus régulièrement (le ventilo tourne plus donc la poussière s'accumule plus vite)

Et bien sûr s'assurer qu'il y a sufisament d'espace autour de la console et ne pas obstruer les entrées et sorties d'air.

Cordialement
Doc.

Level 3

Level 3
onclexrico
Inscrit : ‎27-11-2009
Message 6 sur 7 (141 Visites)

Moi j'ai remis de la nouvelle pathe thermique 

Dans ma chambre que ce soit en été (sauf certains jours extrêmes :smileytongue:) ou en hiver il fait toujours chaud >< Ma PS3 fat le supporte bien :smileytongue:

A chaque fois que je suis chez moi je la laisse allumée, que je l'utilise ou non, toute la journée.

Ce widget n'a pas pu être affiché.