PlayStation®3 : Discussions Générales

Répondre

Level 4

Level 4
Bulldosaure
Inscrit : ‎08-10-2008
Message 11 sur 44 (1 574 Visites)

Re : un logiciel de récuperation de données ?

Je suis tout à fait d'accord , ma ps3 est parti au sav et j'ai tout perdu, le plus "pénible" est de devoir refaire  toutes les mise à jours des jeux, c'est treeeeeeeees long!

tout le monde n'a pas envie de se payer un dd externe, j'ai un clé usb de 8 go et ça me suffit.

Sur la ps2 tout était stocké sur la carte mémoire et c'était impec, je ne comprend pas  l'intéret du système de la ps3, pour Sony c'est sans doute pour contrer le piratage, mais pour l'utilisateur c'est du perdant-perdant!

Veuillez utiliser du texte non formaté

Et oui ... TOUJOURS faire des sauvegardes des fichiers auxquels ont tient particulièrement (Films persos, photos, etc ... )

Mieux vaux prévenir que guérir, comme on dit.

Bulldosaure a écrit:

Je suis tout à fait d'accord , ma ps3 est parti au sav et j'ai tout perdu, le plus "pénible" est de devoir refaire  toutes les mise à jours des jeux, c'est treeeeeeeees long!

Oui très très long aussi l'installation des jeux tout court :smileyfrustrated:

Par contre pour la PS2 je ne suis as d'accord : une carte mémoire peut très bien plantée aussi :smileywink: mais surtout la mémoire d'une carte est très limitée et au final ça coûtait plus cher que d'acheter un disque dur externe de même taille (ou plus) que celui de ta PS3.

le probleme c'est que certains pensent que l'on est tous riche a vouloir acheter un disque dur externe juste pour y mettre 250Go de sauvegarde systeme de la ps3 , franchement moi j'en ai pas besoin , et vu le prix d'un dd externe , juste pour y mettre des fichiers illisible non merçi

enfin bref moi je réclame que sony fasse un logiciel de récuperation , ils peuvent le faire , reste a ce que ici et sur d'autres forum officiels les gens le réclament aussi , si suffisement de personne ce lvent pour ça , peut etre que mon disque dur et celui de pas mal d'autre gens  seraient sauvé ^^

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
TUTO STATION tout les tutoriels pour vos consoles préfèrées
facebooktwittergoogle plusapplication android tuto station

Level 3

Level 3
eddynoel
Inscrit : ‎11-02-2009
Message 15 sur 44 (1 506 Visites)

ce serrai bien car acheté un dd externe +un disque dur interne de plus grande capacité ça coute cher .

moi ce qui me va pas c'est de sacrifié  4 giga de ma console pour pouvoir jouer à certain jeux qui ne demande que quelques ko chez m....(style street fighter,assassin creed....)la y a un effort a faire aussi de ce coté la ...car avec une 80 giga on est vite saturé ...

ps3 modele 80G (maintenant 320 giga) FIFA 2010 modern warfare 2,tekken 6, Gt5, F1 2010

imac 24"
lcd led 40EX600

[ Modifié ]

alex-sig : "...pour y mettre des fichiers illisible..."

Ce que tu semble (veux?) pas comprendre, c'est que lorsque tu sauvegarde les fichiers vidéos, photos de ta PS3 sur un support externe (clé USB ou autre),  ils sont parfaitement lisibles depuis un PC.

Je ne parle pas évidement pas des backup fait par l'utilitaire de sauvegarde du XMB (qui sont effectivement illisibles sur PC)

D'un autre côté, je t'accorde que tu ne peux pas le savoir puisque tu n'as apparement jamais essayé ... mais évite alors de faire de fausses affirmations.

Pour ce qui est du logiciel de récupération, pourquoi pas, mais je pense que tu risque de devoir attendre longtemps ...

Message modifié par Azkabeth le 06-07-2009 12:34 AM

je répondais a bejita01 , pas a toi , et je pense que je connais mieux les fonctions de la console quel a plupart des gens de ce forum (fonction cachée ou pas) que ce soit hardware ou software , je suis meme capable de te donner des information sur la quasi totalitée des composant présent sur la carte mère , du processeur cell au plus petit fusibles

je sais parfaitement qu'on peut copier des données de la ps3 sur support externe mais ce n'est pas du tout le sujet 

le sujet est disque dur interne illisible par la ps3 , formatage propriétaire , besoin d'un logiciel de récuperation. enfin bon je me fait pas d'illusions je parie que ce topic va finir comme beaucoup d'autre dans l'oubli total puisque y a aucune remontées , et la plupart des gens sont pour quelque chose que quand ils en ont besoin ou qu'ils sont plus ou moins dans le *****

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
TUTO STATION tout les tutoriels pour vos consoles préfèrées
facebooktwittergoogle plusapplication android tuto station

[ Modifié ]
je suis d'accord pour dire que ce serait utile... un ptit logiciel de récupération pour windows au cas ou ! pouvoir sauvegarder son système (donnée et save) directement sous win a la place de devoir remettre un dd externe ce serait bien aussi en cas de panne... mais est-ce qu'il n'y a pas de problème avec ntsc ?... tu vas me dire qu'au pire tu peux faire une partition Fat32 sur ton pc... c'est vrais... enfin si c'est faisable pourquoi pas ! cela dit la meilleure solution en attendant c'est de ne rien sauvegarder de valeur uniquement sur sa ps3 parce que c'est pas assez fiable, c'est ce que je fais !
Message modifié par Plqy4Fun le 06-07-2009 10:35 AM

Plqy4Fun a écrit:
mais est-ce qu'il n'y a pas de problème avec ntsc ?... tu vas me dire qu'au pire tu peux faire une partition Fat32 sur ton pc... 

Bah forcément si seul le FAT 32 fonctionne pour la PS3 c'est forcément qu'il y a des problèmes avec le ntsc. Après je ne vois pas le problème que ça pose de le faire formater par le PC, avec le logiciel SwissKnife c'est facile

Le sujet principal de ce topic c'est bien sûr le fameux logiciel que tu veux mais c'est surtout de pouvoir transferer ses sauvegardes de disque dur interne en disque dur interne. On donne juste la seule solution faisable, elle peut coûter 30€ pour 160Go de DD externe.
Ton logiciel tu vas l'attendre longtemps je pense voir même il n'arrivera peut-être jamais...

[ Modifié ]

merci pour cette réponse inutile, une de plus :Wink:

édit : et évidemment on parle de NTFS je confond toujours les deux^^ et je fais pareil avec hdcp et dhcp d'ailleurs :smileyvery-happy:

Message modifié par Plqy4Fun le 06-07-2009 01:22 PM
Ce widget n'a pas pu être affiché.