PlayStation®3 : Jeux

Répondre

Re : [Battle] Battlefield 3 vs COD : MW 3

Bon allez, aprés mures reflexions, pour le gameplay, je vote Battlefield 3.

C'est trés net en multi, les armes sur BF ont un vrai recul et viser avec le sniper necessite du skill (maintien de la respiration, anticiper les balles descendantes...) alors que c'est ultra simple sur COD. 

On va dire du coup que ça fait moins réaliste.

BF3 donne aussi la possibilité de se coucher et moi ça me plait :smileyvery-happy: 

Veuillez utiliser du texte non formaté

j'attends demain pour poste attendez vous à du lourd xD 

Uploaded with ImageShack.us

Alors concernant le round 2 je vais voter pour le MW3 ( je sent que je vais me faire allumer :smileyvery-happy:)

Pourquoi me direz vous et bien tout simplement car MW3 à le gameplay le plus efficace, perso je le prends comme un paintball géant, donc assez fun à jouer et tres dynamique. Les armes ont pris un recul assez important depuis MW2, donc sa évite de tirer n'importe comment, de plus il y a toujours le systememe d'auto-lock qui permet d'avoir le viseur immédiatement sur l'ennemi, ce truc est surtout pour les joueurs occasionels qui ne jouent pas beaucoup à Call.

Les respawns bon la c'est pas tres bon, faudrait qu'on m'explique le concepte du " Respawn Bagdado" respawn qui peut envoyer devant le respawn ennemi ( tres sympa :smileyvery-happy: ou pas ...)

Pour l'IA vu les 3 modes de jeu qui sont la survies, les missions et le solo, je trouve que l'IA est mieux géré et qu'elle ne fait pas n'importe quoi comparé à BF ( cf mode survie MW3, tout ceux qui ont joué dirons que l'IA est excellente).

J'ai parlé d'un je vais allumer l'autre maintenant;

Si MW3 c'est un jeu de paintball et bien BF3 c'est la guerre à grande échelle et qui se veut réaliste ...

Sauf que ce jeu à par etre lourd et encore ce jeu n'est pas réaliste du tout.

Primo la ballistique n'est pas bonne du tout entre les fusils à pompe (USAS-12) qui font sniper-tank- et meme grille pain si on veut ! Que des mitraillette ont plus de patate qu'un fusil d'assaut ...

Que les fusils mitrailleurs et surtout la M249 n'ont pas de recul et ce sans bipier :smileyindifferent:assez incroyable comme truc. Bref n'importe quoi.

Ensuite la dispersion des balles est nul de chez nul, puisque bon avec une garde à main tu gagnes en stabilité et en bandant tes muscles vraiment l'arme elle doit avoir un recul mais assez moindre (en plus on doit incarner des betes de guerres quoi ), le soucis c'est que t'as l'impréssion que ton bonhome va se mettre son arme dans la tronche tellement elle part n'importe comment.

Et à ce point je rajoute aussi que dans un truc réaliste t'évite de mettre des abérations du style : La lampe tactique. Qui en plus est abusé puisque elle à une portée d'au moins 30 à 40 metres et qu'elle fait c.... tout le monde.

Donc en gros le seul truc réaliste de Batt, c'est la coréolis ...

Pour finir j'aurais aimé un espèce de tuto pour les véhicules notàment les avions et hélicos qui peuvent etre assez compliqués à manier à la manette ( pareil pour le Pc)

Pour l' IAà part le fait qu'elle tire sur les murs à la place des ennemis tout va bien :smileyvery-happy:

@ de3p : l'option de se mettre en position couché, à par faire plaisir aux kévins, sa à juste permis de camper encore plus qu'avant donc nan mauvaise idées.

Uploaded with ImageShack.us

Level 8

Level 8
MOKOVITA06
Inscrit : ‎29-08-2008
Message 24 sur 80 (160 Visites)

[ Modifié ]

Round 2 : Battlefield 3

Selon moi il est meilleur car bien plus réaliste sur pas mal de points,mais surtout concernant la variété qu'il propose (véhicules/Maps très grandes etc....) même si je n'ai pas essayé le dernier COD qui concrétement ne m'intéresse pas plus que ça depuis que je joue à Battlefield....

Les deux sont excellents au niveau gameplay mais j'ai une préférence pour Battlefield qui retranscrit mieux la guerre en général,Modern Warfare est je pense plus arcade (et simplifié) car la formule est inchangée aux opus précédents.

[ Modifié ]

Salut à tous

Pour le gameplay, je dis MW3.

C'est le point fort du jeux.

C'est accessible à tous, on peux facilement faire des frags de folie grâce à la visée automatique.

C'est une jeux très vif, il y a toujours de l'action alors que BF3 est plus mou dans les moments spectaculaire surtout le mode solo.

Ex : Dans COD, il suffit de presser une touche pour tuer rapidement un ennemis au couteau alors que sur BF3, il faut appuyer sur R2 puis s'approcher de l'ennemi.

Pour BF3, il faut du temps pour s'adapter à l'action réaliste et mollasse.

Alors que COD, c'est explosif comme dans un film.

Dans un jeux vidéo, on veux en prendre plein la tronche donc COD est meilleur en terme de gameplay.

PS : Je me base sur MW2 et Black Ops.

Level 5

Level 5
PGM74
Inscrit : ‎23-01-2009
Message 26 sur 80 (119 Visites)

Hola ! :smileyhappy:

Pour le Round 2, je dirais MW3.

En effet, je préfère les jeux bourins. Tout va très vite, ça explose de partout on tue de partout, on meurs de partout. Bref, un joyeux Bowdel !
Clique pour t'inscrire sur L'évent en cours Black Ops 2 !

D'autres personnes voudraient s'exprimer sur ce théme avant de le conclure ? 

Bah moi je suis pas d'accord avec NICKY mais bon. 

Il critique des trucs comme les accessoires ( lampe tactique, bipied...), le recul des armes, ou les véhicules alors que ... MW3 ne propose même pas tout ça :Lol: 

Forcément aprés on peut toujours critiquer.

C'est clair que COD c'est noobyland avec tout le monde qui peut y jouer donc c'est un choix mais dire que ça en fait un meilleur gameplay :xRolleyes: 

Et ramper ça ne permet pas du tout de camper 

Ninja_Cyborg59 a écrit :

C'est clair que COD c'est noobyland avec tout le monde qui peut y jouer.

Justement, c'est LA force du jeux.

On peux faire un carnage tout de suite alors que la 1er fois qu'on joue à BF3, on se fait massacrer direct pour des mecs qui foutent des lumières dans les yeux.

Le round 2 : Gameplay a clairement démontré à mon sens que les deux jeux se jouent de manières différentes. L'un étant plus réaliste, l'autre plus "arcade". Et qu'ils maitrisent leurs sujets chacun à leur façon. C'est donc une belle égalité. 

Résumé :

Round 1 / Vainqueur : Battlefield 3

Round 2 / Vainqueur : CoD:MW3 & Battlefield 3 

ROUND 3 : Le mode solo

Lequel, de Battlefield 3 ou COD MW3; posséde le meilleur solo, selon vous ? Et pourquoi ?

Pistes à suivre : scénario, mise en scéne, durée de vie...

N'oubliez pas d'argumenter vos prises de positions. :smileywink:

Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue Anonymous dans la Communauté The Last of Us !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.
Informations Récentes