PlayStation®3 : Jeux

Répondre

Re : VGA 2011 => The Last Of Us ! Le nouveau jeu de Naughty Dog.

Ashesheart a écrit :

helldamiano a écrit :

ZeVinSyL a écrit :.

Pour être franc,ce traitement apperçu dans ce trailer me satisfait beaucoup et j'espère quelque chose de très dramatique sur le fond ! The Last Of Us sera peut-être bien le premier jeu à ne pas avoir de ''happy-end'' ?!

Ah mais là, il y a au moins un jeu connu,de qualité et de cette Gen qui n'a pas d'happy end ! Vraiment pas ! Je ne veux pas le citer pour ne pas spolier d'éventuels joueurs. C'était d'ailleurs la première fois qu'une fin était si triste/choquante dans un jeu pour moi ! 

Du coup The Last of Us même sur ce point ne sera pas le premier ! :smileyvery-happy: :smileytongue:

Ils ne seront pas les premiers mais au moins cela en fera un de plus. A mon avis beaucoup de jeux aujourd'hui ont une fin bisounours "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants..".

J'aimerais bien pour une fois une fin un peu gore, genre le méchant a gagné ou alors, pourquoi pas un jeu avec une succession de choix qui font que plusieurs fins seraient possibles (happy end ou non). Un peu comme Heavy Rain, plusieurs fins étaient possible et certaines m'ont vraiment marquées. C'était vraiment la 1ère fois ou je me sentais être dans la peau du (des) personnage(s).

Un jeu prenant comme il y en a peu !

Je pense que ZeVinSyL voulait dire que ce serait peut-être le premier jeu Naughty Dog à ne pas avoir une happy end :smileywink:

Quand au jeu dont tu parle helldiamano, est-ce

Révélation
InFamous 2 ? Ou GoW 3 ?
Révélation

Je dois avouer que la fin d'inFAMOUS 2 m'a laissé sans voix, surtout en "méchant" :smileysurprised:

Veuillez utiliser du texte non formaté

Level 4

Level 4
chrisdenimes
Inscrit : ‎26-08-2009
Message 32 sur 119 (364 Visites)

ZeVinSyL a écrit :

Là où je suis trés anthousiaste est que The Last Of Us met en avant un ton trés dramatique et sérieux dans ce trailer.

Pour être franc,ce traitement apperçu dans ce trailer me satisfait beaucoup et j'espère quelque chose de très dramatique sur le fond ! The Last Of Us sera peut-être bien le premier jeu à ne pas avoir de ''happy-end'' ?!

De plus,aucun autre studio de mon point de vue n'a réussi à faire ce qu'a réalisé Naughty Dog en terme de narration et de mise en avant des personnages...

En somme,je pense que la profondeur des personnages y fera pour beaucoup,même si on a mangé beaucoup de ''zombie games'' ces derniers temps,je pense que Naughty Dog est et sera assez intelligent pour ne pas tomber dans les clichés des jeux du genre déjà sortis...En tout cas je le souhaite profondément,cela serait une forme de maturité accomplie pour le jeu vidéo dans son ensemble.

Pour The Last Of Us,il faut qu'ils passent le cap et assument pleinement un jeu réellement dramatique et sombre !

Tout ce que tu dis, Silent Hill 2 l'a fait.

Last Of Us semble partis dans la direction d'un Silent Hill 2 avec un côté hollywoodien.

BF3 Stats

Level 3

Level 3
viniboy
Inscrit : ‎04-12-2007
Message 33 sur 119 (353 Visites)

Ciceron14 a écrit :

Révélation
Révélation
InFamous 2 ? Ou GoW 3 ?
Révélation
Révélation
Je dois avouer que la fin d'inFAMOUS 2 m'a laissé sans voix, surtout en "méchant" :smileysurprised:

Ou alors

Révélation

RDR

tro bien la vidéo  :BigGrin:

viniboy a écrit :

Ciceron14 a écrit :

Révélation
Révélation
InFamous 2 ? Ou GoW 3 ?
Révélation
Révélation

Ou alors

Révélation

RDR

Ah oui, je l'avais oublié celui ci :smileywink:

Voici le trailer en VOSTFR pour les anglophobes. :smileywink:

http://www.youtube.com/watch?v=ddg0rksX9K4&feature=player_embedded

Mes attentes vidéoludiques : The Last Guardian - Journey - Insane - I am alive - El Shaddaï - Amy - The Last Of Us - Assassin's Creed IV Black Flag - Watch Dogs - Beyong Two Souls - Metal Gear Solid : Ground Zeroes - Castlevania Lords of Shadow 2

Je parlais bien de celui cité par viniboy ! :smileyhappy: Ou la fin m'a vraiment plu car première fois où c'était aussi radical... 

Beta Tester
ZeVinSyL
Inscrit : ‎23-04-2008
Message 38 sur 119 (316 Visites)

Ninja_Cyborg59 a écrit :

ZeVinSyL a écrit :

Deep,tu n'es qu'un rabat-joie ! :smileyhappy:

Non, je tente de rester objectif :smileyhappy:

Mais bien sûr que ça va être un bon et grand jeu mais sur ce trailer faut arrêter de crier au génie. :smileywink: Mais je suis content que ce soit une nouvelle licence :Cool:

Aprés je n'essairai pas de te convaincre mon cher ZeVin , je sais que tu restes fidèle à tes opinions même si des fois c'est un peu dur à comprendre :smileyvery-happy: ( Dark Sector xD )

Je crois que l'on se comprend mal...Le génie vient avant tout de la qualité technique de ce que l'on a pu voir de ce trailer...Tu me connais,tu sais certainement ce que je fais dans la vie,d'où mon amour pour les choses bien réalisées...Me concernant The Last Of Us est une tuerie sur le plan technique,d'où mon extase appuyée ! 

Pour le reste,je suis d'accord avec toi,les zombies games on en a vu et revu...C'est d'ailleurs vrai pour 99% des thèmes employés pour du jeu vidéo dans toute ses lignes où tout est revu et souvent traîté de manière totalement immature avec une story line au rabais...J'ai envie de te dire que si tu veux des choses ''Deep''  :smileyhappy: sans mauvais jeu de mots,lis un bon livre ou regarde un bon film...

Mais étant exigeant sur tous les fronts,j'aime quand un jeu se rapproche habilement du cinéma...(Et lorsque je dis cinéma,je ne fais pas l'amalgame avec de la série Z,mais parle plutôt de dialogues soignés et convaincants avec un scénario en béton ! Je te l'accorde,c'est trop rare...)

Après et malgré un thème revu,Naughty Dog à la capacité de faire d'un jeu au sujet banal une véritable perle...La saga Uncharted en est le meilleur exemple ! Ce qui fait la différence est le fait que sur cette prod Naughty Dog a su mettre les personnages en avant,tout en les rendant attachants via une bonne dose d'humour soupoudré d'une vraie qualité de narration générale...Et lorsque l'on ajoute à cela un jeu techniquement au sommet avec un gameplay précis et bien calibré sur le rythme global du jeu,on obtient un hit !

Pour The Last Of Us,la recette sera trés certainement identique,donc oui,on peut peut-être crier au génie concernant ce jeu...Sur le plan technique en tout cas c'est une certitude ! Et qui sait ? Même si ce thème est excessivement employé aujourd'hui,peut-être que le traitement cheap qu'ont l'habitude de faire les autres éditeurs dès qu'il s'agit de zombies sera balayé d'un coup de main par Naughty Dog ?

Je le redis,tout est question de traitement des personnage et de story line générale...Et je pense que Naughty Dog (Comme pour quelques très rares éditeurs) à la capacité d'en faire quelque chose d'inédit et de très rafraîchissant via la profondeur qu'ils pourraient mettre dans les protogonistes de ce jeu...

Quant à Dark Sector,il faut remettre les choses dans le contexte...Ce jeu est sorti il a quasiment 5 ans maintenant ! Et au risque de peut-être te choquer,ce jeu était top lors de sa sortie,c'était l'un des premier jeux ''next-gen'' à afficher quelque chose de détaillé et de plutôt convaincant techniquement parlant...Je peux même te dire que de mon point de vue,ce jeu fut bien meilleur qu'un Resident Evil 5...Dark Sector a  au moins eu le mérite d'avoir su garder une ambiance plutôt flippante avec une réalisation tout à fait acceptable pour les canons de l'époque ! Le gameplay était aussi plutôt bien calibré.

Personnellement,j'en garde un très bon souvenir pour un Survival/Action game !

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM

Pour ma part je dit très bonne vidéo mais je n'ai pas pris de claque en regardant le trailers qui est certe bien réaliste, mais je ne me cache les meilleurs trailers que j'ai vu son de square enix, mais enfin bref j'attend de voir de nouvelle actualité sur se jeu car sa sens bien le genre il faut repousser tous les zombies et vous echapper donc à voir par la suite.

signature compagnon multijoueur.png

Même si ta vie ne te convient pas, y'a du bon, du mauvais

[ Modifié ]

ZeVinSyL a écrit :

Ninja_Cyborg59 a écrit :

ZeVinSyL a écrit :

Deep,tu n'es qu'un rabat-joie ! :smileyhappy:

Non, je tente de rester objectif :smileyhappy:

Mais bien sûr que ça va être un bon et grand jeu mais sur ce trailer faut arrêter de crier au génie. :smileywink: Mais je suis content que ce soit une nouvelle licence :Cool:

Aprés je n'essairai pas de te convaincre mon cher ZeVin , je sais que tu restes fidèle à tes opinions même si des fois c'est un peu dur à comprendre :smileyvery-happy: ( Dark Sector xD )

Je crois que l'on se comprend mal...Le génie vient avant tout de la qualité technique de ce que l'on a pu voir de ce trailer...Tu me connais,tu sais certainement ce que je fais dans la vie,d'où mon amour pour les choses bien réalisées...Me concernant The Last Of Us est une tuerie sur le plan technique,d'où mon extase appuyée ! 

Pour le reste,je suis d'accord avec toi,les zombies games on en a vu et revu...C'est d'ailleurs vrai pour 99% des thèmes employés pour du jeu vidéo dans toute ses lignes où tout est revu et souvent traîté de manière totalement immature avec une story line au rabais...J'ai envie de te dire que si tu veux des choses ''Deep''  :smileyhappy: sans mauvais jeu de mots,lis un bon livre ou regarde un bon film...

Mais étant exigeant sur tous les fronts,j'aime quand un jeu se rapproche habilement du cinéma...(Et lorsque je dis cinéma,je ne fais pas l'amalgame avec de la série Z,mais parle plutôt de dialogues soignés et convaincants avec un scénario en béton ! Je te l'accorde,c'est trop rare...)

Après et malgré un thème revu,Naughty Dog à la capacité de faire d'un jeu au sujet banal une véritable perle...La saga Uncharted en est le meilleur exemple ! Ce qui fait la différence est le fait que sur cette prod Naughty Dog a su mettre les personnages en avant,tout en les rendant attachants via une bonne dose d'humour soupoudré d'une vraie qualité de narration générale...Et lorsque l'on ajoute à cela un jeu techniquement au sommet avec un gameplay précis et bien calibré sur le rythme global du jeu,on obtient un hit !

Pour The Last Of Us,la recette sera trés certainement identique,donc oui,on peut peut-être crier au génie concernant ce jeu...Sur le plan technique en tout cas c'est une certitude ! Et qui sait ? Même si ce thème est excessivement employé aujourd'hui,peut-être que le traitement cheap qu'ont l'habitude de faire les autres éditeurs dès qu'il s'agit de zombies sera balayé d'un coup de main par Naughty Dog ?

Je le redis,tout est question de traitement des personnage et de story line générale...Et je pense que Naughty Dog (Comme pour quelques très rares éditeurs) à la capacité d'en faire quelque chose d'inédit et de très rafraîchissant via la profondeur qu'ils pourraient mettre dans les protogonistes de ce jeu...

Quant à Dark Sector,il faut remettre les choses dans le contexte...Ce jeu est sorti il a quasiment 5 ans maintenant ! Et au risque de peut-être te choquer,ce jeu était top lors de sa sortie,c'était l'un des premier jeux ''next-gen'' à afficher quelque chose de détaillé et de plutôt convaincant techniquement parlant...Je peux même te dire que de mon point de vue,ce jeu fut bien meilleur qu'un Resident Evil 5...Dark Sector a  au moins eu le mérite d'avoir su garder une ambiance plutôt flippante avec une réalisation tout à fait acceptable pour les canons de l'époque ! Le gameplay était aussi plutôt bien calibré.

Personnellement,j'en garde un très bon souvenir pour un Survival/Action game !

Que c'est beau :xCry: :Thumbs:

Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue Anonymous sur le PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.
Le monumental jeu Defiance est disponible !

Informations Récentes