Répondre

Comment on active la wifi sous Xubuntu 9.04

Salut tout le monde , j'ai une petite question car j'ai voulu installer Xubuntu 9.04 ce que j'en pense c'est que toux ceux qui ont la version 8.10 et qui veulent essayer cella faite le en machine virtuelle sur PC ou autrement ne l'installez pas sur PS3 vous serez relativement decu et moi je suis beaucoup decu au niveau de la wifi car j'ai configuré la wifi pendant l'installation mais elle n'est pas activée et je n'arrive pas à l'activée donc j'aimerais bien qu'on me dise comment on fait avec des screens aussi svp merci !
[Signature Modérée]
Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : Comment on active la wifi sous Xubuntu 9.04

desoler jpeux pas t aider mes tu n a pas le cable ? sa serait beaucoup plus simple
Partager

Si un pour l'ordi et pour la câble ethernet faudrait qu'il face 10 mètre car le modem est dans le salon et la console dans ma chambre.
[Signature Modérée]
Partager

Qu'est-ce que tu veux dire au juste par elle n'est pas "activée" ? Un message d'erreur précis ?

Xubuntu a un outil de configuration réseau graphique préinstallé : gnome network manager. Il est lancé au démarrage et son icone est dans le system tray (deux petits écrans), il est aussi trouvable dans les menus ... Tu as essayé de l'utiliser ? En cliquant sur l'icone et en choissant "configurer un réseau sans fil", ou truc de ce genre, par exemple ...

Est-ce que le problème est au niveau de l'association avec le point d'accès ? Quel type de sécurité est utilisé ? Pas d'erreur dans la clé ? ...

Partager
Member
Erwann44
Inscrit : 22-02-2009
Message 5 sur 36 (2 735 Visites)

Oui je sais qu'il faut utiliser Network menager , mais eu debut de l'installation pour configurer la wifi , deja le scanne n'a pas trouvé de point d'accès et après erreur avec l'hdcp je suis obligé de configuré moi même mais quand je veux mùe connecté ca me met un message d'erreur comme quoi la connection n'est pas activée sur linux.Et pour configuré à partir de linux ou c'est beaucoup plus difficile (tout en anglais , des truc qui servent à je ne sais quoi et quand je met toutes les infos dans la categorie adsl par exemple je ne peux pas faire "apply".Et il n'y a plus l'outil reseaux comme il y avait sur la version 8.10 et aussi je ne peux pas me connecté sur la session gnome et une autre , si j'ai bien compris , elle a mal été installée ou un truc dans le genre car sa me met dans le choix de session failsale gnome ou un truc comme sa , aide moi je t'en prix et aussi une question estce que sous fedora , ca pourrait être plus simple pour configurer cette wifi de m**** et si tu peux toi essay de configuré linux en wifi avec la 9.04 de Xubuntu en faisant des scrennes ou alors je pourrais peut être essayer en me connectant à un autre point d'accès car sur la PS3 avec tous ceux que je peux detecter il y a un ssid "Neuf Wifi Fon" qui n'a pas de sécurité , au fait ma sécuté et une clé wep.
Envie d'être rémunérer grâce à votre fidélité ? Inscrivez vous ici:
http://www.moneymillionnaire.fr/?u=998657&c=fr&rt=2
(je ne vous cacherait pas que ce lien sert à parrainer et à me faire gagner 2€ par filleul valider)

Soyez contre ACTA, soyez contre la censure de l'internet, signez cette pétition.
http://www.avaaz.org/fr/eu_save_the_internet_fr/?slideshow
Partager

J'avais oublié de me deconnecté de la session de mon frère , c'est moi qui a écrit le message d'avant.
[Signature Modérée]
Partager

Bon ... Tu as donc installé Xubuntu 9.04, avec l'alternate install disk, que l'on trouve ici : http://psubuntu.com/wiki/JauntyReleaseNotes ?Comme indiqué sur cette page, il y a un problème avec le disque "Desktop".

Mais eu debut de l'installation pour configurer la wifi , deja le scanne n'a pas trouvé de point d'accès et après erreur avec l'hdcp je suis obligé de configuré moi même mais quand je veux mùe connecté ca me met un message d'erreur comme quoi la connection n'est pas activée sur linux.

Pour pouvoir configurer la connection, il faut avant tout que l'association au point d'accès soit établie. Si ton routeur configure normalement les machines avec DHCP, mais que là ça ne marche pas, c'est inutile de configurer la connection à la main. Ça signifie que tu n'es pas connecté au réseau, comme si le fil était débranché. Il faut donc que tu te connectes au réseau : que tu configures la liaison au point d'accès avant tout.

Et pour configuré à partir de linux ou c'est beaucoup plus difficile (tout en anglais

Tout n'est pas en anglais (si tu as bien choisis "Français", au moment de l'installation, ou à l'écran de login). Ce qui est en anglais, ce sont certaines applications qui ne sont pas natives d'Xfce, comme le Network Manager qui est à la base une application de Gnome. Les traductions de ces applications ne sont pas installées.

Il n'empêche qu'en haut à droite, à coté de l'heure, tu dois avoir une petite icône en forme de deux petits écrans d'ordinateur l'un derrière l'autre. Un clic droit sur cette icône te donne un menu avec des cases à cocher : "Enable Networking" et si celle-ci est cochée "Enable Wireless". "Enable" signifiant ici "Activer".

Il faut que tu coches les deux.

Ensuite, un clic gauche sur cette même petite icône te donnera une liste des réseau wifi détectés. Sélectionne le tien, et une fenêtre apparaitra où tu devras entrer ta clé WEP.

Si tu n'y arrives toujours pas, explique précisément ce qui te bloque. Si tu ne comprends pas quelque chose sur la fenêtre où tu dois entrer ta clé, recopie les mots exacts ici, on t'aidera à traduire.

Ensuite, tu pourras aller dans le menu, "Applications" "Système" "Langues .." (quelque chose comme ça ...) et installer les traductions françaises qui te manquent.

adsl par exemple je ne peux pas faire "apply"

Mais entre ta PS3 et ton routeur wifi, tu n'as pas de connection ADSL de toute manière ...

D'ailleurs dans toute cette longue tirade, tu n'as pas encore dit ce que tu as comme routeur wifi ?

Et il n'y a plus l'outil reseaux comme il y avait sur la version 8.10 et aussi je ne peux pas me connecté sur la session gnome

C'est Xubuntu que tu as installé ... Donc par définition, le bureau Gnome n'est pas installé. Xubuntu utilise par défaut le bureau Xfce, comme le nom l'indique.

et aussi une question estce que sous fedora , ca pourrait être plus simple pour configurer cette wifi de m

Je dirais que tu devrais plutôt terminer ce que tu as commencé et essayer de configurer Xubuntu. Tu pourras toujours essayer Fedora après ... Mais là c'est déjà relativement simple, si ce n'est que tu ne comprends pas bien l'anglais, non ? Tu risques de ne pas trouver vraiment plus facile, quelle que soit la distribution ...

ou alors je pourrais peut être essayer en me connectant à un autre point d'accès car sur la PS3 avec tous ceux que je peux detecter il y a un ssid "Neuf Wifi Fon" qui n'a pas de sécurité , au fait ma sécuté et une clé wep.

C'est inutile de voler la bande passante du voisin ... Il ne devrait y avoir aucun problème pour entrer ta clé ...

Partager

Oui "Enable networking" et "Enable Wireless" sont activés , normalement le routeur n'a aucun problème j'en ai jamais vu qu'il est certifié pour la wifi et qu'il n'est pas vieux.J'avais quanmème essayer en entrant l'ID de l'ordi et de la PS3 et non pendant l'installation en tout ca l'association avec le modem/routeur n'a pas été établi c'est pour saque j'ai entré le SSID moi même ,pareil avec DHCP.et j'ai entré toutes les infos , ba le masque sous reseau et je sais plus quoi , ca s'est fait tout seul , j'ai entré l'adresse MAC , ESSID ect.. . Mon modem est un SpeedTouch78EA5.Là ca commence à devenir ***** car en ethernet ca se ferait tout seul et là c'est un peu complexe et je ne peux pas me connecter en ethernet , heureusement que j'ai la version 8.10 et 9.04 en machine virtuelle comme sa j'ai internet et je peux en profiter du petit Ubuntu et Kubuntu ! En tout cas heureusement que tu es là car t'es la seule à t'y connaitre autant je crois.
[Signature Modérée]
Partager

Oui "Enable networking" et "Enable Wireless" sont activés

Et donc, dans l'AUTRE menu, celui que tu obtiens avec un clic GAUCHE, tu me confirmes que le SSID de ton routeur n'apparait pas ?

Tu n'as aucun SSID de listé ? Pas même ceux de voisins, par exemple ?

normalement le routeur n'a aucun problème j'en ai jamais vu qu'il est certifié pour la wifi et qu'il n'est pas vieux.

Relis cette phrase à voix haute ... N'hésite pas à prendre du temps pour relire tes messages, et mieux les organiser. Fais des paragraphes, sépare les différentes questions, etc ...

Le temps que tu mets à rédiger, c'est du temps en moins que je passerais à te déchiffrer avant de pouvoir répondre :smileywink:

J'avais quanmème essayer en entrant l'ID de l'ordi et de la PS3

Mais de quels ID est-ce que tu parles, là ?

c'est pour saque j'ai entré le SSID moi même

Il n'est utile d'entrer le SSID manuellement que si ton routeur ne diffuse pas son SSID.

Quand tu configures la connection avec l'OS "Jeux" de la PS3, est-ce que tu dois entrer ton SSID ou bien est-ce qu'il est listé ? Est-ce que tu dois entrer ton adresse ip manuellement, ou bien est-ce qu'elle est automatiquement attribuée par DHCP ? (DHCP : un protocole permettant à ton routeur d'envoyer automatiquement les données de configuration de la connection aux machines qui s'y connectent)

Etablir la connection avec le point d'accès, c'est comme connecter le fil : tu auras beau donner une adresse ip, si tu n'es pas connecté au point d'accès, ça ne marchera pas. Et si tu étais connecté au point d'accès, alors la configuration pourrait se faire avec DHCP.

Partager

Non sur le XMB le modem est detecté automatiquement et l'adresse IP aussi , et dans le message quand j'ai dit ID je voulais dire IP et sur linux c'est tout le contraire , le modem n'est pas detecté , c'est à moi de tout configuré.
[Signature Modérée]
Partager
Annonces
FaceBook RSS RSS

Bienvenue Anonymous

Le PlayStation Forum accueille tout nouveau membre. Venez vous présenter dans le Comité de Bienvenue !

Participez aux concours exclusifs du PlayStation Forum!