le 09-02-2010 10:40 PM
Bonsoir, je voudrais utiliser ma PS3 en tant que MULTI-FONCTION (Console de Salon et Ordinateur de Salon).
J'ai changer de disque dur, j'ai mis un 120Go à la place d'un 40Go d'origine. Dans le 120Go il y a tout mes jeux acheter sur le PSN et vidéo qui ont été acheter sur le PSN également.
Donc voilà, je voudrais Installer un système d'exploitation (N'importe lequel du moment qu'il tournera), mais sans a avoir à formater le disque dur. Est-ce possible?
Si oui, comment pourrait-on installer un système d'exploitation sans faire beaucoup de manipulation?
(Je ne suis vraiment pas très doué en Informatique).
Quel OS serait facile à Installer sur la PlayStation 3?
Sur ce, bonne soirée et merci d'avance.
le 10-02-2010 01:01 PM
le 12-02-2010 12:04 PM - dernière modification le 12-02-2010 12:08 PM
Slt oui il t'es possible de les retélécharger autant que tu veux tant que tu n'as pas installer ton compte sur plus de 5 console ( en gros tu retélécharge tes jeux autant que tu veux mais uniquement sur 5 console max ^^ d'ou l'intérré de penser à désactiver ton compte d'une ps3 que tu pense revendre ), non je crois pas que tu puisse installer linux sans formatage, pas à ma connaissance lol en tt cas, après pour tes données, si ta un DD externe, tu peux faire une sauvegarde complète de ton DD de 120 puis installer ton 250 dès que tu l'as puis dans ce cas tu en profite pour alouer tant de place en le formatant en choisissant d'alouer telle place pour utiliser un autre système d'éxploitation, au passage moi j'avais trouvé à l'époque un linux plutôt légé qui fonctionner sans l'installer en le laissant sur clé usb mais il nécéssiter quand même un formatage avec l'obligation d'alouer de la place lo pour plus d'infos n'hésite pas
le 16-02-2010 11:52 AM
Le seul OS qui peut tourner sur les PS3 fat (il n'y a plus d'other OS sur la PS3 slim) est linux et toutes ses distributions , certains dérivées vont tournées mieux que d'autres mais bon , n'espère pas jouer avec , car la carte graphique n'est pas prise en charge et la Vram non plus sans manipulation il me semble , tu n'as que 192 MB de RAM pour le faire tourner donc soit sur que avec firefox tu va vite faire planter le système avec 2 ou 3 pages en simultané (le SWAP aide un peu pour la RAM) mais tu peux utiliser le Vram (elle est inutile sans le fonctionnement de la CG) pour remplacer le SWAP il me semble car elle est plus rapide , il n'y a que deux coeurs du processeurs qui sont accessibles sur 7 , donc en gros , la PS3 n'est pas utilisée a fond avec linux donc tu ne pourras pas faire grand chose avec , surtout si t'es un une télé SD , tu auras un taux de rafraichissement de 25 Hz (en gros t'auras plud de yeux au bout de 5 minutes^^) et la resolution sera inferieure a 640X480 , bon j'espère t'avoir éclairé ![]()
le 08-08-2010 04:17 PM
le 05-10-2010 08:49 PM
Website ©2011 Sony Computer Entertainment Europe
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs. Tous droits réservés. [Plus d'infos]