le 25-04-2010 02:08 PM
Salut,
Je me tate à me débarrasser de Vista sur mon portable, et j'aimerais passer sous linux à nouveau.
Le seul hic c'est les jeux. En effet j'aime bien jouer parfois sur mon portable et j'avais déjà essayer Cedega, qui hélas est payant.
Est-ce que des progrès ont été fais de ce coté sous linux ? Et au niveau gratuit, il y a t'il un soft qui permette de lancer jouer et installer des jeux simplement sous linux (probablement Ubuntu).
Je sais c'est pas vraiment en lien avec la PlayStation, mais tant qu'à faire autant demander conseil à notre communauté. ![]()
Merci,
Lord_Siko
le 26-04-2010 06:59 AM
bonjour ,
bein çà avance doucement mais sûrement.
wine , (cedega étant un wine payant)
tu rajoutes avec çà playonlinux ,pour te faciliter l'installation des jeux, et ça devrait rouler.
http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux
vu que tout les jeux ne seront pas "compatible" wine , je te conseille le dualboot ,qui reste,à mon humble avis,la meilleure solution .
tu gardes ta partition windoz pour le jeu, et tout le reste sur linux.
bon jeux et surtout bon courage ![]()
le 26-04-2010 09:38 PM
C'est bien ca qui m'embete, le dualboot.
J'aimerais passer une fois pour toute sur linux. Hmm je pense essayer sur un vieux portable en premier pour voir ce que ca dit. Playonlinux à l'air plutot pas mal.
L'as-tu essayer toi meme ?
Merci,
Lord_Siko
le 27-04-2010 08:43 AM
je te rassure, ça embête tout le monde . faute de version linux pour les jeux , nous n'avons pas tellement le choix .(tiens ça me rappelle quelqu'un )
pour playonlinux ,non je ne l'ai jamais essayé .
par contre j'avais réussi à installer steam (via wine) et jouer a counter strike ,c'était impeccable !
maintenant si tu veux passer au tout linux ,joues qu'à des jeux linux . certe le choix est limité mais au moins t'es peinard .
un de mes préférés : chromium B.S.U (jeux de shoot)
le 27-04-2010 05:46 PM
Salut,
Si tu installes PlayOnLinux sur une de tes machines, ca serait sympa de donner un avis, ou si quelqu'un l'a déja testé
Merci
le 29-04-2010 12:18 PM
Niveau jeu , tu auras pleins d'Open Source à essayer ![]()
le 30-04-2010 10:53 AM
J'ai un disque dur externe de 250go sur lequel je compte installer Ubuntu des que j'en choppe une distro.
Apres ca je vous donnerais des feedbacks sur PlayOnlinux et consorts. ![]()
le 30-04-2010 01:14 PM
Les feedback chez sony on connait ![]()
le 25-09-2010 08:28 PM
Grâce à CrossOver Games, tu peut faire tournée t'es jeux mais il est payants, tu as une version gratuite, à chaque création d'une bouteille tu as jours pour essayer ta bouteille apres il faut la désinstaller puis la réinstaller ou carément achetter la version complete (soit 38,90€)
Website ©2011 Sony Computer Entertainment Europe
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs. Tous droits réservés. [Plus d'infos]