Répondre
Member
nicobebel
Inscrit : 16-04-2009
Message 1 sur 24 (1 389 Visites)

Le prochain firmware va t'il nous priver de linux ?

Bonjour,

Selon la source http://www.ps3gen.fr/rumeur-prochain-firmware-priver-utilisateurs-otheros-article-9639-1.html  Sony va nous priver de l'otherOs.

Ayant une PS3 Fat (que je bichonne quand je vois les specs de la slim) je considère qu'il est regrettable encore une fois que Sony pénalise ses hardGamers qui ont participé à que la PS3 soit présente dans le marché des consoles de salon, car nous avons été les premiers et seuls à mettre 600 euros dans un vrai bijou technologique qui n'était alors qu'à ses débuts.

Je considère que notre version est un collector (d'ailleurs le staff ps3 le considère également lorsque vous appelez la hotline) et ne doit être en aucun cas dépourvu de ces fonctionnalités et même si des malins ont commencé à voir des failles dans ce système.

Ceux qui l'utilisent, faîtes connaître vos craintes ou mécontentements, car j'ose espérer que Sony écoute ses clients.

Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté
Member
Inscrit : 21-06-2007
Message 2 sur 24 (1 293 Visites)

Re : Le prochain firmware va t'il nous priver de linux ?

Certains disent que Linux sert à rien. Payer 600€ juste pour jouer, c'est stupide. La PS3 est un vrai media center. Other OS est vraiment utile sur PS3 :

- ça permet de découvrir Linux

- ça permet d'avoir un ordi qui lit les Blu-ray (sur PC, c'est encore assez cher)

- ça permet de lire les formats que la PS3 n'arrive pas à lire

- ça permet de profiter de l'efficacité de la PS3

- ça permet d'avoir une machine rapide et pas chère.

Partager

[ Modifié ]

Bonjour,

je suis scandalisé par cette manière de procéder de SONY.

Quand j'ai acheté ma PS3, il est dit que:

1) l'accès au réseau PSN est gratuit

2) que l'on peut installer un autre OS sur la PS3.

Or SONY change de manière unilatérale une fonctionnalité "substancielle" de la console.

Linux sur la PS3 permet d'avoir un média center pour le prix d'une console. Celà permet d'utiliser aussi la console pour autre chose. C'était une qualité mise en avant pas SONY.

Je penses que les juristes de SONY vont s'arracher les cheveux. Une petite classe action serait nécessaire !!!!

Merci à un modérateur de venir nous expliquer ce virage a 180° et nous dire comment SONY va régler ce problème.

Je comprends que SONY lutte contre le piratage. Je suis entièrement d'accord avec ça. Mais ce n'est pas au consommateur à en supporter les conséquences.

Partager
Member
LvsAs
Inscrit : 15-04-2008
Message 4 sur 24 (1 010 Visites)

C'est confirmé http://blog.eu.playstation.com/2010/03/29/ps3-firmware-3-21-coming-april-1st/

ADN37

Je trouve que la perte de cette fonction est bien dommage en effet mais c'est a cause du piratage donc c'est surtout a des petit malin comme géobot qui publie leur exploit pour la frime et la notoriété a qui il faut en vouloir !

Par contre je trouve pas que Sony a mis en avant cette fonction a la base elle a été créer surtout pour les groupes voulant utiliser la PS3 comme l'US Navy par exemple ou des groupes de recherches médicaux ect ça n'a jammais été mis en avant pour le public, la preuve sur les packging de la console rien ne présente cette fonction ! Cepandant je comprend très bien ton point de vue ...

Et je ne pense pas que les juriste vont s'araché les cheveux car il me semble que une clause l'éditeur a le droit de modifier/supprimer sans préavis des services ou fonctionnalités du logiciel.

En tout cas maintenant Sony a interet de rendre son FW très fonctionel pour palier cette supréssion, tu parle de media center mais bon sans linux la ps3 est deja un très bon media center qui ne demande qu'a s'améliorer ...

La où il y a une grosse perte celon moi c'est pour la navigation sur le web car le navigateur de la ps3 est vraiment nase ! Il y a aussi l'émulation mais bon perso ça ne m'ennui pas de jouer a mes rom de nes sur le pc ...

Partager

[ Modifié ]

Bonjour,

Je ne comprends pas :

Même si l'utilisation de linux ne doit représenter que 10% du temps de fonctionnement de ma PS3 60Go, c'est pour moi une fonctionnalitée qui a été déterminante dans mon achat à plus de 500€  avec en plus l'achat d'une TV Bravia... (et l'achat d'un superbe clavier sans fil avec touchpad).

J'ai l'impression d'être pris pour un imbécile.

Je joue , donc je ne peux pas me passer des mises à jours.

Je voudrais des explications. Et je vais rester à l'écoute car je ne peux croire que Sony se moque ainsi de nous.

Merci  de nous répondre.

CanardPC contre le retrait de Linux :
http://www.canardpc.com/news-45222-appel_aux_bonnes_volontes__.html
Partager
Member
LvsAs
Inscrit : 15-04-2008
Message 6 sur 24 (1 005 Visites)

L'explication est simple :

L'other OS est devenue a cause du hack la faille ouverte au piratage, le seul moyen de boucher cette faille c'est la suppression de cette fonction voila tout ...

Je comprend que c'est frustrant mais tous ça c'est comme je disait plus haut la faute au petit malin de hacker qui ne garde pas leur exploit pour eux  car la satisfaction personel d'avoir casser une securité ne leur sufise pas ...

Partager

LvsAs a écrit :

Par contre je trouve pas que Sony a mis en avant cette fonction a la base elle a été créer surtout pour les groupes voulant utiliser la PS3 comme l'US Navy par exemple ou des groupes de recherches médicaux ect ça n'a jammais été mis en avant pour le public, la preuve sur les packging de la console rien ne présente cette fonction ! Cepandant je comprend très bien ton point de vue ...

Merci pour ta réponse.

Mais je penses que tu te trompe: Sony a mis en avant cette possibilité là. D'ailleurs ils avaient fait la même chose sur la PS2. D'ailleurs le site suivant est bien un site SONY et il décrit comment faire:

http://www.playstation.com/ps3-openplatform/manual.html

En bas ce la page d'accueil du site en question il y à:

© 2009 Sony Computer Entertainment Inc. All rights reserved.

Je ne penses pas que SONY a fait se site uniquement pour la NAVY :smileyvery-happy:

Partager

Je trouve ça complètement hallucinant ! C'est comme si t'avais commandé un best of au mc do et que le serveur vienne te reprendre tes frites sans contrepartie. Et bien entendu, on n'aura rien en dédomagement.

Honteux.

guillius95
Partager

Tout simplement INADMISSIBLE :Mad:

Qu'est ce que c'est que ca? De quel droit on nous enlève une fonction? Vous ne voulez pas supprimer la rétrocompatibilité derrière aussi? tant qu'on y est soyons fous !

:Mad::Mad::Mad::Mad::Mad::Mad::Mad::Mad::Mad::Mad::Mad::Mad::Mad::Mad::Mad::Mad::Mad::Mad::Mad::Mad::Mad::Mad::Mad::Mad::Mad::Mad:

Bon bah moi je ferai pas la maj. Et le jour où les jeux ne passeront plus sur le firmware actuel... et bien je ne prendrai plus de jeux. Vu la quantité de jeux casual qui s'annoncent (je pense que grace au Move la console va virer à la wii... ils n'ont présenté que des jeux casuals a la sortie de l'accesoire), je pense que ce n'est pas plus mal.

Dites je peux continuer a profiter de la psp ou bien vous comptez la vérouiller sur secteur?

Member
Groumph
Inscrit : 29-03-2010
Message 10 sur 24 (936 Visites)

Idem, je trouve cela totalement inabmissible.
Si je décide de ne pas faire la mise à jour, SONY me rembourse t-il tout mes achats sur PSN ?

Et Sony me rembourse t-il les jeux à 70€ nécessitant pour être pleinement exploité un compte PSN ?

Je suis scandalisé......

Partager
Annonces
FaceBook RSS RSS

Bienvenue Anonymous

Le PlayStation Forum accueille tout nouveau membre. Venez vous présenter dans le Comité de Bienvenue !

Participez aux concours exclusifs du PlayStation Forum!