Ben au début , tu va formater ton disque dur (formatage rapide et non pas complet , ca serait inutile et beaucoup plus long) pour ensuite créé une partition et alloué 10 GB (10,7 GB exactement) au second OS et non pas le contraire car sinon tu pourrait être embêter avec seulement 10 GB pour la PS3 , ensuite tu va installer le bootloader (qaui te servira a booter sur pdaXrom si tu veux tester) , donc tu aura une manette et en faisant X avec la manette ou ENTRE au clavier tu rebootera sur la PS3 , ensuite si tu as installé le bootloader+pdaXrom (ta pas le choix ils sont ensemble) sur une clé USB et bien tu obtiendra une clé USB a côté de la manette , si c'est avec une carte memoire , ben tu auras un carte memoire a côté de la manette , et surtout ne pas te tromper pour lancer pdaXrom de choisir la bonne resolution (720p par defaut : ecran HD ready même si ca marche sur un full HD ; 1080i : ecran HD ready même si ca marche sur un full HD ; 1080p : ecran full HD par contre là ca ne marche pas sur un ecran HD ready , et les autres resolutions j'en ai aucune idée , si tu as une télé SD (tube cathodique comme moi) quand tu es sur HD ready , tu fais flèche de haut je crois ou de gauche , ba il faut que tu sois soit sur 480i , 480p , 576i et si il y a rien de tout ca , il faut que tu n'est aucune resolution de selectionnée et ensuite tu fais X ou ENTRE et au bout de plusieurs secondes , pdaXrom se lancera , j'espère t'avoir aidé.
[Signature Modérée]