Répondre
Member
hax16
Inscrit : 19-12-2009
Message 1 sur 1 (678 Visites)

Manette SIXAXIS

[ Modifié ]

Bonjour à toute la communauté :xRolleyes:

Bon voilà j'ai fini de créer mon petit snake en C++ en "console" et cela marche avec les touches du clavier. Donc pour finir cette version je voudrais bouger mon snake avec la Manette SIXAXIS. Pour cela je suis sur Linux Ubuntu 9.10 ... Mais que veux tu alors ? là , arrive le problème.

Je voudrais récuperer la valeur des boutons + Joystick de la Manette SIXAXIS PS3 et arriver à la faire marcher sous Linux. Le problème c'est que j'ai fais le tour de pas mal de tutoriel dont celui du site : site PS3Gen . Arrivé à l'étape 3 pour faire cette manipulation :

- Connectez le sixaxis à votre ordinateur avec un câble usb et tapez :
                  dmesg

Cela ne marche pas j'ai plein de ligne sauf cela : 

[ 1353.124000] input: Sony PLAYSTATION(R)3 Controller as /class/input/input7
[ 1353.140000] input: USB HID v1.11 Joystick [Sony PLAYSTATION(R)3 Controller] on usb-0000:00:1d.0-1

D'où vient le problème ? Une fois que ce problème aura été résolu par la suite je pourrais récuperer les valeurs facilement ?

Si vous avez besoin de plus de renseignement n'hésitez pas j'aimerais bien faire bouger mon snake avec la SIXAXIS ça serait sympa :Thumbs:

Encore merci à vous

Alexandre

Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté
Annonces
FaceBook RSS RSS

Bienvenue Anonymous

Le PlayStation Forum accueille tout nouveau membre. Venez vous présenter dans le Comité de Bienvenue !

Participez aux concours exclusifs du PlayStation Forum!