Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

J'ai un compte PSN

Bienvenue à nouveau !

Je suis nouveau !

cela ne prend qu'une minute ou deux

• 14

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

29 mars 2010
Par alex-sig

alex-sig

84%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine

NON à la suppression de l'Other OS

[ Modifié ]
517 Réponses 2 079 Visites édité 30-03-2010

bonjour

voici un article paru sur presence PC

[quote]Sony a annoncé que la prochaine mise à jour de sa console empêcherait le lancement de système d’exploitation tiers. Cela marque donc la fin des distributions Yellow Dog ou Fedora pour la console de Sony.

Le firmware 3.21 tue Linux sur la console

Concrètement, une fois le firmware 3.21 installé, sa publication étant prévue pour le 1er avril (et il ne s’agit pas d’un poisson), la partition sur laquelle se trouve le système d’exploitation alternatif sera effacée. Sony recommande donc de faire un backup de ses données.

Il est aussi possible de ne plus jamais mettre sa console à jour, mais cela signifie, entre autres, qu’il sera impossible d’accéder au PlayStation Network et ipso facto, aux jeux en ligne et aux fonctions de chat. Certains jeux seront aussi incompatibles tout comme certaines vidéos protégées et stockées sur un serveur multimédia, lorsque le DTCP-IP est activé sur la PS3. Enfin, les nouvelles fonctionnalités apportées par les mises à jour ne seront pas accessibles.

Au final, on imagine que seules les organisations utilisant des clusters de PS3 pour des calculs intensifs ou les utilisateurs très attachés à leurs distributions Linux vont décider de ne plus mettre à jour leur console.

Sony ne va pas se faire des amis

Nul doute que cette décision en laissera plus d’un mécontent, surtout que cette fonctionnalité était une des rares qui distinguait les anciens modèles de la PS3 Slim.

Sony explique qu’il la retire en raison de problèmes de sécurité. Dans les faits, il ne serait pas surprenant de voir une action collective intentée contre le fabricant qui retire une des caractéristiques importantes de son produit.[/quote]

Personnellement j'utilise linux sur ma PS3 depuis le début , et j'ai acheté la console en partie pour cela , de plus ayant payé 600€ pour un produit , je ne suis pas du tout content de me voir retirer un fonction parce que Monsieur Sony l'a décidé sans raison valable.

Bref , venez vous ausi crier haut et fort votre mécontentement , a cause de cela , je me retrouverai (comme beaucoup d'autre) donc dans l'impossibilité de mettre a jour ma console des la sortie de ce firmwaresi je veux continué de pouvoir utiliser linux sur ma console , et donc plus de possibilité de profiter du jeu en ligne , du store , et bien entendu des produits associé (comme les jeux jouables exclusivement sur le net) ,un seul mot INNADMISSIBLE !!!

0 Kudos
ETIQUETTES:
--------------------------------------------------------------------------
TUTO STATION tout les tutoriels pour vos consoles préfèrées
facebooktwittergoogle plusapplication android tuto station

Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler
07
/16

PapySnake

96%
07 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

PapySnake
Solution Acceptée

Au final, je vous comprend.

Je pense que sur ce coup la si ce n'est réellement pas un poisson d'avril

Alors sony va y perdre beaucoup...

Les vrais fan playstation vont surement boycotté la sortie de nouveaux jeux ou autre pour se faire entendre, ce serai en tout cas le seul moyen selon moi utile!

0 Kudos

Re : [News] Un nouveau brevet anti-hack PS3 déposé par Sony.'

02
/16

KazamaJin718

92%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

KazamaJin718
Solution Acceptée

Bien sûr que Sony va perdre !

Moi, je suis un grand Fan de Sony, seulement, j'apprécie pas les actions négatives qu'ils sont en train de faire vis à vis de leur console.

Je la voulais l'émulation PS2 et l'option Other OS sur la Slim, mais finalement, je me retrouve avec une console sans les caractéristiques qu'elle avait lors de la sortie !

C'est une attitude que Sony doit cesser s'il veut continuer à garder l'image positive de sa marque Playstation, l'image d'une console qui évolue et s'améliore au fil du temps !

Cette image ne transparait plus du tout sur les nouveaux modèles !

C'est une politique "nouvelle" chez Sony, qui, j'espère, va cesser au plus vite ;)

Sur ce,

Bonne soirée

0 Kudos

Beta Tester
08
/16

ZeVinSyL

• Beta Tester
98%
08 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

ZeVinSyL
Solution Acceptée

Ce n'est pas un poisson d'avril ! Comment faut-il te l'expliquer PapySnake ? Je suis présent sur le forum YDL,et j'y ai reporté les propos d'Owen Stampfee sur ce forum,et plus précisément sur ce topic il me semble,il disait en substance que la fin était proche pour l'OtherOS et YellowDog suite à la décision qu'aurait pris Sony suite à la faille mis en évidence par GeoHot...C'était il y a presque deux mois...Pour ton info,il est quasiment le numéro deux de chez YDL/Fixstars...Donc plus que crédible vois-tu ?

Et arrête de faire croire aux gens que tout ira bien demain,tu vas vraiment finir par te mettre tout le monde à dos à force de crier tout et son contraire...On peut se marrer quelque fois,mais honnêtement je trouve que le sujet et le mood de cette histoire en générale ne s'y prête pas du tout...

Dis-toi que des gens actuellement,et qui ont une utilité de l'otherOs,se posent actuellement la question de savoir s'ils ne vont pas faire la mise à jour afin de préserver les fonctionnalité acquises de la PS3 Fats...Cela aura deux répercutions,d'une : Tu choisis de ne plus jouer avec ta Fat qui devient quasiment exclusive à Linux 'Une belle console ''collector musée'' en somme...Et de deux,on repart s'acheter une Slim pour compenser !

Bon pour les finances de Sony,mais pour son porte-monnaie c'est trés moyen tout de même...Et je peux te dire que dans mon simple entourage,je connais déjà six personnes qui vont trés certainement avoir cette démarche...

Bref pas comique du tout même !

Sinon Nyoro,l'otherOS n'est pas une broutille ! C'est une option qui permet énormément de choses,et honnêtement,s'il fallait choisir entre les trophées et l'Other-OS mon choix serait instantané ! Mais bon...La question ne se pose pas...

La question implicite est : Jusqu'où ira Sony si d'autres failles sont trouvées ? S'il y a faille retroPS2,ils supprimeront également celle-ci,tout comme l'otherOS qui lui aussi fait parti du prix de la machine ?

0 Kudos

[ Modifié ]

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM

Tout savoir sur la PS4 ? Twitter : @ZeVinSyL
04
/16

ryusanfr

94%
04 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

ryusanfr
Solution Acceptée

On a quasiment tous un PC, il vous sert a quoi de si captivant le linux bridé de la PS3 ?

Je crois que c'est surtout dans l'espoirt que Geohod arrive a ses fins qui donne a certains l'envie de reprendre une autre console pour ne pas mettre a jours la FAT. Parce que je ne vois pas l'intêret sans ça, hormis quelque bidouille ça reste méchament limité en l'état.

Après je suis d'accord pour dire que Sony ce permet de supprimer une fonction qui faisait parti des arguments de vente ce qui est inadmissible.

[ Modifié ]

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres
07
/16

PapySnake

96%
07 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

PapySnake
Solution Acceptée

ryusanfr a écrit :

On a quasiment tous un PC, il vous sert a quoi de si captivant le linux bridé de la PS3 ?

Je crois que c'est surtout dans l'espoirt que Geohod arrive a ses fins qui donne a certains l'envie de reprendre une autre console pour ne pas mettre a jours la FAT. Parce que sans ça je ne vois pas l'intêret sans ça, hormis quelque bidouille ça reste méchament limité en l'état.

Après je suis d'accord pour dire que Sony ce permet de supprimer une fonction qui faisait parti des arguments de vente ce qui est inadmissible.

Sur ce je suis d'accord avec toi!!

J'avoue que je ne comprends plus...

Sauvez vos données utiles et mettez les sur un PC équipé de linux...

La playstation 3 est avant tout une console de jeux vidéo, et jamais vous n'auriez du croire la propagande du super computer...

Au final, dans cette histoire, on peut se demander quel est réellement votre but vous tous fan de linux... à croire que l'on a une communauté d'hackers en herbe? Je vois pas trop ce que peut vous permettre ce fameux linux sur playstation3?

Un meilleur navigateur internet? Une meilleure gestion des photos et des musiques?

En soit, ce n'est pas si important, et en aucun cas ca vaut le cout d'acheter une slim...

Au final, je pense que la communauté linux devrait aussi mettre de l'eau dans son vin, car si vous achetez une slim, dans ce cas la vendez les FAT, si linux est réellement supprimé, alors ce sera terminé..

Car si l'autre s'amuse avec son custom firmware, chaque semaine, sony le fera sauter avec une nouvelle mise à jours! C'est perdu d'avance!

0 Kudos

02
/16

KazamaJin718

92%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

KazamaJin718
Solution Acceptée

PapySnake, Linux est utile pour pas mal de monde, déjà pour découvrir Linux sur console, ça donne une autre impression qu'un Linux sur PC.

Ensuite, les programmeurs peuvent se servir de la puissance de la PS3 pour être plus rapide dans la conception de leur logiciels (malgré certaines restrictions évidentes).

Car attendre 3 Heures pour chaque compilation du code, c'est quand même lourd...

Le C++ est connu pour être compilé de façon très très lente (même si le programme compilé est plus rapide qu'avec les autres langage comme Python, Java, etc.)...

Alors sur la Playstation 3, il doit certainement se compiler plus rapidement !

(le C++ est un exemple... d'autres programmes dans des langages différents)

programmer et hacker, ce sont deux choses totalement différentes PapySnake ;)

Mais bon, sinon, la "propagande du Super Computer", elle vient de Sony, pas de nous...

Peut être que tu ne trouves aucune utilité pour Linux, mais d'autres consommateurs y trouvaient leur bonheur.

Et Sony se doit de penser à tous les consommateurs !

Sony doit répondre aux attentes de tous les consommateurs et surtout de tous les fans de Sony !

Sur ce

Bonne soirée

[ Modifié ]
07
/16

PapySnake

96%
07 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

PapySnake
Solution Acceptée

KazamaJin718 a écrit :

PapySnake, Linux est utile pour pas mal de monde, déjà pour découvrir Linux sur console, ça donne une autre impression qu'un Linux sur PC.

Ensuite, les programmeurs peuvent se servir de la puissance de la PS3 pour être plus rapide dans la conception de leur logiciels (malgré certaines restrictions évidentes).

Car attendre 3 Heures pour chaque compilation du code, c'est quand même lourd...

Le C++ est connu pour être compilé de façon très très lente (même si le programme compilé est plus rapide qu'avec les autres langage comme Python, Java, etc.)...

Alors sur la Playstation 3, il doit certainement se compiler plus rapidement !

(le C++ est un exemple... d'autres programmes dans des langages différents)

programmer et hacker, ce sont deux choses totalement différentes PapySnake ;)

Mais bon, sinon, la "propagande du Super Computer", elle vient de Sony, pas de nous...

Peut être que tu ne trouves aucune utilité pour Linux, mais d'autres consommateurs y trouvaient leur bonheur.

Et Sony se doit de penser à tous les consommateurs !

Sony doit répondre aux attentes de tous les consommateurs et surtout de tous les fans de Sony !

Sur ce

Bonne soirée

Concernant linux, grâce à ta claire explication je comprends maintenant qu'il a aussi des points positifs pour ses utilisateurs! ;) Maintenant, ce que je sais, si toutefois c'est vrai, sony décide de le supprimer...
N'avez vous aucun recours, pourquoi ne pas tenter de vous rassembler pour entreprendre une action envers justice?!
Toutefois, si ca se trouve ils sont tous de mêche dans le camplot et ce depuis longtemps pour faire un énorme poisson d'avril, quoi qu'il en soit, on sera fixé demain!
En attendant je vous souhaite de passer une bonne nuit, et tentez de dormir sur vos deux oreilles en croisant les doigts pour que ce soit le plus gros poisson d'avril de toute l'histoire du jeu vidéo!! ;)
Pourquoi pas après tout ;)
0 Kudos

[ Modifié ]
04
/16

Dqnty

93%
04 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Dqnty
Solution Acceptée

PapySnake a écrit :

Car si l'autre s'amuse avec son custom firmware, chaque semaine, sony le fera sauter avec une nouvelle mise à jours! C'est perdu d'avance!

Salut,

Regarde sur PSP le nombre de MAJ Sony :xLol:

0 Kudos

60Go - 2 USB - Lecteur Cartes mém. - Retro PS2 - Lecteure SACD - Other OS = PLAYSTECHEUM Slim
This is Removing !

L'other OS on la eu dans l'OS

04
/16

LvsAs

85%
04 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

LvsAs
Solution Acceptée

Possible que la MAJ 3.21 a suprimer l'other OS et a modifier les clé d'encryptage des fichier de la ps3 ?

0 Kudos

Beta Tester
08
/16

ZeVinSyL

• Beta Tester
98%
08 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

ZeVinSyL
Solution Acceptée
C'est tout à fait cela !
0 Kudos

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM

Tout savoir sur la PS4 ? Twitter : @ZeVinSyL
07
/16

PapySnake

96%
07 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

PapySnake
Solution Acceptée

Dqnty a écrit :

PapySnake a écrit :

Salut,

Regarde sur PSP le nombre de MAJ Sony :xLol:

Oui mais regarde bien le nombre de MAJ sur PS3!!

Un custom firmware ne tiendra pas, et heureusement d'ailleurs!!

Ceci étant, je suis sure qu'ils peuvent complêtement bloquer cette possibilité de custom firmware!

Ca ne verra jamais le jour sur playstation3!!

0 Kudos

04
/16

hakamiah

95%
04 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

hakamiah
Solution Acceptée

ZeVinSyL a écrit :

La question implicite est : Jusqu'où ira Sony si d'autres failles sont trouvées ? S'il y a faille retroPS2,ils supprimeront également celle-ci,tout comme l'otherOS qui lui aussi fait parti du prix de la machine ?

Ca fait plusieurs fois que tu fais l'analogie entre la rétro pS2 et l'Other OS.

J'ai malheureusement bien peur que ça ait la même incidence dans l'absolue. Ca va râler un temps puis l'affaire s'étouffera petit à petit. Même si la rétro à moins d'incidence que l'other OS, beaucoup de personne venait dire : "on achète pas une PS3 pour jouer à des jeux PS2" ; tout comme on peut lire "je ne vois pas l'intérêt d'installer linux sur PS3"...

Ca reste des fonctions intéressantes pour ceux qui s'en servent, mais qui ne représente qu'une faible proportion par rapport à l'ensemble de la clientèle.

Pour ma part, j'attendais de changer mon HDD pour installer linux et voir ce que ça donne (ne connaissant absolument pas cet OS). J'hésite à faire la mise à jour, attendant peut-être une solution annexe.

Jouant très rarement en ligne, ça ne me gènerai pas de ne pas profiter des mises à jour ou du psn, mais à l'heure d'aujourd'hui, même le jeu en solo se voit attribuer de mises à jour obligatoire pour de simple résolution de bug ou de fluidité.

Cette dépendance à internet et au mise à jour est vraiment une plaie de cette génération de console, quelque soit notre façon de jouer.

0 Kudos

02
/16

KazamaJin718

92%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

KazamaJin718
Solution Acceptée

Ah ben j'aurais du expliquer plus tôt à quoi servait Linux, dsl ^^

Maintenant tu comprends pourquoi tout le monde veut se battre contre Sony sur cette action, et pourquoi je parlais du "développement amateur" :)

ça ouvre des portes "inédites" sur une console (surtout que cette option était incluse "à la base", enfin sur les Fat...) !

(Il y avait bien le Playstation Basic sur PS2, mais vraiment très limité...)

Quoi qu'il en soit, hakamiah je rejoins partiellement ton avis.

J'espère au contraire que l'affaire va prendre de plus en plus d'ampleur, car là elle concerne la suppression d'une option déjà existante sur les consoles, par mise à jour !

Avec la suppression de l'émulation PS2, ça se faisait sur les "nouvelles générations" de PS3 !

Voila pourquoi l'affaire a été "étouffé" en quelque sorte.

La c'est encore plus grave, c'est carrément une mise à jour qui supprime définitivement une fonction disponible à la base !

Une fonction incluse dans le prix de base de la console !

J'espère que Sony va rapidement remédier à cela et proposer une nouvelle mise à jour pour corriger cette erreur !

Et pourquoi pas pour y mettre également Linux sur la Slim :smileyvery-happy:

(Si c'était possible sur PS2, y a pas de raison que ça ne le soit pas avec la Slim...)

Mais bon, là, on rêve un peu trop :smileyvery-happy:

Sur ce

Bonne soirée

[ Modifié ]
07
/16

PapySnake

96%
07 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

PapySnake
Solution Acceptée

Bonne fin de soirée à toi aussi!

Dénouement de cette semaine demain tout au long de la journée!

Bonne nuit!

0 Kudos

02
/16

KazamaJin718

92%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

KazamaJin718
Solution Acceptée

Merci PapySnake :) Bonne nuit :smileyhappy:

Demain il y aura certainement la guerre :smileyvery-happy:

Enfin, on verra bien...

Bonne nuit et à demain :)

0 Kudos

[ Modifié ]
02
/16

dogueargent1

84%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

dogueargent1
Solution Acceptée
Alors ça donné quoi finalement? Y à une MAJ ou c'était du bluff? Ça ne me touche pas personnellement vu que je n'utilise pas linux mais je suis d'accord pour dire que supprimer une fonction existante c'est un peu abusé.
0 Kudos

Beta Tester
04
/16

Nyoro-n

• Beta Tester
88%
04 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Nyoro-n
Solution Acceptée

Il y a quelque chose que personne ne semble avoir envisager: pourquoi Sony n'auraient-ils pas supprimé cette fonction pour avoir le temps de la corriger et d'en proposer une nouvelle, via une autre mise à jour, sans les failles trouvées par le précédent OtherOS?

Après tout, ce sujet-même traite d'un brevet qui a été déposé il y a plus d'un an et qui théoriquement est une mesure comblant certaines failles du système. Un peu comme Toyota a rappelé ses voitures pour corriger le problème de frein.

Et puis vous exagérez un peu quand même, certes la PS3 a perdu quelques fonctionnalités, mais elle en a gagné également beaucoup. Support des trophées, thèmes animés, Playstation Home, VidZone, back-up complet des données, fonctionnalité de capture d'écran, XMB in-game, etc... Tout ça n'était pas dans le firmware d'origine.

[ Modifié ]
02
/16

KazamaJin718

92%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

KazamaJin718
Solution Acceptée

Par ce que Sony se devait alors de l'annoncer également ;)

Leur action est "définitive" d'après leur communiqué, et non pas temporaire afin de trouver une parade face aux actions de Geohot.

Si c'était temporaire, personne n'aurait dit quoi que ce soit, à part deux ou trois postes "trolls"...

Voila pourquoi personne n'a pensé à ça...

Et puis je suis bien d'accord concernant toutes les évolutions que tu as évoqué, mais personnellement, les fonctions "Emulation PS2" et "Other OS" m'auraient été nettement plus utile que tout ce que tu as cité...

Sur ce

@ ++

0 Kudos

[ Modifié ]
Beta Tester
05
/16

Dadastache

• Beta Tester
85%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Dadastache
Solution Acceptée

Bon et bien, dite nous si le retrait de l'other OS était un poisson d'avril (je l'espère) car n'ayant plus ma FAT mais une SLIM, je ne pourrai en informer de l'état...

J'espère encore une fois que Sony a retiré provisoirement cette fonction pour la remettre dans une future mise à jour avec la dite faille corrigé :)

Edit : Le téléchargement de la mise à jour s'est bloqué à 26% sur mes 5 tentatives de téléchargement et pour la 6eme tentatives, elle se bloque à 3%... bizarre

Edit 2 : Apparement, cela semble reparti car le pourcentage ne bloque plus. :)

0 Kudos

Firmware 3.21 Disponible

[ Modifié ]
06
/16

mullenman

89%
06 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

mullenman
Solution Acceptée

en effet elle bien dispo, et deja installer...

et effectivement la fonction other OS est desormais siparue de la ps3 fat

une minute de silence s'impose...lol

0 Kudos

Re : Firmware 3.21 Disponible

http://www.myspace.com/retssound
http://www.mygranturismo.net/26246
02
/16

superdog007

21%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

superdog007
Solution Acceptée

Bonjour a tous,

J'essaye d'effectuer cette mise a jour depuis une heure sur ma slim 120GO mais,a chaque fois,elle reste bloquée sur 3 ou 4 ou 18 pour cent.Ma connexion n'est pas en cause.Est-ce la un des premiers problème liées à cette mise a jour faite ''a l'arrache'',rien ne m'étonnerais...

Si vous avez le même problème,percévérez et soyez (très) patient.

En espérant que cette absence d'othersOS ne soit que temporaire,j'attends donc des nouvelles avant de brider ma PS3 60Go qui est sous Linux...

0 Kudos

Re : Firmware 3.21 Disponible

Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler