le 31-03-2010 11:07 PM
J'adore
Ceux qui n'utilisent pas Linux en ont rien à faire et trouvent ça bien parce qu'ils se sentent en sécurité en enlevant la fonctionnalité parce qu'ils ont peur du hack
Mais si un jour On vous affirme qu'en fait tout le système PSN peut etre piraté à tout moment (c'est une hypothèse) , vous faites quoi ?? Là ca ferait ***** tout le monde ! Mais là c'est que Linux c'est pas grave
Vous avez peur des hacker qui pourraient cheater dans les jeux ! Mais c'est bizarre y'a deja des cheater sur les jeux en ligne pas besoin de hacker ! les joueurs qui lagguent en mettant la mule vous en parlé pas de ca ! c'est bizarre et eux c'est du concret ils sont là tous les jours mais les gens
En fait les gens veulent absolument un responsable physique qui est un hacker en l'occurence c'est mieux pour l'accuser que Sony qui n'est pas physique
le 01-04-2010 12:04 AM - dernière modification le 01-04-2010 12:11 AM
Bah perso peur du hack non, à la rigueur un gain sur le firmware pourquoi pas. Je n'ai pas acheté une PS3 pour linux et d'ailleurs je ne vois pas ce que ça vient y faire. Mais si ça peu servir a certain tant mieux. Qu'ils le virent je m'en balance honnêtement. Depuis le lancement ils ont rajouté des trucs mais ça c'est positif donc on en fait pas un patacaisse... Alors oui le joueur n'en a rien a faire de linux et si ça peu faire gagner un peu de place à la rigueur il est pour.
Chacun s'exprime et a le droit de s'exprimer, chacun donne son avis. Perso je peu comprendre que ça saoul ceux qui dév via la ps3 (ce qui n'est pas son but premier mais soit) et je leur conseil de s'adresser a 60M de conso, pour ceux qui l'utilisait comme gadget avec des wouah j'ai linux je bidouille dessus perso ça me fait ni chaud ni froid mais ils peuvent aussi voir 60m. Et pour la tranche qui voyait en geohod la possibilité de passer des iso un jour je dit bravo voila le résultat.
le 01-04-2010 12:24 AM - dernière modification le 01-04-2010 12:35 AM
Ce que les gens ont du mal à comprendre est que Linux n'est pas le vecteur de hack,c'est la gestion de l'OtherOS mal protégé via un trick physique également utilisé sur un des chips de la PS3 qui fait que ce hack est rendu possible...
Le pire est déjà fait,et ceux qui voudront avancer sur les travaux de custom firmware continueront de le faire ! Lorsque ce custom firmware sera effectif,il pourra se lancer via le XMB avec ou sans cet OtherOS ! C'est éxactement ce qu'il s'est passé sur PSP malheureusement !
Après,que Linux soit un vecteur ou non d'achat de la console,là n'est pas le problème...
Le problème est que Sony a vendu une PS3 étant capable nativement de lancer et d'éberger Linux,c'est une fonction quasi physique de la machine via l'hypervisor ! Cela est vendu comme tel et fait parti intégrante de la console,et c'est un service compris dans le bundle global de la PS3 fat ! Idem pour la rétroPS2,elle est physique à 100% sur les modèles 60Go Jap et US,puis 50% logiciel-50% hardware sur les modèles EU...
J'ai acheté du matériel à la base comprennant toutes ces options,elles sont indissociables puisqu'elles sont incluses dans le prix de la 60Go...
Bref les utilisateurs de ces modèles sont clairement laisés,il n'y a même pas à discuter là-dessus,et franchement si un mouvement important gonfle et que cela se retrouve devant les tribunaux un peu partout dans le monde,je pense que cette fois-ci Sony n'aura pas forcément gain de cause....
C'est franchement la solution que j'aimerais voir le moins se produire ! Mais bon,connaissant les US qui ont pour habitude de se lancer dans des procès interminables pour pas grand chose,là,je pense que cela ne tardera pas du coup...
Le plus frustrant est d'avoir laissé cette option si longtemps,puis de la retirer plus de trois ans après sans se soucier un minimum des gens comme moi qui utilisent Linux ainsi que de nombreux chercheurs,developpeurs indépendants,universitaire et autres s'étant investis également...
le 01-04-2010 12:35 AM
franchement je cherche plus a expliquer quoi que ce soit moi ...y a trop de gens qui pensent que c'est la faute d'un groupe de hacker , mais la vérité c'est juste sony qui sont incompetant face a cela et pour couvrir leurs arriere ils vont simplement supprimer la fonction sans chercher a combler la faille (qui n'est pas possible a combler en passant)
en gros leur incompétence incombe aux utilisateurs , mais certains comme papysnake pour ne pas le iter estiment que tout utilisateurs de linux est un pirate et/ou un cheater et donc sony a raison.... faut ouvrir les yeux , chaque fonction integré dans la console a été payée par nos joli compte ne banque , et pas par sony ou par le pape , on est en droit de réclamé que l'other os reste sur la console , ou alors que si on ne fait pas la mise a jour que tout les service soient encore disponible (comme le psn ou encore les jeux puisque ces derniers ne seront plus accessible a un moment ou a un autre puisqu'ils réclameront la mise a jour)
bref on nous met au pied du mur sans explication juste parce qu'ona deja payé et que de toute façon linux c'est pas grave si on l'a plus , enfin sauf pour ceux qui s'en servent mais bon on est si peu nombreux (ca c'est ce qu'on veut faire croire) que ca leur fait pas peur ....
le 01-04-2010 01:07 AM
Alex-sig, tu admets toi-même que la faille est irréparable, quand ton bras est gangréné tu ne le soignes pas, tu le coupes. Qu'est-ce que Sony pouvait faire d'autre très sincèrement? Laisser un trou de sécurité béant?
le 01-04-2010 01:40 AM - dernière modification le 01-04-2010 01:41 AM
Depuis que tu as acheté ta console ta combien de chose en plus ? Je comprend les utilisateurs de linux mais après faut comprendre que les autres en ont rien a faire. Sony nous a rajouté des trucs depuis le début et le reflexe c'est "qu'il le prenne ce linux". Pour vous c'est autrement ok mais faut arrêter avec le scandale, on a payé pour blablabla, vous êtes bien content quant ils rajoutent des trucs. Bref défendez vous, faites ce qu'il faut pour ça mais comprenez que d'autres en ont royalement rien a faire que ce soit retiré, depuis ils ont eu d'autres choses de plus interessants pour eux... Et que si il n'y avait pas de soluce pour refermer la faille alors ils ont 100% raison de virer linux.
le 01-04-2010 02:09 AM - dernière modification le 01-04-2010 02:17 AM
Nyoro-n a écrit :Alex-sig, tu admets toi-même que la faille est irréparable, quand ton bras est gangréné tu ne le soignes pas, tu le coupes. Qu'est-ce que Sony pouvait faire d'autre très sincèrement? Laisser un trou de sécurité béant?
--------------------------------------------------
Si je devais faire une analogie avec une maladie Nyoro,j'utiliserais le mot de Cancer...
Le vecteur de cancer de la PS3 n'est pas la cigarette mais GeoHot...Ce même GeoHot a fait en sorte que son poison s'introduise par l'OtherOS boot plus une manipe hard...La maladie est localisé mais malheureusement,si ton cancer est logé dans le bras ou ailleurs et que tu le coupe,cela n'aura absolument aucune incidence sur les métastases présentes dans le corps et qui à terme te menne à un cancer généralisé...
Les métastases,ce sont toutes les autres teams de hack ayant repris les rootcodes de GeoHot pour avancer sur un custom firmware qui lui aura toutes les chances d'être éxecutable sur TOUTES les PS3 via le XMB OtherOS ou pas !
La manière dont Sony soigne sa plaie en l'amputant ni plus ni moins est sans doute la pire ! Car lorsque tu coupes des ganglions infectés par des cellules cancereuses ou une tumeur,tu libères dans le corps des tonnes de cellules cancereuses qui formeront à terme un autre cancer,voire même un cancer totalement généralisé peut de temps après l'opération...Dans ce cas,il n'existe que la chimiothérapie que l'on pourraît associer aux développeurs systèmes en charge de la sécurité du XMB chez Sony.
Sony à sans doute choisi la mauvaise posologie ou médication par cette décision de faire une ablation sans passer par la case chimiothérapie...Celle-ci (l'ablation) n'aura de fait que d'éxacerber tous ceux qui ont entrepris de réaliser ce custom firmware qui arrivera un jour tôt ou tard...La chimiothérapie aurait eu sans doute un impact moindre et des résultats sans doute bien plus fiables et durables sans gêner le patient...Mais cela coûte sans doute bien plus cher.
Bref...Fin de cette analogie scabreuse et mortuaire...
le 01-04-2010 02:21 AM
le 01-04-2010 04:36 AM
le firmware est dispo mais ce sera sans moi
le 01-04-2010 06:08 AM - dernière modification le 01-04-2010 06:16 AM
En plus de ne rien apporter de visible pour l'utilisiteur,cette dernière mise à jour 3-2-1=0 (Pardon pour cette touche d'humour...PapySnake appréciera sans doute...)prend les résolutions qui semblent s'être imposées chez Sony : La disparition de l'Other-OS sur les consoles fats...
Simplement énormément déçu et mécontent par cette option radicale prise par Sony,en espèrant qu'elle ne soit que provisoire et que les choses avanceront dans le bon sens concernant les utilisateurs clairement laisés par la simple faute d'un petit blanbec en manque de reconnaissance et doublée d'une mégalomanie totalement insupportable !
Qui paye les frais dans cette histoire ? Les clients et utilisateurs qui respectent les règles !
En voici simplement la parfaite démonstration,le hack n'est absolument pas positif et n'amène que des galères ! (Surtout pour ceux qui sont honnêtes comme la trés grande majorité des gens !)
C'est en gros ce que j'ai rabâché pendant plusieurs mois ici sur ce forum lors des divers débats sur le hacking et piratages (copies abusives d'isos en tout genre,de films sans parler des mp3...)
Et par pitié ne venez surtout pas me dire que Sony est LE responsable,car GeoHot est tout simplement le type qui a mis au point cette faille,l'a fait buzzer puis l'a donné sur internet...En personne de toute intelligence il est simplement impensable de vouloir renverser les rôles ! GeoHot malgré son talent technique n'en reste pas moins un profond idiot totalement immature et irresponsable ! Si ce type n'éxistait pas,absolument rien ne se serait passé !
A cause de sa mégalomanie et de sa recherche inssasiable de reconnaissance,ce ''grand Genie'' prive une communauté tout entière de la découverte d'une option pleine de ressources,et également des utilisateurs qui l'exploitaient pleinement depuis ces trois années à titre de loisir ou même à titre de recherche,ou de développement dans le sens le plus large.
Quant à Sony je comprend la décision prise en urgence si pour le moment les ingénieurs n'ont rien pu trouvé de mieux,mais pour des raisons de principes et de respect de ses clients j'espère sincèrement que Sony essaiera de reconsidèrer la question afin d'éviter une baisse d'estime certaine des ''Early Adopters'' ou même de crédibilité et de confiance vis-à-vis de sa clientèle...Car encore une fois,l'Other-OS est une option ''Built-In'' des PS3 fats,ce n'est pas vraiment comparable à l'ajout ou retrait d'options ou logiciels annexes comme peuvent l'être VidZone,Home ou le Photo Viewer...
Sur ces tristes paroles,bonne journée a tous !
Website ©2011 Sony Computer Entertainment Europe
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs. Tous droits réservés. [Plus d'infos]