PlayStation®3 : Linux

Répondre

Re : [News] Un nouveau brevet anti-hack PS3 déposé par Sony.'

[ Modifié ]

PapySnake, Linux est utile pour pas mal de monde, déjà pour découvrir Linux sur console, ça donne une autre impression qu'un Linux sur PC.

Ensuite, les programmeurs peuvent se servir de la puissance de la PS3 pour être plus rapide dans la conception de leur logiciels (malgré certaines restrictions évidentes).

Car attendre 3 Heures pour chaque compilation du code, c'est quand même lourd...

Le C++ est connu pour être compilé de façon très très lente (même si le programme compilé est plus rapide qu'avec les autres langage comme Python, Java, etc.)...

Alors sur la Playstation 3, il doit certainement se compiler plus rapidement !

(le C++ est un exemple... d'autres programmes dans des langages différents)

programmer et hacker, ce sont deux choses totalement différentes PapySnake :smileywink:

Mais bon, sinon, la "propagande du Super Computer", elle vient de Sony, pas de nous...

Peut être que tu ne trouves aucune utilité pour Linux, mais d'autres consommateurs y trouvaient leur bonheur.

Et Sony se doit de penser à tous les consommateurs !

Sony doit répondre aux attentes de tous les consommateurs et surtout de tous les fans de Sony !

Sur ce

Bonne soirée

Veuillez utiliser du texte non formaté

[ Modifié ]

KazamaJin718 a écrit :

PapySnake, Linux est utile pour pas mal de monde, déjà pour découvrir Linux sur console, ça donne une autre impression qu'un Linux sur PC.

Ensuite, les programmeurs peuvent se servir de la puissance de la PS3 pour être plus rapide dans la conception de leur logiciels (malgré certaines restrictions évidentes).

Car attendre 3 Heures pour chaque compilation du code, c'est quand même lourd...

Le C++ est connu pour être compilé de façon très très lente (même si le programme compilé est plus rapide qu'avec les autres langage comme Python, Java, etc.)...

Alors sur la Playstation 3, il doit certainement se compiler plus rapidement !

(le C++ est un exemple... d'autres programmes dans des langages différents)

programmer et hacker, ce sont deux choses totalement différentes PapySnake :smileywink:

Mais bon, sinon, la "propagande du Super Computer", elle vient de Sony, pas de nous...

Peut être que tu ne trouves aucune utilité pour Linux, mais d'autres consommateurs y trouvaient leur bonheur.

Et Sony se doit de penser à tous les consommateurs !

Sony doit répondre aux attentes de tous les consommateurs et surtout de tous les fans de Sony !

Sur ce

Bonne soirée

Concernant linux, grâce à ta claire explication je comprends maintenant qu'il a aussi des points positifs pour ses utilisateurs! :smileywink: Maintenant, ce que je sais, si toutefois c'est vrai, sony décide de le supprimer...
N'avez vous aucun recours, pourquoi ne pas tenter de vous rassembler pour entreprendre une action envers justice?!
Toutefois, si ca se trouve ils sont tous de mêche dans le camplot et ce depuis longtemps pour faire un énorme poisson d'avril, quoi qu'il en soit, on sera fixé demain!
En attendant je vous souhaite de passer une bonne nuit, et tentez de dormir sur vos deux oreilles en croisant les doigts pour que ce soit le plus gros poisson d'avril de toute l'histoire du jeu vidéo!! :smileywink:
Pourquoi pas après tout :smileywink:

ZeVinSyL a écrit :

La question implicite est : Jusqu'où ira Sony si d'autres failles sont trouvées ? S'il y a faille retroPS2,ils supprimeront également celle-ci,tout comme l'otherOS qui lui aussi fait parti du prix de la machine ?

Ca fait plusieurs fois que tu fais l'analogie entre la rétro pS2 et l'Other OS.

J'ai malheureusement bien peur que ça ait la même incidence dans l'absolue. Ca va râler un temps puis l'affaire s'étouffera petit à petit. Même si la rétro à moins d'incidence que l'other OS, beaucoup de personne venait dire : "on achète pas une PS3 pour jouer à des jeux PS2" ; tout comme on peut lire "je ne vois pas l'intérêt d'installer linux sur PS3"...

Ca reste des fonctions intéressantes pour ceux qui s'en servent, mais qui ne représente qu'une faible proportion par rapport à l'ensemble de la clientèle.

Pour ma part, j'attendais de changer mon HDD pour installer linux et voir ce que ça donne (ne connaissant absolument pas cet OS). J'hésite à faire la mise à jour, attendant peut-être une solution annexe.

Jouant très rarement en ligne, ça ne me gènerai pas de ne pas profiter des mises à jour ou du psn, mais à l'heure d'aujourd'hui, même le jeu en solo se voit attribuer de mises à jour obligatoire pour de simple résolution de bug ou de fluidité.

Cette dépendance à internet et au mise à jour est vraiment une plaie de cette génération de console, quelque soit notre façon de jouer.

[ Modifié ]

Ah ben j'aurais du expliquer plus tôt à quoi servait Linux, dsl ^^

Maintenant tu comprends pourquoi tout le monde veut se battre contre Sony sur cette action, et pourquoi je parlais du "développement amateur" :smileyhappy:

ça ouvre des portes "inédites" sur une console (surtout que cette option était incluse "à la base", enfin sur les Fat...) !

(Il y avait bien le Playstation Basic sur PS2, mais vraiment très limité...)

Quoi qu'il en soit, hakamiah je rejoins partiellement ton avis.

J'espère au contraire que l'affaire va prendre de plus en plus d'ampleur, car là elle concerne la suppression d'une option déjà existante sur les consoles, par mise à jour !

Avec la suppression de l'émulation PS2, ça se faisait sur les "nouvelles générations" de PS3 !

Voila pourquoi l'affaire a été "étouffé" en quelque sorte.

La c'est encore plus grave, c'est carrément une mise à jour qui supprime définitivement une fonction disponible à la base !

Une fonction incluse dans le prix de base de la console !

J'espère que Sony va rapidement remédier à cela et proposer une nouvelle mise à jour pour corriger cette erreur !

Et pourquoi pas pour y mettre également Linux sur la Slim :smileyvery-happy:

(Si c'était possible sur PS2, y a pas de raison que ça ne le soit pas avec la Slim...)

Mais bon, là, on rêve un peu trop :smileyvery-happy:

Sur ce

Bonne soirée

Bonne fin de soirée à toi aussi!

Dénouement de cette semaine demain tout au long de la journée!

Bonne nuit!

[ Modifié ]

Merci PapySnake :smileyhappy: Bonne nuit :smileyhappy:

Demain il y aura certainement la guerre :smileyvery-happy:

Enfin, on verra bien...

Bonne nuit et à demain :smileyhappy:

Level 3

Level 3
dogueargent1
Inscrit : ‎26-01-2010
Message 262 sur 518 (193 Visites)

Alors ça donné quoi finalement? Y à une MAJ ou c'était du bluff? Ça ne me touche pas personnellement vu que je n'utilise pas linux mais je suis d'accord pour dire que supprimer une fonction existante c'est un peu abusé.

PapySnake a écrit :

Car si l'autre s'amuse avec son custom firmware, chaque semaine, sony le fera sauter avec une nouvelle mise à jours! C'est perdu d'avance!

Salut,

Regarde sur PSP le nombre de MAJ Sony :xLol:

60Go - 2 USB - Lecteur Cartes mém. - Retro PS2 - Lecteure SACD - Other OS = PLAYSTECHEUM Slim
This is Removing !

L'other OS on la eu dans l'OS

Possible que la MAJ 3.21 a suprimer l'other OS et a modifier les clé d'encryptage des fichier de la ps3 ?

C'est tout à fait cela !

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM
Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces
Bienvenue Anonymous!

PS Vita Mega Pack: 50 € de remise immédiate en caisse en France jusqu'au 31 août !

A la recherche de votre Communauté PlayStation ?

Informations Récentes