Répondre
Level 10

Playstation Staff

Re : OtherOS supprimé : quels recours ?

la suppression de cette fonctionnalité représentant potentiellement un préjudice pour le consommateur, il est probable que le nombre de consolistes altersystémistes augmente en flèche ces prochains jours…

C’est un certain Iapetus sur les forums NeoGAF qui a soulevé la question auprès d’Amazon (qui lui a vendu la PS3), faisant référence à une loi de protection du consommateur européen. Le texte indique que tous les produits achetés doivent être adaptés aux besoins du consommateur et conformes aux usages portés à la connaissance de l’acheteur au moment de l’achat. Amazon lui a donc versé £84 (96 €). Il n’a pas eu à leur retourner la console, ni à faire jouer la garantie. Si vous êtes dans le même cas que lui et avez encore la facture de votre PS3, vous voudrez peut-être suivre son exemple.

Je sauve le monde...Tue des monstres
Traverse des dimensions etc...
et tous ça avec une manette
Veuillez utiliser du texte non formaté
0 Kudos
Message 41 sur 49 (1 347 Visites)
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

moi je n'ai pas fait la mise a jour sur ma belle 60 go 3.15 et slim en 3.41

0 Kudos
Message 42 sur 49 (1 265 Visites)
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

[ Modifié ]

Après presque 3 mois de combat avec Carrefour (Chez qui j'avais acheté ma console en Décembre 2008) et Sony (Qui est d'une mauvaise foi, bien au dessus de tous ce que j'aurais pu imaginer), j'ai enfin été remboursé (Le 06/07/2010 contre retour du produit sans le disque dur) du prix de ma console (399,99€). Petit point important à signaler : Bien que ce soir Carrefour qui à effectué le remboursement, celui ci à été fait suite à l'engagement de Sony de rembourser le produit à Carrefour. Bref, cette action (Retirer OtherOS) aura couté à Sony, car pour ne pas perdre la valeur des jeux que j'avais déja en ma possession, j'ai, avec l'argent de ce remboursement, racheté une PS3 Slim d'occasion (150€) qui est toujours en garantie (6 mois chez, encore, Carrefour, et un an supplémentaire chez Sony (Article 1999/44/CE, stipulant que pour vendre un produit électronique sur le territoire Européen, celui ci doit être garanti deux ans par le constructeur). Au final, pour 150€, j'aurais eu une PS3 garantie 3 ans et demis. Il va sans dire que depuis le 01/04/2010, j'ai engagé un boycott des produits Sony, ainsi que des jeux et périphériques PS3, et que j'ai, avec l'argent restant, fais l'acquisition d'une XBox, Microsoft étant bien plus respectueux de ses clients. Il est évident aussi que j'ai, depuis ce triste jour, conseillé à tous ceux qui m'ont demandé, de ne pas acquérir de produits Sony, et de les envoyer chez la concurence.

---

Victime du YLOD ?

Votre PS3 est-elle garantie 1 an où 2 ans ?

GT5 : The real driving construction kit.
Relégué au rang d'abandonware au fond de mon tiroir depuis le 9 Décembre 2010.
Message 43 sur 49 (1 240 Visites)
Level 1

Playstation Staff

Lançons une pétition française pour le retour de otheros!!!!
0 Kudos
Message 44 sur 49 (1 092 Visites)
0 Kudos
Level 8

Playstation Staff

Re : OtherOS supprimé : quels recours ?

Salut,
J'ai mis à jour ma PS3 pour continuer de profiter des services en ligne PSN.
Mais c'est à contre-cœur que je l'ai fait, l'OtherOS étant vendu avec la console j'aurais espéré pouvoir continuer de l'utiliser.
Je n'ai pas engagé d'action pour faire valoir cette perte, mais suis près à suivre un mouvement de protestation car j'ai peur pour la suite...
Que comptent-ils supprimer demain ? Puisque rien ne les obligeraient à laissé d'autres fonctions actives.

A la sortie de la PS4, il pourraient même retirer toutes les fonctions de nos PS3 si je comprends bien...
"Films, jeux, séries, jeux, films, jeux...
J'ai la rétine qui trinque et les oreilles qui bourdonnent ! XD"
0 Kudos
Message 45 sur 49 (1 025 Visites)
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

Je me permets d'apporter de l'eau au moulin de ce topic. En effet, certaines clauses du CLUF de Sony peuvent être considérées comme abusives et sont donc interdites comme mentionné sur le site de la DGCCRF.

Ainsi,  est interdite la clause qui autorise le professionnel à modifier unilatéralement les clauses du contrat relative à sa durée, aux caractéristiques ou au prix du bien à livrer ou du service à rendre.

Est aussi interdite la clause qui accorde au seul professionnel le droit de déterminer si la chose livrée ou le service fourni est conforme aux stipulations du contrat.

Et, finalement, est interdite la clause supprime ou réduit le droit à réparation du consommateur en cas de manquement par le professionnel à l’une de ses obligations.

Je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent mais en cas de demande de réparation du préjudice subi par cette décision unilatérale de suppression de l'Other OS prise par Sony, ils ne pourraient malheureusement pas se retrancher derrières leur CLUF.

En espérant que cela puisse aider certains à obtenir gain de cause.

0 Kudos
Message 46 sur 49 (962 Visites)
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

Désoler je n'es pas totalements compris ton topic, j'ai une partition Ubuntu 10.10 (test bêta) reformule -là mieux s'il te plait avec plus d'explication merci

Admin, Testeur de Jeux vidéo chez TxnT ! A vous de voir venez y tous nombreux !!! http://TxnT.fr.gd/ Dispo sur Steam, World of Warcraft et bien d'autres jeux !!
0 Kudos
Message 47 sur 49 (911 Visites)
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

A qui t'adresses-tu ?

0 Kudos
Message 48 sur 49 (883 Visites)
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

donne moi plus d'information sur l'other OS et je pourrais peut être voir certain p'***** truc qui marchent à chaque fois (sa avais marché avec Adobe.inc)

Admin, Testeur de Jeux vidéo chez TxnT ! A vous de voir venez y tous nombreux !!! http://TxnT.fr.gd/ Dispo sur Steam, World of Warcraft et bien d'autres jeux !!
0 Kudos
Message 49 sur 49 (806 Visites)
0 Kudos