Répondre
Member
MairusuPawa
Inscrit : 27-03-2008
Message 1 sur 49 (1 083 Visites)

OtherOS supprimé : quels recours ?

[ Modifié ]
Bonjour à tous,

J'essaie de cerner combien de PS3-Linuxiens n'ont pas encore accepté les conditions de licence 3.21 pour conserver OtherOS sur la console. Je suppose que ceux qui répondront présents, en même temps, sont également offusqués du faux choix proposé par Sony (« Tu mets à jour et t'as le PSN, ou tu mets pas à jour et t'as OtherOS, mais surtout tu la fermes, y'aura aucune autre option »).

Pour commencer :
TOUTES LES PERSONNES QUI JUGENT OTHEROS INUTILES OU QUI VIENNENT SUR CE SUJET POUR DESCENDRE LES LINUXIENS / PARLER DE « HACK » (genre y'en a un) / NE FAIRE QUE POSTER « LOL!!!1! », MERCI DE VOUS ABSTENIR.

Le but du jeu n'est pas tant d'avoir un débat (il y a un autre topic pour ça) mais surtout de faire un point sur la situation.

Questions ouvertes :
→ Qui a refusé la mise à jour et a encore OtherOS ?
→ Qui a effectué à contre-cœur la mise à jour et s'estime lésé par le processus poussé par Sony ?
→ Qui s'est déjà engagé dans des actions (lettre A/R, contact UFC, juge de proximité…) suite à la mise à jour ?

Merci de vos retours.
Member
Tamiel
Inscrit : 14-10-2007
Message 2 sur 49 (1 066 Visites)

Re : OtherOS supprimé : quels recours ?

Je n'ai pas installé la 3.21, et je dipose toujours de ma partition linux :smileyhappy:

Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté

Qui a effectué à contre-cœur la mise à jour et s'estime lésé par le processus poussé par Sony ?

moi

BF3 Stats
Partager

[ Modifié ]

Pour moi la décision n'a pas été aussi dure que pour vous, puisque je possède 2 consoles (une fat et une slim, toutes deux achetées avant le 01/04/10)

Donc à part avoir perdu du temps à transférer toutes mes données de jeu de l'une à l'autre, j'ai encore la possibilité de jouer en ligne et de profiter de linux... mais plus sur la même console.

Donc une des miennes est bien restée en 3.15 donc avec l'option OtherOS. Mais c'est pas pour autant que je trouve la solution de Sony comme étant fondée bien au contraire et je me suis aussi senti lésé en tant que consommateur.

Par contre je n'ai pas engagé d'action, et reste assez attentif sur les informations à ce sujet (j'ai d'ailleurs vu que ton blog MairusuPawa en rassemblaient pas mal.) car il y a bien eu abus de la part de Sony.

Une envie de video poker ou un jeu curseur sur LBP2?
Partager

[ Modifié ]

J'ai fait la Maj comme vous et tant pis pour Linux ! Je ne l'utilisais pas , ayant une console pour jouer et non faire mumuse avec Linux sachant que j'ai mon PC à coté pour ca. Donc je ne me sens pas particulierement lésé par Sony sur ce coup et franchement, j'ai un peu l'impression avec vos trucs de faire un procès pour arnaque ou truc de ce genre , ca va un peu loin mine de rien !

Donc, j'ai fait la maj et je me sens pas lésé par Sony

Partager
MVP
malko06
Inscrit : 24-03-2008
Message 6 sur 49 (1 023 Visites)

Mise à jour effectuée contraint et forcé :smileysad:

@ Doc : le "faire mumuse" si c'est ce que tu faisais ok, mais d'autres ici, comme moi avant, nous utilions ou utilisons Linux sur la PS3 comme véritable outil informatique comme certains le font sur un PC. Si utiliser Windows est "faire mumuse" alors soit...On va pas refaire de débat stérile.

C'est juste que si cela se passe dans une autre application de la vie courante, ça hurlerait bien plus que ici.

Imaginons que Monsieur ou Mademoiselle X passe un diplôme avec options. Les options lui permettent d'obtenir le fameux diplome. Là on s'aperçoit que un candidat a triché. On retire donc l'option a tous les candidats. Chez certains ça changera rien, il s'en foutent royalement, ceux qui n'ont pas pris l'option c'est pas grave, chez d'autre ça pose de gros soucis.

Et bien sûr pas question de refaire l'option en question, on la supprime purement et simplement.

Ben là c'est pareil. Les données et travaux sont soit perdues soit inutilisables. Les outils inclus idem. Or on a dit dès le départ : "Y a l'option XX, profitez en c'est un plus", on nous a répété avec le nouveau diplome (nouvelle console) "Vous inquiétez pas, les anciens diplomes et leur options ne bougeront pas." (FAT et OtherOs).

Et pour dire en final "Au fait, ceux qui ont eu le diplome avec l'option XX il est plus valable, vous n'avez plus la compétance XX"

C'est grossier, imagé, peut être. C'est ce qui s'est passé.

Partager

[ Modifié ]

Je sais bien qu'ici certain utilise Linux a d'autre fin (comme outil informatique)  et je comprends leur amertume mais, au final, La ps3 est une console de jeux avant tout.

Apres, je parlais en mon nom par rapport à ce que j'attends de la ps3, non pour tous le monde et je comprends que certain ici soit remonté jusqu'à aller faire un proces ! 

De toute facon, faut pas non plus s'emballer, au pire il y aura une compensation (et ca sera des broutilles ) mais en aucun cas le retour d'other os.

Ma seule crainte dans cette histoire, c'est que des custom machins sortent et en etant un brin honete , on sait tous ce qu'entrainera ce genre de truc dans le moyen terme (le piratage de la console) comme le fut la psp et bien d'autre console dans leur temps.

Sinon oui , pas la peine de faire un débat stérile, je donnais juste mon avis comme quoi, pour moi, other os etait inutile et que sincerement sont retrait ne fut pas une grande perte pour moi ! Mais je comprends aussi que certain utilise leur ps3 a d'autre fin même si j'avoue qu'un pc tournant sous Linux serait bien plus interessant dans ce cas.

ps: par contre, je ne demords pas que faire un proces ou monter "des groupes de pression", ca va un peu loin ! 

Partager
Member
MairusuPawa
Inscrit : 27-03-2008
Message 8 sur 49 (1 009 Visites)

Doc, c'est gentil, mais tu postes exactement le genre de chose que je ne veux pas voir sur ce topic. Même si _pour toi_ tu perçois la suppression de OtherOS comme ça, ce n'est pas le cas des utilisateurs (réels) de Linux sur PS3. Pour les débats stériles de ce genre, et comme je l'ai écris en gros dans mon premier post, va dans l'autre topic. Merci.

J'ai surtout besoin de gens prêts à s'impliquer dans ces histoires, même de loin. Nous sommes trop nombreux à simplement rester dans notre coin sans avancer et à surveiller les progrès des uns et des autres, il faut maintenant passer à l'étape suivante et définir la meilleure façon de réagir suite à ce dol.

Merci pour vos témoignages :smileywink:

Je comprends mais j'ai effectué la mise a jour sans amertune ! Certe la perte d'une fonctionnalité est toujours triste mais bon, je me sers de ma ps3 surtout pour jouer et non comme un pc ! 

Maintenant, je vois pas trop le but de ce topic dans ce cas et que comptez vous faire et pour reprendre tes termes comment vouloir regair quand on sait qu'other os ne reviendra pas !

Surtout que rester en version anterieur de firmware vous empechera de jouer à moyen terme à tout les nouveaux titres qui vont debarquer .

J'avoue que je ne saisis pas l'interet de rester en precedent firmware si ce n'est se servir d'une ps3 comme d'un ordi (et dans ce cas le jv est inutile) ou alors est a des fins moins avouables ?

au pire , en montant un proces , vous allez perdre du temps, de l'argent et aurais une bien maigre compensation mais certainement pas le retour de la fonction .

Donc au final, vous devez faire un choix: une console pour jouer ou une fonction other os ! (sinon achetez donc une seconde console et on en parle plus surtout que mon petit doigt me dit qu'il va y avoir une baisse de prix bientot)

Enfin, je ne viens pas polluer le topic mais simplement chercher à comprendre le but d'une telle demarche 

Partager
MVP
malko06
Inscrit : 24-03-2008
Message 10 sur 49 (996 Visites)

Doc, je pense qu'il est nécessaire de savoir justement après prise d'informations, le principe qui devrait (et pas devra) être envisagé. La Class Action n'éxiste pas en Europe, alors il faudrait savoir qui a fait quoi déjà et connaitre le sentiments de ceux qui sont face à ce dilemne.

Il n'est nul fait mention de planter un procès, mais de savoir ce qui a été fait depuis.

Ensuite, je vais répondre a quelques interrogations que tu poses :

La PS3 n'a pas été présenté à l'origine comme une console de jeu justement. Elle se voulait plus étendue, et comme l'a dit le big boss Sony (Ken Kutaragi) : "C'est un ordinateur de loisirs". Sony a même cherché a l'enregistré au même rang que les ordinateurs avant sa sortie.

Si c'était resté une simple console de jeux, l'accès internet, la lecture de films, le visionnage de photos, l'écoute audio, et maintenant la possibilité d'acheter de la musique et des films ne la laisserait pas au simple rang de "console".

A noter aussi que certains d'entre nous n'ont pas de PC, que linux leur permettait d'en avoir un et que dans un salon c'est quand même plus joli qu'un PC (je ne parle pas de finances).

Si c'est pour avoir ensuite du Linux, au prix d'une console neuve, certains PC sont moins onéreux sans l'OS que la console en elle même.

Ensuite rester en firmware, ça permet de bénéficier de ce fameux OtherOs mais aussi de pouvoir toujours jouer aux jeux sauf malheureusement "en ligne". L'interêt ?  utiliser sa console pour le jeu (en offline) et utiliser Linux...

Mais comme tu le dit, les nouveautés seront injouables.

Problématique : Pour les linuxiens qui veulent prendre un titre nécessitant au moins la 3.21, mais autre problématique et non des moindres :

Il faudrait le stipuler sur les boites. Car admettons, si j'ai gardé ma console en 3.15, et que le titre a besoin ou propose le firmware supérieur, actuellement je ne le sais qu'après déballage ! et donc impossible de me fair reprendre le jeu...

Pour ce qui est de la partie "moins avouable", pas besoin d'être en OtherOs pour  passer en CFW, je l'ai expliqué déjà, il suffit de lire quelques pages plus haut. 

J'espère avoir répondu a tes interrogations.

Si perso. je me suis fais une raison, ce n'est pas la peine non plus de se laisser $*@### par quelqu'un parce qu'il a les moyens et qu'il est gros. Mais a noter que même en passant en 3.21 ceci n'a pas été sans mal : il a fallu que je récupère les 10Go de l'otherOs et donc, ce fut la mise à jour la plus longue de l'histoire PS3 pour moi : 6h de save générale PS3, 45 min. de save Linux, formatage, restoration, erreur de restoration, bref au total plus de 27h pour une "simple" mise à jour!!!

En plus de perdre un outil j'ai perdu mon temps...Mais ça personne n'en parle non plus.

Partager
Annonces
FaceBook RSS RSS

Bienvenue Anonymous

Le PlayStation Forum accueille tout nouveau membre. Venez vous présenter dans le Comité de Bienvenue !

Participez aux concours exclusifs du PlayStation Forum!