Répondre
Member
Inscrit : 08-03-2009
Message 1 sur 9 (2 979 Visites)

Problem pour installer Ubuntu

[ Modifié ]

Salut a tous!!

Çà va faire 3 jours que je veux et j'essaye d'installer Ubuntu sur ma PS3!!!!!!

Pour commencer j'ai cherché chez Ubuntu.fr, et j'ai télechargé les images iso qu'ils donnent de Ubuntu 8.04.1 , Kubuntu 7.10 et Xubuntu 7.10. Mais l'iso de Ubuntu 8.04.1 est corrompu et plante a 82% de l'installation!!!! et pour les 2 autres, quand je les lances rien ne se passe!! Sur un site anglais j'ai trouvé un iso de Ubuntu 8.10 (alternate CD pour PPC+PS3) et l'installation s'arrête a ca:

ps3-ehci-driver sb-05: USB bus 1 deregistered

Quelqu'un peut il m'aider SVP??!!

Si vous avez besoin de plus de détails, demandez moi seulement!!

Merci d'avance pour votre aide!!!

Message modifié par Nadnicko le 08-03-2009 10:07 PM
Par définition Dieu est omniprésent et omnipotent: Ce qui veut dire, que s'il le veut il peut être part tout et tout faire. MAIS cela veut aussi dire que s'il le veut il n'est nulle part et ne fais rien!!
Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté
Member
Message 2 sur 9 (2 957 Visites)

Re : Problem pour installer Ubuntu

Avoir personne a de réponse a me donner pour l'instant!!??

SVP, SVP, SVP donnez moi au moins un lien sur pour télécharger une iso de Ubuntu!!?? 

Par définition Dieu est omniprésent et omnipotent: Ce qui veut dire, que s'il le veut il peut être part tout et tout faire. MAIS cela veut aussi dire que s'il le veut il n'est nulle part et ne fais rien!!
Partager
Member
Message 3 sur 9 (2 947 Visites)

J'ai enfin trouvé une bonne image d'Ubuntu 7.10 desktop cd!!

Mais j'ai encore un (gros) problème!! La première fois que j'ai voulu installer Linux, j'ai tout fait comme il faut, mais l'installation a planté a 82%. Et j'ai su que l'iso (Ubuntu 8.04.1)que j'ai téléchargé est corrompu!! Du coup j'ai voulu tout recommencer et j'ai formaté ma PS3 avec XMB (formatage long 5H) pour récupérer les 10G. Mais apres formatage rien a changé, dans parametres système ça dit 64/74G de libres (j'ai une PS3 de 80G)! Sur un autre forum, on ma dit que du fait que l'installation était arrivé a 82%, peut être que les 10G étaient encore alloué pour un autre système. Alors j'ai essayé d'installer Ubuntu 7.10, mais a l'étape 4/7 (partitionnement) rien n'est affiché!!

A voir je devrais repartitionner 10G!! Mais du coup je perdrais les premiers 10G que j'ai partitionné? Ya t'il un moyen pour récupérer ces 10G?

Pour le moment personne a répondu a mes questions!!! J'ai écrit qqch de mal??? C'est pas clair??? Faites le moi savoir!!!

J'ai vraiment besoin d'aide SVP!!!!

Partager

Le site d'Ubuntu sur PS3 : http://psubuntu.com

Comment installer + liens :  http://psubuntu.com/wiki/InstallUbuntu

Le formatage long ne sert à rien ici : la seule différence avec le rapide, c'est qu'il y a réécriture pour rendre les données plus difficiles à récupérer.

Et si tu veux toujours installer Ubuntu sur ton disque, le formatage lui même ne sert à rien du tout. Les 10GB réservés pour un autre OS sont vu depuis l'autre OS comme un disque dur de 10GB que tu peux partitionner et formater comme tu veux, depuis l'autre OS. 

C'est tout à fait normal que tu n'aies que 64 GB de libres, une partie du disque est utilisé par le système Sony. Google un peu et tu verras que c'est pareil pour tout le monde.

Partager
Member
Erwann44
Inscrit : 22-02-2009
Message 5 sur 9 (2 907 Visites)

Je te conseil d'arreter ubuntu car c le meilleur jte l'accorde m la PS3 a tres tres peu de mémoire de RAM avc les éffets 3D ca laguerait assez
Envie d'être rémunérer grâce à votre fidélité ? Inscrivez vous ici:
http://www.moneymillionnaire.fr/?u=998657&c=fr&rt=2
(je ne vous cacherait pas que ce lien sert à parrainer et à me faire gagner 2€ par filleul valider)

Soyez contre ACTA, soyez contre la censure de l'internet, signez cette pétition.
http://www.avaaz.org/fr/eu_save_the_internet_fr/?slideshow
Partager
Member
Message 6 sur 9 (2 899 Visites)

Re : Problem pour installer Ubuntu RESOLU!!

[ Modifié ]

Je vous ecrit depuis ma PS3 avec Ubuntu 8.10!!

Je voulais pas y croire mais c'est vrai que les 10G que je réclamais sont pour le système PS3. J'avais formaté le DD de la PS3 avec un ordi avec XP et Partition Magic, puis j'ai tout reinstallé sur ma PS3 et vlan toujours 64/74G de libres!! Du coups j'ai aloué 1G pour un autre OS et j'ai installé Ubuntu 8.10 (qui marche niquel pour le moment)!!

Merci pour votre aide!!

Erwan, j'ai quand mème installé Ubuntu par ce que je vais pas faire des truc super lourd avec. Mais si je vois qu'il y a trop de hics j'instalerai Kubuntu ou Xubuntu, qui sont beaucoup plus legers!! Mais Merci pour ton conseil!!!

A une prochainne!!!

Message modifié par Nadnicko le 10-03-2009 11:44 PM
Partager

j'avout tu n'est pas obligé d'utiliser les effets 3D qui sont plus ou moin inutile mais même sans les effets il est un peu plu beau que ydl 5 et 6 , sauf que moi j'ai configuré la wifi pendant l'installation qui est presque aussi simple que le faire sur le XMB alors que j'ai pas de connection internet quand je vais sur linux et a partir de linux avec l'outil reseau ou networkmenager j'arrive pas a configuré la wifi , help svp !!
[Signature Modérée]
Partager

Moi avec un formatage rapide , je me suis retrouvé avc 55 GO/74 GO , mais je me demande bien ce qu'elle a fait des giga qui manque lol.
[Signature Modérée]
Partager
Member
brutalizatore
Inscrit : 30-01-2010
Message 9 sur 9 (1 647 Visites)

moi j ai trouver comment faire pour passer les 82% sur ubuntu 7.1 en faite c est tous simple au début de l installation quand t arrive sur l installer il te demande de mettre un langage tu laisse en englich est non en francais met par contre le clavier tu peux le mettre en francais et aprés tu remmette en francais une foix l installation finit.

Moi j ai réussi a bypass les 82% mais quand tu fait les mise a jour moi j ai une erreur impossible de faire les mise a jour quelqu un serais pourquoi svpmerci

Partager
Annonces
FaceBook RSS RSS

Bienvenue Anonymous

Le PlayStation Forum accueille tout nouveau membre. Venez vous présenter dans le Comité de Bienvenue !

Participez aux concours exclusifs du PlayStation Forum!