PlayStation®3 : Linux

Répondre

Re: Ps3 Slim apparement pas compatible Linux

L'explication officielle de Sony est que la PS3 Slim est une machine low-cost avec des composants différents de la PS3 Fat (j'imagine notamment le northbridge et le southbridge). Pour rendre la Slim compatible Linux, il faudrait réécrire l'hypervisor et apparemment ça coûte des sous que Sony préfère investir ailleurs (sûrement dans la nouvelle Friends List du firmware 3.0, hoho !).

Source : http://playstationlifestyle.net/2009/08/30/sony-on-why-ps3-slim-ditched-linux-support/

Pour ceux qui se demandent pourquoi se casser le cul avec Linux, AmigaOS, Haiku, etc...

Je répondrais comme Kennedy : because we can !

Veuillez utiliser du texte non formaté

Member

Member
jeromenowe
Inscrit : ‎25-09-2009
Message 52 sur 59 (2 731 Visites)

Re : Ps3 Slim apparement pas compatible Linux

[ Modifié ]

Quelle belle initiative de Sony!!

- PS3 seconde génération: nous perdons la compatibilité avec PS2, des ports USB et nous sommes heureux d'avoir un disque dur de plus faible capacité.

- PS3 Slim : nous perdons la possibilité d'installer Linux

ça, c'est de l'innovation ou je n'y connais rien

Message modifié par jeromenowe le 25-09-2009 11:04 PM

Sur la deuxième génération de PS3 slim (si ca sort un jour mais ne désesperont jamais) il vont enlever le lecteur Blu Ray , on pourra plus mettre les ronds avec un cercle au milieu pour lire un film , écouter de la musique ou faire un jeu.
[Signature Modérée]

Level 3

Level 3
IIII-G-T-O-IIII
Inscrit : ‎04-04-2009
Message 54 sur 59 (2 650 Visites)

Slt, c'est rigolo de vous voir dire la prochaine fois, ils enléveront le blu-ray, c'est un peu bête ce que vous dite vu que le blu-ray est l'une des fonctions principale de la PS3 et pis linux n'est pas une grosse perte non plus ^^

Team FTS: Fairy Tail eSport

Member

Member
Moaku1
Inscrit : ‎15-12-2009
Message 55 sur 59 (2 049 Visites)

C'est vraiment pas terrible comme façon de procéder...

c'est simplement dégueulasse d'habituer le marché à une feature en la mettant en avant sur le premier modèle et de la supprimer par la suite sans la moindre indication visible sur le carton du produit final...

C'était le cas pour le retrait de retrocompatibilité au moins, mais pour linux, que dalle...

Ne m'étant pas documenté car prennant cette feature pour aquise (ça m'apprendra tiens...), je me retrouve avec une ps3 slim qui me sert presque à rien...
Je n'ai pas pris de ps3 plus tot car, ne jouant pas, je ne trouvait pas que ça vallait l'investissement pour remplacer ma xbox1 en tant que mediacenter, et là, enthousiaste de la voir enfin à un prix "raisonnable", je me jette dessus, et au moment de me lancer à l'aveugle (c'est pas drole avec un tuto) dans l'installation de ma distro préférée, je découvre ça... Après ça, j'y repenserai à 3 fois avant d'investir dans du matériel signé Sony et n'éprouverai plus aucun scrupule à l'utiliser de manière détournée.

Je n'ai pas rammené ma ps3 au magasin pour autant grâce aux fonctions de lecture multimedia intégrées, néanmoins, je trouve le player assez moisi à l'utilisation et la palette de formats supportés un peu pauvre, et un accès CIFS ou NFS à un partage distant ne serait pas de trop, bien que la solution "server de streaming" fonctionne pas trop mal... je comptais en proffiter pour tester le port linux de xbmc, ma fois, ça devra attendre que je me trouve quelqu'un dans ma région qui a une non-slim qu'il utilise uniquement pour gamer... histoire de faire un échange... j'ai deja reg le num de série de ma console sur le psn, mais ma fois, tant pis pour le coté admistratif chez sony... y avaient qu'à pas sucrer des features sans le mettre en évidence...

à moins qu'ils remetttent la possibilité dans une prochaine firmware update via "emulation soft de l'hyperviseur", dans le même esprit que pour la retrocompatibilité...

Bref, en attendant, je vais aller m'amuser un peu de façon détournée avec ma psp juste histoire de faire mon gros rebelz anti-sonyste comme si j'avais 12 ans, histoire de "venger ma frustration" :smileywink:

Sony a toujours aimé tendre le bâton pour se faire battre, c'est pas nouveau... Linux permettait de faire ce qu'aurait proposé un custom firmware, clairement ça va favoriser le hacking et ça semble déjà parti aux dernières nouvelles... C'est pas comme si on ne l'avait pas déjà dit...

http://audiofeeline.ziik.fr/

Level 3

Level 3
Inscrit : ‎21-06-2007
Message 57 sur 59 (1 548 Visites)

Je suis totalement contre la suppression de Other OS. Linux était un des arguments de ventes utilisés par Sony. La 60 Go coûtait déjà assez cher, Sony enlève des fonctionnalités... Ça prouve que les méthodes de l'entreprise ne sont pas vraiment meilleures que celles de Microsoft.

Salut,

Un Argument de vente ?? ah bon... j'ai vu aucune PUB sur ce sujet...

Ni meme en gros sur la boite des PS3 60...

Donc argument peut etre, mais petit argument

++

60Go - 2 USB - Lecteur Cartes mém. - Retro PS2 - Lecteure SACD - Other OS = PLAYSTECHEUM Slim
This is Removing !

L'other OS on la eu dans l'OS

Level 3

Level 3
Inscrit : ‎21-06-2007
Message 59 sur 59 (816 Visites)

À l'E3 2006, Sony et Kutaragi disaient bien que la PS3 tournerait sous Linux.

Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces
Bienvenue Anonymous!

PlayStation 4 : Le meilleur espace de jeu !

A la recherche de votre Communauté PlayStation ?

Informations Récentes