Répondre

Ps3 Slim apparement pas compatible Linux

c'est ecrit sur ce site:

http://www.siliconera.com/2009/08/18/meet-the-slimmer-lighter-linux-incompatible-ps3/

" Unfortunately, the slim model doesn’t support third party operating systems like Linux. A press release from Sony states, “the new PS3 system will focus on delivering games and other entertainment content, and users will not be able to install other Operating Systems to the new PS3 system."

Malheureusement, le modèle mince ne soutient pas des logiciels d'exploitation de tiers comme le Linux. Un communiqué de presse des états de Sony, « le nouveau système PS3 se concentrera sur fournir les jeux et tout autre contenu de divertissement, et les utilisateurs ne pourront pas installer d'autres logiciels d'exploitation sur le nouveau système PS3

je trouve sa dommage

Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : Ps3 Slim apparement pas compatible Linux

Partager

Salut,

Moi ce qui m'inquiète, c'est que le hardware est censé être presque identique...

Alors, est-ce que c'est la PS3 slim qui est incompatible Linux, ou est-ce que c'est le firmware 3.0 (qui devrait arriver aussi sur les PS3 "fat") ?

Dans le cas où c'est le firmware 3.0, que deviendrait notre cher Linux déjà installé après la mise à jour ?

(Bon, c'est vrai, j'avoue avoir installé Linux, mais je ne m'en sers pas, car je trouve que çà rame un peu à cause du peu de RAM)

Si quelqu'un a des infos là-dessus...

A+

http://www.mygranturismo.net/8566
PS3slim 320+PS3fat 320+PlayTV+Logitech G25 + PSP 3000 + PSP Go + PS2 + TV SONY Bravia KDL40W4000 + Ampli DENON (3D) AVR-1911 + Enceintes Triangle + Caisson Energy
Partager
Member
fujimi_no_geese
Inscrit : 19-08-2009
Message 4 sur 59 (5 809 Visites)

Idem, j'aimerais vraiment savoir, ayant encore pour projet d'installer YDL 6.1 sur ma PS3 60 go d'origine. Si Sony retire cette possibilité aux possesseurs de ces modèles comme moi, C'EST DE L'ESCROQUERIE PURE ET SIMPLE! On a payé notamment pour ça *****! Si c'est le cas j'espère qu'ils vont se prendre une sacrée volée de bois vert et des class action law suits à répètition! Il va pas falloir se laisser faire les gars!
Partager

Non, c'est mort, Linux tournera pas sur la slim.

On a de la chance que la ps3 fasse encore tourner les Blu-rays avec tout ce qu'ils enlèvent.

Partager

Ah ba s'ils nous enlèvent le lecteur Blu Ray la on est foutus mdr , mais j'espère qu'il reste un espoir pour linux sur la Slim même si en général on achète pas une console pour installer linux...
[Signature Modérée]
Partager

[ Modifié ]

C'est fort dommage.

Cependant il semble que Linux fonctionnera encore sur les PS3 Fat comme expliquer sur ce lien :

http://arstechnica.com/gaming/news/2009/08/sony-answers-our-questions-about-the-new-playstation-3.ar...

Why was the ability to install Linux removed from the system?

"There are a couple of reasons. We felt we wanted to move forward with the OS we have now. If anyone wants to use previous models and change the OS, they can do so."

Pour les non anglophones :

Pourquoi la possibilité d'installer Linux a-t-elle été supprimée ?

Il y a plusieurs raisons. Nous sentions que nous devions aller de l'avant avec le système d'exploitation que nous avons maintenant. Si quelqu'un souhaite utiliser le modèle précédent et changer le système d'exploitation, ils peuvent le faire.

C'est vraiment dommage pour les nouveaux utilisateurs, à chaque nouvelle version de la console, Sony nous enlève une fonctionnalité. Avec la fin du modèle 60 GO, il s'agissait de la rétrocompatibilité PS2, maintenant c'est la possibilité d'installer un 2e OS. Quelle sera la future option en moins ?

Xavier, un peu blazé.

Message modifié par eXavier le 19-08-2009 07:55 PM
Partager

Xavier , pour répondre a ta question , au prochaine model de PS3 ils vont nous enlever le lecteur Blu Ray Mouhahahaha
[Signature Modérée]
Partager

Salut,

Une grande majorité de joueurs, s'en contre fou de linux....

La plupart l'on installé pour le "fun"

Peu devellope dessus (sur les 24M)

Donc au oubliette !!

++

60Go - 2 USB - Lecteur Cartes mém. - Retro PS2 - Lecteure SACD - Other OS = PLAYSTECHEUM Slim
This is Removing !

L'other OS on la eu dans l'OS

Partager

J'avoue ne pas comprendre cette décision...:smileysad: Une belle bourde ! J'espère trés sincèrement que Sony reverra sa position !

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM
Partager
Annonces
FaceBook RSS RSS

Bienvenue Anonymous

Le PlayStation Forum accueille tout nouveau membre. Venez vous présenter dans le Comité de Bienvenue !

Participez aux concours exclusifs du PlayStation Forum!