Répondre
Member
marcel999
Inscrit : 09-04-2009
Message 1 sur 164 (4 265 Visites)

Question sur Linux et la PS3 avant installation

[ Modifié ]

Bonjour tout le monde! J'aimerai installer Linux sur ma PS3 mais j'ai quelques questions avant de faire l'installation.

- Je veux installer Linux principalement pour ne pas devoir réencoder mes MKV pour les lire avec la PS3. Mais j'ai entendu dire que Linux ne pouvais pas lire les vidéos HD car il n'avait pas accès au GPU de la PS3. st ce vrai?

- Est ce que Linux gère le 5.1?

Merci d'avance

Message modifié par marcel999 le 09-04-2009 07:43 AM
Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : Question sur Linux et la PS3 avant installation

marcel999 a écrit:

Bonjour tout le monde! J'aimerai installer Linux sur ma PS3 mais j'ai quelques questions avant de faire l'installation.

- Je veux installer Linux principalement pour ne pas devoir réencoder mes MKV pour les lire avec la PS3. Mais j'ai entendu dire que Linux ne pouvais pas lire les vidéos HD car il n'avait pas accès au GPU de la PS3. st ce vrai?

Qu'il n'a pas accès au GPU enfin à l'accélération graphique oui.

Pour les vidéos HD j'ai déjà regardé des vidéos en 720p sans aucun soucis.

Pour le MKV il faut juste le codec :smileywink:

- Est ce que Linux gère le 5.1?

Il me semble que le pilote alsa le gère sans problème :smileywink:

Merci d'avance

Message modifié par marcel999 le 09-04-2009 07:43 AM

Mais de rien
Partager
Member
marcel999
Message 3 sur 164 (4 162 Visites)

Merci pour ta réponse jposix.

Je voulais savoir sinon, comment ça se passe au démarrage?

Y'a un grub pour choisir entre Linux et le système de la PS3?

Et comment onfait après si on veut enlever Linux?

Partager

Je me rappel plus mais oui il y a un Grub sans contrôle par contre. Du moins sur la version 5.1 de YDL.

C'est à dire que tu peux choisir d'allumer directement et uniquement la ps3 et le XMB ou linux. Et bien sure à partir de l'un ou l'autre tu as la possibilité de passer sur l'autre system.

Peut être qu'avec la version 6 cela est changé mais je n'est pas testé encore.

Pour enlever linux il suffit de reformater le disque il me semble, mais j'ai jamais fait donc je peux pas te dire.
Partager

Pour repasser sur le XMB et cela pour toutes les versions de linux , il faut tapé une commande dans le terminale pendant le boot ou sur linux , pr cela tape : boot-game-os pour yellow dog 5.0 et 5.0.1 et 5.0.2 , pr linux 6 heu.. j'ai pas trouvé , j'ai juste été oblogé de reinitialisé ma console (comme si c'était la première fois que je la branchait) pour Ubuntu tape : ps3-boot-game-os et pour toutes les autres versions c'est une des deux commandes.
[Signature Modérée]
Partager
Member
marcel999
Message 6 sur 164 (4 122 Visites)

[ Modifié ]

Si je comprends bien, il n'y a pas de grub quelque soit le linux utilisé. Obligé de passer par Linux même pour jouer à la PS3.

Ok merci pour votre aide

Message modifié par marcel999 le 13-04-2009 01:12 PM
Partager

Bonjour, moi aussi j'ai quelques questions à poser avant d'installer linux sur ma ps3 -est-ce que je peut installer des programmes comme msn,itunes,google chrome sans risques? -est-ce que je dois necessairement avoir 1 souris et un clavier? -est-ce que c'est risqué de demarer plusieurs programmes à la fois? -est-ce que je peut utiliser le bluetooth de ma ps3 pour transferer des donnees?
Partager

Non tu ne peux pas installé msn , mais des logiciels le remplacent pour linux , parcontre tu peux avoir accès a msn web a partir de mozilla , et il existe skype pour msn , et tu ne peux il me semble pas avoir des logiciels apple sur linux , google chrome est peut être compatible avec , mieux vaut un clavier et souris si tu veux t'en sortir , Pour installé il te faudra seulement le clavier , la souris obligatoire sur linux , non sur linux tu peu demarrer plein de programme , avec Ubuntu(le plus gourmand) avec les 256 mo de la PS3 vu que la RAM est coupé en 2 donc 512 divisé par 2 egal 256 car j'ai reussi a lancé plus de 30 programme en tâche de fond , qui je n'utilisait bien sur pas sinon sa n'aurair pas été  possible , avec ces 30 il n'y avait pas un ralentissement et a peine 1 quar des recources utilisées et oui il me semble que le bluetooth est compatible mais avec Ubuntu uniquement !! j'espère t'avoir aidé :smileyhappy:
[Signature Modérée]
Partager

Merci. Hm...donc Durant l'utilisation de linux, la sixasis ne servira plus a rien? _Et si j'installe un emulateur wii , est-ce que sa marchera? _si google chrome ne marche pas quel navigateur aussi puissant que google chrome me propose-tu?
Partager

Merci. Hm...donc Durant l'utilisation de linux, la sixasis ne servira plus a rien? _Et si j'installe un emulateur wii , est-ce que sa marchera? _si google chrome ne marche pas quel navigateur aussi puissant que celui-ci me propose-tu?
Partager
Annonces
FaceBook RSS RSS

Bienvenue Anonymous

Le PlayStation Forum accueille tout nouveau membre. Venez vous présenter dans le Comité de Bienvenue !

Participez aux concours exclusifs du PlayStation Forum!