Répondre
Member
HaouasNajib
Inscrit : 20-08-2006
Message 1 sur 12 (1 421 Visites)

Ubuntu - Quelques questions

Salut !

alors, je viens de passer à linux... seulement sur mon PC bureau que j'ai délaissé depuis quelques temps. Mes parents aiment bien naviguer sans soucis alors j'ai trouvé que Ubuntu était une solution très correcte !

Alors, étant nouveau sur Linux, je suis comme ceux que vous appelez des noobs :BigGrin:. Je n'ai aucune idée sur comment utiliser le terminal, aucune idée sur comment je peux me comporter avec les packages... Mais ça, si on veux bien m'aider par ici, ça viendra dans un deuxième temps.

Déjà, je préfère commencer par ce qui est urgent !...

J'ai deux HDD Seagate de 160 Go en SATA, absolument le même model ! Alors je vous laisse deviner !... J'ai bien entendu créé un HDD virtuel en mettant en RAID 0 les deux HDD. C'est surement plus intéressant comme ça ! :smileyhappy:

Je n'ai aucune info sur mon contrôleur RAID, si ce n'est qu'il est intégré à la carte mère (ASRock, P4VM890).

Avant de passer à Ubuntu, j'avais installé Mandriva 2010. Il a correctement reconnu le contrôleur RAID (Un coucou à XP qui n'a pas pu faire ce travail qu'avec une disquette ^^) et s'est correctement installé. Mais j'ai pas trop accroché :smileywink:. Ensuite, vient Ubuntu v9.10. Il a correctement reconnu le contrôleur, s'est correctement installé MAIS ! Pas de boot ensuite ! Le logo monochrome Ubuntu et rien d'autre.

Quelques solutions à me proposer ? (Le système marche parfaitement avec les deux disques dûrs indépendants)

Merci d'avance !

Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté
Member
HaouasNajib
Message 2 sur 12 (1 405 Visites)

Re : Ubuntu - Quelques questions

Personne n'a eu d'idée ?
Dommage... :smileysad:

Mais bon, autant se rendre utile ! :smileyhappy:

Ubuntu ne supporte pas le RAID créé par le contôleur lui-même, ou plutôt Grub (Indispensable à l'amorçage) ne supporte pas cela. Il faut laisser Ubuntu lui-même créer le RAID array de manière logicielle. Seulement voilà, la version alternate est obligatoire et je ne sais pas ce qu'est la différence entre la normale et celle-ci... Any idea ?
Partager

Moi! J'ai installé jaunty Jakalope sur ma Playstation 3! "kubuntu-9.04-alternate-powerpc+ps3.iso" Sa c'est le fichier que tu dois graver, mais avant 1; Il faut que ta PS3 soit une FAT et 2; Que tu installe "Petitboot" qui est bien mieux que otherOS http://ozlabs.org/~jk/projects/petitboot/
My status
Je met mon lien Skype volontairement et je l'assume!

Partager

Haouas, courage ! Un conseil, demande à Leiaz, elle m'a bien aidé quand j'ai fait un saut sur Linux et elle explique bien :smileyhappy:
Bon depuis j'ai fais la mise à niveau vers 7.

~~> Comité de Bienvenue du Forum PlayStation <~~
Mes Vidéos-Tests & autres contenus PS3 :
Mon blog

Partager
Beta Tester
Dimgoal
Inscrit : 16-04-2008
Message 5 sur 12 (1 420 Visites)

Personnellemnt je fais un dut informatique et je me sereais jamais aventurer sur linux avant d'avoir appris tout ce que j'ai appris^^...

Si tu veux pour le shell ya un tat de truc à connaitre mais tu veux faire quoi excatement sur linux ?

Mon Blog DimGames
  dédié à l'univers vidéoludique ( DS, PS Vita PC, et PS3) mais aussi à l'High Tech .
Partager
Member
Lord_Siko
Inscrit : 17-09-2009
Message 6 sur 12 (1 416 Visites)

[ Modifié ]

Je peux peut être déplacer ce sujet vers la section Linux du forum ?

Même si cette section est plus dédiée à Linux sur PS3, vous pourriez surement y trouver plus de support.

Qu'en dites vous ?

Lord_Siko

Partager
Member
HaouasNajib
Message 7 sur 12 (1 403 Visites)

Lord_Siko a écrit :

Je peux peut être déplacer ce sujet vers la section Linux du forum ?

Même si cette section est plus dédiée à Linux sur PS3, vous pourriez surement y trouver plus de support.

Qu'en dites vous ?

Lord_Siko

Si c'est meilleur là-bas et si ça ne gène pas, pourquoi pas ?! Merci par avance :smileyhappy:.

Je verrai avec Leiaz ! Merci coco pour le tuyau !

Partager
Member
TekBiffin
Inscrit : 17-12-2008
Message 8 sur 12 (1 355 Visites)

Pour des réponses va sur le forum d'ubuntu :smileywink:

Je viens d'y passer également et je dois dire que c'est pas évident de prendre ses marques.

Par contre j'ai commencer à lire "simple comme ubuntu" je te conseil de faire de même.

Partager

Et, y a t'il des risques pour la PS3 en passant sur Linux? 

Pertes de données, freeze ou autres...? 

Ca me tenterait bien pour les émulateurs mais je viens de me racheter une Slim et j'aimerais pas qu'elle en bâve... 

Merci.

Site: http://www.naturalbornplayers.be
Blog: http://www.manusupra.com
Partager

[ Modifié ]

@ HaouasNajib

La seule différence à ma connaissance entre le ubuntu "normal" et l'alternate est la personnalisation de l'installation au début qui n'est présente que dans l'alternate. Sinon, au final, ça fonctionne pareil.

Je confirme aussi que les gens du forum Ubuntu sont en général plus calés qu'ici :smileytongue:

@ ManuKanji

Je ne pense pas que la Slim supporte Linux pour le moment : elle ne pourra donc pas en baver :smileywink:

Carnet d'un MangajinYLODYLOD
Partager
Annonces
FaceBook RSS RSS

Bienvenue Anonymous

Le PlayStation Forum accueille tout nouveau membre. Venez vous présenter dans le Comité de Bienvenue !

Participez aux concours exclusifs du PlayStation Forum!