le 18-12-2009 08:20 PM
Salut !
alors, je viens de passer à linux... seulement sur mon PC bureau que j'ai délaissé depuis quelques temps. Mes parents aiment bien naviguer sans soucis alors j'ai trouvé que Ubuntu était une solution très correcte !
Alors, étant nouveau sur Linux, je suis comme ceux que vous appelez des noobs
. Je n'ai aucune idée sur comment utiliser le terminal, aucune idée sur comment je peux me comporter avec les packages... Mais ça, si on veux bien m'aider par ici, ça viendra dans un deuxième temps.
Déjà, je préfère commencer par ce qui est urgent !...
J'ai deux HDD Seagate de 160 Go en SATA, absolument le même model ! Alors je vous laisse deviner !... J'ai bien entendu créé un HDD virtuel en mettant en RAID 0 les deux HDD. C'est surement plus intéressant comme ça ! ![]()
Je n'ai aucune info sur mon contrôleur RAID, si ce n'est qu'il est intégré à la carte mère (ASRock, P4VM890).
Avant de passer à Ubuntu, j'avais installé Mandriva 2010. Il a correctement reconnu le contrôleur RAID (Un coucou à XP qui n'a pas pu faire ce travail qu'avec une disquette ^^) et s'est correctement installé. Mais j'ai pas trop accroché
. Ensuite, vient Ubuntu v9.10. Il a correctement reconnu le contrôleur, s'est correctement installé MAIS ! Pas de boot ensuite ! Le logo monochrome Ubuntu et rien d'autre.
Quelques solutions à me proposer ? (Le système marche parfaitement avec les deux disques dûrs indépendants)
Merci d'avance !
le 19-12-2009 12:56 PM
le 19-12-2009 02:52 PM
le 19-12-2009 02:54 PM
le 19-12-2009 05:06 PM

le 19-12-2009 05:14 PM - dernière modification le 19-12-2009 05:15 PM
Je peux peut être déplacer ce sujet vers la section Linux du forum ?
Même si cette section est plus dédiée à Linux sur PS3, vous pourriez surement y trouver plus de support.
Qu'en dites vous ?
Lord_Siko
le 19-12-2009 10:13 PM
Lord_Siko a écrit :Je peux peut être déplacer ce sujet vers la section Linux du forum ?
Même si cette section est plus dédiée à Linux sur PS3, vous pourriez surement y trouver plus de support.
Qu'en dites vous ?
Lord_Siko
Si c'est meilleur là-bas et si ça ne gène pas, pourquoi pas ?! Merci par avance
.
Je verrai avec Leiaz ! Merci coco pour le tuyau !
le 23-12-2009 01:35 PM
Pour des réponses va sur le forum d'ubuntu ![]()
Je viens d'y passer également et je dois dire que c'est pas évident de prendre ses marques.
Par contre j'ai commencer à lire "simple comme ubuntu" je te conseil de faire de même.

le 28-12-2009 09:43 AM
le 28-12-2009 12:03 PM - dernière modification le 28-12-2009 12:04 PM
La seule différence à ma connaissance entre le ubuntu "normal" et l'alternate est la personnalisation de l'installation au début qui n'est présente que dans l'alternate. Sinon, au final, ça fonctionne pareil.
Je confirme aussi que les gens du forum Ubuntu sont en général plus calés qu'ici ![]()
Je ne pense pas que la Slim supporte Linux pour le moment : elle ne pourra donc pas en baver ![]()
Website ©2011 Sony Computer Entertainment Europe
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs. Tous droits réservés. [Plus d'infos]