Répondre

Xubuntu 9.04 / 9.10 - Problème de wifi

C'est quoi ce forum O_o quand tu fait ENTRER, sa fait un retour à la ligne... du dessus, impossible d'écrire correctement, sa écrit de bas en haut. 

Bonjour, j'ai installé Xubuntu 9.04 sur la PS3 et tout fonctionne (normal) lorsque j'ai voulu connecté la PS3 en Wifi à mon routeur... impossible ! Idem avec Xubuntu 9.10... Je scan les SSID, je sélectionne le miens, je rentre ma clé et.... rien ! J'ai testé avec WEP, san clé, WPA, WP2..... rien n'y fait et je ne peu pas mettre un câble RJ-45

Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté
Member
Erwann44
Inscrit : 22-02-2009
Message 2 sur 13 (1 825 Visites)

Re : Xubuntu 9.04 / 9.10 - Problème de wifi

[ Modifié ]
J'ai quelques réponses qui pourraient t'aider, à ubuntu 9.04 que ce sois sur PC ou PS3 la wifi ne passe pas car il y a des problèmes maintenant passons à ubuntu 9.10 avant l'installation quand on te demande avec quoi tu veut te connecter tu a dû choisir wlan0 (connection sans fil) wifi donc puis quand t'as rentrer ta clé wep (PS: on ne peut connecter une wifi qu'avec une clé WEP) ensuite pour le SSID normalement il n'a aps été détecter même si la clé est bonne mais pas de panique c'est normal ensuiteq uand ça te mettra pkusieurs choix quand le test de connexion aura échouer tu met "configurer plus tard" ensuite t'installe.Quand c'est installer tu boot sur linux t'ouvre ta session et comme sur PS3 il n'y a aps de problème wifi je el sais car moi ça marche sur ma PS3 en wifi, tu as en haut sur le bureaux le logo wifi plusieurs modems (SSID) auront été scannés tu vas sur le tient et t'entre ta clé WEP, ca devrait marcher sinon des commandes peuvent être entrer dans un terminal pour régler manuellement mais je ne sais pas ce qu'il faut faire.Bon j'espère t'avoir aider tu me diras si tu as réussi.
Message modifié par Erwann44 le 12-11-2009 01:06 PM
Envie d'être rémunérer grâce à votre fidélité ? Inscrivez vous ici:
http://www.moneymillionnaire.fr/?u=998657&c=fr&rt=2
(je ne vous cacherait pas que ce lien sert à parrainer et à me faire gagner 2€ par filleul valider)

Soyez contre ACTA, soyez contre la censure de l'internet, signez cette pétition.
http://www.avaaz.org/fr/eu_save_the_internet_fr/?slideshow
Partager

Sur PC et PS3 , Ubuntu 9.04 et ses dérivées n'aiment pas trop la wifi , en fait c'est un script de network menager qui n'est pas fonctionnel a 100 % par contre moi sur Xubuntu 9.10 je n'est eu aucune problème , passe en clé WEP de préférence.Et vérifi bien que ton clavier n'est pas en QWERTY mais bien AZERTY (francais).

[Signature Modérée]
Partager

[ Modifié ]
  Merci à tous les deux pour vos aides. Je suis donc obligé de passer ma sécurité en WEP ! ?? hum c'est le voisin qui tente de me hacker qui va être content (actuellement je suis en WPA2 AES)... je vais être obligé de lui mettre mon poing dans le nez si il retente sa une fois...
Message modifié par Saesee-Novha le 13-11-2009 03:14 PM
Partager

Bon , utiliser le reseau de quelqu'un c'est pas très sympat , de plus qu'ilva te bouffer de la connexion et ca va ^pas t'aider pour les performances en wifi , tu risque de perdre du signal ou des perfomances de vitesse de connexion , donc oui met lui vite ton point dans la tronche tant qu'il en ai encore temps et puis c'est embêtant car une clé WEP est très simple a decrypter mais c'est ce qui fonctionne le mieux^^ , bonne chance :smileywink:
[Signature Modérée]
Partager

Plutôt que mon poing dans les naseaux, je vais simplement lui glisser une lettre contenant ceci :

Code Pénal 321-1 : 
Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou une partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende. Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une alternance du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

De toute façon, même si craquer un réseau protégé par une clé WEP est réalisable en moins de dix secondes, si il avait pris la peine de venir me voir, je lui aurai volontiers donné ma clé (j'ai du 100méga net)...

Partager

Tu n'a pas un débit de 100 mbps , c'est pas possible , sinon dit moi dans quel pays tu es si ce n'est la corée et j'arrive sans tarder.
[Signature Modérée]
Partager

stani44 a écrit:
Tu n'a pas un débit de 100 mbps , c'est pas possible , sinon dit moi dans quel pays tu es si ce n'est la corée et j'arrive sans tarder.

Oui c'est sure, mais on pourrai être 5 à se partager la connexion sans problème ! Rien qu'en upload, je monte à 2,5~4 Mo/s

Bref, encore merci pour vos aides, le temps de trouver un graveur en état de fonctionner et j'installe Karmic Koala 9.10 sur la PS3. 

Pour le WEP, j'ai trouvé une solution à peu près convenable, j'ai mon réseau classique en WPA2-AES et je vais créer un autre SSID WEP caché avec seule l'adresse MAC de la PS3 acceptée. Combiné au blocage d'accès, cela devrai aller.

ndlr : Je sais malheureusement que la protection par adresse MAC et SSID caché n'est pas infaillible... mais bon sa ira. 

Partager

Je monte pas a plus de 150 kb/s sur Megaupload donc soit c'est le débit montant que n'est pas terrible soit le serveur de Magaupload est bridé au max ou presque.C'est bête que ca existe pas les débrideurs pour les uploads.

[Signature Modérée]
Partager

stani44 a écrit:

Je monte pas a plus de 150 kb/s sur Megaupload.

Sur Miroriii, je monte à 500~700 Ko/s. Les 4 Mo/s c'est sur mon propre serveur FTP 

Partager
Annonces
FaceBook RSS RSS

Bienvenue Anonymous

Le PlayStation Forum accueille tout nouveau membre. Venez vous présenter dans le Comité de Bienvenue !

Participez aux concours exclusifs du PlayStation Forum!