le 26-01-2010 09:05 PM
bonsoir,
je voudrais savoir comment il faut faire pour installer ubuntu sur la ps3, car je souhaiterais l'installer en étant sur que je n'aurais aucun problème qui abimerait ma play.J'ai vu aussi que dans les options il y a marqué dans l'une des rubriques: "installer autre système d'exploitation", donc je voudrais savoir si il faut se servir de sa.
Merci d'avance! ![]()
le 27-01-2010 01:44 PM
Ça se trouve facile avec Google...
Tout d'abord, fais une sauvegarde de toute tes données : il faut aller dans "système" et lancer l'utilitaire de sauvegarde. Pour les trophées, tu dois être connecté à Internet pour les sauvegarder sur ton compte PSN.
Ensuite, Système \ Système par défaut \ Installer un autre système d'exploitation.
le 27-01-2010 08:10 PM
merci
le 29-01-2010 09:09 AM
Est-ce que tu as installé Ubuntu ? Je l'avais installé sur ma PS3 mais comme la console était branchée sur une TV SD, c'était pas très lisible en 480i. Si tu as une télé qui a une résolution de 1366x768, ça va (les écrans de PC étaient en 1024x768 avant) mais si tu as une Full HD, c'est mieux.
J'avais trouvé Ubuntu un peu lent sur PS3 (j'avais installé la version spéciale PS3 et PPC). Tu peux essayer avec Kubuntu ou Xubuntu qui sont des distributions plus légères.
Il paraît que la meilleure distribution pour PS3 est Yellow Dog mais j'ai pas testé.
le 30-01-2010 07:56 AM
Website ©2011 Sony Computer Entertainment Europe
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs. Tous droits réservés. [Plus d'infos]