Répondre

comment installer comme il faut ubuntu!svp!!!

bonsoir,

je voudrais savoir comment il faut faire pour installer ubuntu sur la ps3, car je souhaiterais l'installer en étant sur que je n'aurais aucun problème qui abimerait ma play.J'ai vu aussi que dans les options il y a marqué dans l'une des rubriques: "installer autre système d'exploitation", donc je voudrais savoir si il faut se servir de sa.

Merci d'avance! :Wink:

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --
-ps3 80gb ylodée, HS.
-ps3 40gb ylodée, sauvée depuis bientôt 1 mois.
-ps3 40gb qui a reçu un choc, rsx capricieux.
-ps3 40gb lecteur HS, réparée sans pb.
Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté
Member
Inscrit : 21-06-2007
Message 2 sur 5 (1 026 Visites)

Re : comment installer comme il faut ubuntu!svp!!!

Ça se trouve facile avec Google...

Tout d'abord, fais une sauvegarde de toute tes données : il faut aller  dans "système" et lancer l'utilitaire de sauvegarde. Pour les trophées, tu dois être connecté à Internet pour les sauvegarder sur ton compte PSN.

Ensuite, Système \ Système par défaut \ Installer un autre système d'exploitation.

Partager

merci

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --
-ps3 80gb ylodée, HS.
-ps3 40gb ylodée, sauvée depuis bientôt 1 mois.
-ps3 40gb qui a reçu un choc, rsx capricieux.
-ps3 40gb lecteur HS, réparée sans pb.
Partager
Member
Inscrit : 21-06-2007
Message 4 sur 5 (971 Visites)

Est-ce que tu as installé Ubuntu ? Je l'avais installé sur ma PS3 mais comme la console était branchée sur une TV SD, c'était pas très lisible en 480i. Si tu as une télé qui a une résolution de 1366x768, ça va (les écrans de PC étaient en 1024x768 avant) mais si tu as une Full HD, c'est mieux.

J'avais trouvé Ubuntu un peu lent sur PS3 (j'avais installé la version spéciale PS3 et PPC). Tu peux essayer avec Kubuntu ou Xubuntu qui sont des distributions plus légères.

Il paraît que la meilleure distribution pour PS3 est Yellow Dog mais j'ai pas testé.

Partager

De ce que j'ai pu lire sur les forums Linux, Ubuntu ne reconnait pas les cores supplémentaires de la PS3. Tu te retrouves donc avec un unique core à 333Mhz.

Yellow Dog resterait donc la meilleur distro pour le proceseur CELL à l'heure actuelle.

Partager
Annonces
FaceBook RSS RSS

Bienvenue Anonymous

Le PlayStation Forum accueille tout nouveau membre. Venez vous présenter dans le Comité de Bienvenue !

Participez aux concours exclusifs du PlayStation Forum!